Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...

Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?

Posted on

by Chloe

Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...

Lire la suite


Site : http://googlespages.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT - Décision Marketing ...

MARKETING STRATÉGIQUE >

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Le Directeur Marketing est le responsable de l'élaboration de la stratégie Marketing. En cas des PME, le service commercial est le responsable de cette stratégie Marketing.

Etape 1 : Analyser interne de l'entreprise.

Etape 2 : Analyse externe de l'environnement, de la concurrence et du marché.

Etape 3 : Déterminer le but et les objectifs.

Le but peut être la survie (Manque de moyens) ou la croissance (Possession des moyens nécessaires). Le but se décompose en objectifs comme suit :

But= ...

Lire la suite

Date: 2019-02-07 08:41:55
Site : https://sites.google.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

[PDF] Télécharger Cours Stratégies de Marketing gratuit

Vous êtes ici : Accueil » Stratégies de Marketing

Stratégies de Marketing

0 Comment

Introduction au Marketing

Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd'hui le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n'en a pas toujours été ainsi.

Vous allez apprendre dans notre Cours Stratégies de Marketing gratuit les meilleurs tactiques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Comment Créer sa Stratégie Marketing Digital - Cours E ...

Vous êtes ici : Accueil » Stratégie de Marketing Digital

Stratégie de Marketing Digital

0 Comment

Le marketing digital est une nécessité absolue pour les conseillers financiers qui veulent soutenir une entreprise à long terme.

Les jeunes générations recherchent des informations en ligne et veulent y accéder, plus précisément, en appuyant sur une icône de leur smartphone.

Nous savons...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances

Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n'est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d'utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre).

Votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.1fluencedigitale.com

Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs de performance service marketing / indicateurs de performance marketing direct / indicateur de performance marketing exemple / conseil en strategie marketing digital

CQQCOQP - Définition de votre Stratégie Commerciale en 7 étapes !

PROGRAMME EFFICACITÉ VENTE 360° : http://www.formation-commerciale-effi...

RETRANSCRIPTION :

Vous êtes responsable commercial, indépendant ou encore entrepreneur, et vous cherchez à définir une stratégie commerciale efficace et rentable pour développer votre activité ?

Cela nécessite de se poser un certain nombre de questions ouvertes pour être sûr de ne rien oublier.

Pour cela, je...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...

La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.

Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

SEO, Médias sociaux et Marketing internet - Danny Kronstrom

Les boutiques d'accessoires de cuisine ont fait appel à mes [...]

Souris Mini

Avec des boutiques au Québec, en France et en Arabie [...]

... et bien plus!

Référencement web

Le référencement web consiste à promouvoir un site internet afin de générer un trafic. Sans le référencement, les moteurs de recherche et les annuaires, vos visiteurs ne pourront pas prendre connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.dannykronstrom.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / strategie web marketing / strategie marketing boutique en ligne / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing internet

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Elaborer sa stratégie de marketing personnel - Qualife

Elaborer sa stratégie de marketing personnel

19 juin 2018

Yvan Methenitis

Toute démarche de recherche d'emploi entraine nécessairement un travail sur son marketing personnel. Autrement dit : Comment valoriser ses atouts et les rendre visibles ?

Lors du Café-contacts du 14 juin dernier, nous avons défini ce qu'est le marketing personnel, appelé également marketing de soi, self-marketing ou...

Lire la suite


Site : http://qualife.ch

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi

Etude de cas de gestion de portefeuille clients

Programme détaillé

Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux

1ère partie : structurer un plan d'action commerciale

Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

Master Marketing Stratégique et Opérationnel (alternance ...

Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.

Les candidats doivent être titulaires :

d'une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 1

d'un Master 1 ou 240 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 2

Conditions d'admission

Accès Master...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / gestion marketing strategie / etape de la strategie marketing

Solutions Marketing - ISolution Web - Booster votre ...

Demander un devis

Solutions Marketing Web

Nos stratégies Marketing Web sont conçus spécialement avec de la rigueur pour concourir votre leadership sur internet et sur les réseaux sociaux .

Quel que soit la nature de votre projet, nous mettons des outils de conversion puissants à votre disposition qui vous permettra aller récupérer des plus de leads et d'augmenter vos profits

Je planifie un...

Lire la suite


Site : https://www.isolutionweb.com

Thèmes liés : strategie web marketing / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la strategie marketing

LES 5 ETAPES D'UNE STRATEGIE MARKETING EFFICACE

1. PLANIFIER LA CAMPAGNE D'E-MAILING

La réussite d'une campagne repose sur une stratégie de trigger marketing adaptée qui consiste à définir les objectifs de la campagne et la cible. Veut-on informer? Conquérir? Promouvoir un événement? Il faut donc proposer la bonne offre, au bon moment, au bon client et par le bon canal. Pour cela, il est nécessaire de mettre au point un contenu et une...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : indicateurs de performance d'une campagne de communication / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

Lire la suite


Site : http://www.congo-autrement.com

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Strategie Marketing digitale - Share and Discover ...

Strategie Marketing digitale

1. Plan Marketing Digital Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 1

2. Connaître le client Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 2 Quelles sont les valeurs du client ou du Produit ? Que souhaite t'il devenir? Quelle est l'iden4te du client ou du Produit ? Quel est le me4er du client ? Quelles sont les compétences clés du client ? Quel...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Secret Télémarketing: Prospection Téléphonique ou Appel ...

Cher lecteur et visiteur,

Aujourd'hui, si vous souhaitez réussir votre prospection téléphonique et obtenir plus de rendez-vous pour remplir votre agenda plus rapidement, alors ce nouveau billet, va être, l'une des lectures les plus importantes de votre journée.

Et voici pourquoi: si vous suivez mon blog depuis un certain temps maintenant (merci à vous) ou que vous visitez chaque coin et ...

Lire la suite


Site : http://www.maximize-experience.com

Thèmes liés : prospection commerciale telephonique script / abc marketing methode prospection telephonique / prospection telephonique prise de rendez vous exemple / exemple prospection commerciale telephonique / formation prospection commerciale telephonique

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Formation Communication & Marketing Stratégie pour les ...

· Dérouler dans le temps la stratégie marketing et communication en priorisant

les objectifs et les moyens selon le cadre temporel correspondant aux cycles du marché.

· Déterminer les étapes à 3 mois, à 1 an, à 3 ans sous forme d'objectifs clairs

(qualificatifs et quantitatifs).

· Détailler les actions de production de contenus, de choix des outils et de...

Lire la suite


Site : http://mediaschool-executive.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / formation strategie marketing / etape de la strategie marketing / marketing strategie

Comment définir sa stratégie commerciale ?

/

En résumé, le développement commercial est prioritaire mais il est négligé :

1. Une des principales raisons reste que la culture des patrons est plus technique que commerciale : qu'il s'agisse de formation continue ou de leur formation d'origine (69 % des patrons sont à l'origine de formation technique selon OSEO)

2. Globalement, les commerciaux sont parmi les profils les plus demandés...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

10 objectifs marketing à connaître pour booster votre ...

Atteindre des objectifs marketing mesurables, c'est ce dont rêvent tous les marketeurs. Dans les faits, ils sont encore une minorité à se fixer des objectifs ce qui est préjudiciable alors que le marketing digital permet de calculer avec précision son retour sur investissement (ROI). Si vous prévoyez d'investir sur Internet ou les réseaux sociaux, lisez ce guide avant de vous lancer. Il...

Lire la suite


Site : http://www.nubiz.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Plan d'affaires — Wikipédia

Utilité[ modifier | modifier le code ]

La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d' étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise . Le plan d'affaires sert aussi lors de la mise en place de nouvelles activités mais, surtout, il permet de décrire de quelle manière l'entreprise opérationnalise la création et la captation de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial banque / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial

Prospection commerciale : comment faire de votre ...

La prospection commerciale, votre atout gagnant

Par Cécile AtCom

Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ?

La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises

Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire une stratégie de prospection...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : formation technique de prospection commerciale / technique prospection commerciale / methode de prospection / technique de prospection / fichier prospection commerciale

Les étapes clés d’un projet de CRM - marketing-etudiant.fr

Accueil > Articles par des pros > Les étapes clés d'un projet de CRM

L'actualité du marketing vue par des experts

23 décembre 2007 | Actualités Publié par Frederic Canevet

Les étapes clés d'un projet de CRM

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/crm-etapes.php sur digischool Marketing.

Le CRM est inévitable pour mettre en...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de ...

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Article mis à jour en mars 2018

Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Publié par BEATRICE HERAUD le

1 avr. 2008

En france, en mai, certains médicaments, comme les OTC (délivrés sans prescription médicale et non remboursables), vont pouvoir s'acheter en libre service dans les officines. Le début d'une petite révolution marketing pour le secteur pharmaceutique.

Imprimer

@ (c) Bettmann/Corbis/CLS

En mai prochain,...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing laboratoire pharmaceutique / force de vente dans l industrie pharmaceutique