Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

Publié par La rédaction le

1 avr. 2016

21 avr. 2016 à 14:07

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Fiche synthétique

Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Formation Stratégie et Marketing Digital : synthèse et ...

Avoir une représentation structurée des stratégies mises en place par les marques.

Communiquer sur Internet.

Découvrir les innovations et nouvelles tendances du marketing sur Internet.

Programme détaillé

Jour 1 : La marque et ses stratégies de communication face à la révolution numérique

Introduction : La révolution numérique

État des lieux de l’Internet fixe et mobile en France :...

Lire la suite


Site : https://www.hyperbolyk.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / formation strategie marketing digital / strategie marketing internet / strategie web marketing / strategie de communication mix marketing

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Fiche métier de la banque - Spécialiste / Responsable ...

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / concevoir un plan d'action commerciale

Marketing mix — Wikipédia

Controverses sur l'enrichissement du modèle des « 4P »[ modifier | modifier le code ]

Les défenseurs du modèle dit des 4 « P » doutent de la validité de ces compléments. Pour eux, le « Process » est essentiellement un problème lié au produit. Le « People » est essentiellement lié tantôt à la production, donc au produit, ou parfois à la promotion. Le « Physical...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise

Marketing mix — Wikipédia

Controverses sur l'enrichissement du modèle des « 4P »[ modifier | modifier le code ]

Les défenseurs du modèle dit des 4 « P » doutent de la validité de ces compléments. Pour eux, le « Process » est essentiellement un problème lié au produit. Le « People » est essentiellement lié tantôt à la production, donc au produit, ou parfois à la promotion. Le « Physical...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise

Sujet Bts Force De Vente : Page 5/1 : All-Searches.com

Sujet Bts Force De Vente

Page 5/1

Liens Sponsorisés

201 Bts Négociation Et Relation Client (nrc) - Btsnrc - Sujet ...

Validation : La validation du BTS passe par la réussite aux examens et la réalisation d'un stage en entreprise de 16 semaines, réparties sur les deux années de formation.

http://www.bankexam.fr/etablissement/162-BTS-Negociation-et-Relation-Client-NRC

202 Bts Hôtellerie...

Lire la suite


Site : http://all-searches.com

Marketing Pharmaceutique : Marketing Mix, Produit, Prix ...

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/marketing-pharmaceutique-les-nouveaux-challenges.php sur digischool Marketing.

Comme tous les secteurs d'activité, l'industrie pharmaceutique est actuellement en phase de mutation. Cette évolution rapide est guidée par le besoin de s'adapter aux contraintes et opportunités apparues au...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing industrie pharmaceutique / strategie developpement mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / pratique strategie marketing pharmaceutique medicament

Historique et évolution du marketing mix

Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P  et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.

Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.

4P

C'est le marketing mix classique que nous avons...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de distribution mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de communication mix marketing

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Existe-t-il des prescripteurs ou entreprise avec lesquels vous pouvez mettre en place des partenariats?

Aurez-vous une force de ventes?

Aurez-vous des franchisés?

Il faut également vous interroger sur les contraintes logistiques lié à chaque canal :

comment seront gérés les stocks?

comment les produits seront-ils transportés?

comment comptez-vous présenter vos produits? Seront-ils...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 13:26:27
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de marketing mix (4p) / comment faire un plan d'action commerciale / plan d action commercial

Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...

Trier par

Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients

Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Marketing bancaire : les nouvelles ... - Finance & Strategy

S'adapter aux nouvelles attentes et aux changements de comportement

S'il existe des disparités entre réseaux de banque de détail, les établissements sont globalement confrontés à un affaiblissement de l'image du secteur : entre octobre 2006 et octobre 2009, l'indice Ipsos d'image de la banque est ainsi passé de 45 à 5 [1] . Cette baisse peut s'expliquer par plusieurs événements qui ont...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 00:56:50
Site : http://finance.sia-partners.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie marketing d'entreprise / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing de l'entreprise

Marketing du cinéma (Le) - Editions Dixit - La ...

À RETENIR AVANT DE COMMENCER

I. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA ET LA PLACE DE LA DISTRIBUTION

1.1. LE RÔLE DU CINÉMA

Quel rôle culturel joue le cinéma ?

Le cinéma joue-t-il un rôle politique ?

Le cinéma, révélateur social ?

1.2. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA

Qu'est-ce que la chronologie des médias ?

Quels revenus pour quel mode de diffusion ?

1.3. LA DISTRIBUTION EN SALLES

Quel...

Lire la suite


Site : http://www.dixit.fr

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing medias sociaux

En 2015, le marketing est LA véritable innovation RH ...

Le site d'information des recruteurs avant-gardistes !

Accueil » Innovations RH » En 2015, le marketing est LA véritable innovation RH

En 2015, le marketing est LA véritable innovation RH

E-mail

Si vous prenez régulièrement connaissance des articles RH diffusés sur la toile, vous avez peut-être noté qu'un terme revient de plus en plus fréquemment: le marketing. Vous avez sûrement...

Lire la suite


Site : http://www.recrutons.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / offre d'emploi responsable commercial et marketing / organisation d une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

La stratégie commerciale de l’entreprise

La stratégie commerciale de l'entreprise

 

La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients... et donc de booster les ventes.

Elle impacte le marketing-mix, c'est-à-dire le prix, la communication, la distribution, le produit, la relation-client. Elle se définit donc avant eux. Dans cet...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Plan d'affaires — Wikipédia

Utilité[ modifier | modifier le code ]

La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d' étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise . Le plan d'affaires sert aussi lors de la mise en place de nouvelles activités mais, surtout, il permet de décrire de quelle manière l'entreprise opérationnalise la création et la captation de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial banque / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:03:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:03:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente

Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...

Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »

 

Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :

Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.

Il sous-estime le besoin d'identifier...

Lire la suite


Site : https://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Comment définir sa politique commerciale? - En 20 Lignes

Comment définir sa politique commerciale?

Comment définir sa politique commerciale?

Aurel Daniel    Je communique Je vends    25 mars 2014  |  2

L'élaboration d'une stratégie ou politique commerciale (ou encore « marketing-mix ») consiste à décider et planifier de manière cohérente un certain nombre d'actions en répondant aux questions suivantes:

Produit / Service et Clientèle: Qui sont mes clients ? Quels sont mes produits/services, notamment sous les angles de leurs caractéristiques (supériorité technologique, qualitative ou spécialisation / niche), leur maturité et de leur obsolescence...

Lire la suite


Site : http://en20lignes.com

Thèmes liés : comment definir politique commerciale / comment elaborer politique commerciale / comment definir une strategie commerciale / politique commerciale commune / politique commerciale strategique

Branding — Wikipédia

L' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les marques se voulant internationales.

Il est possible de protéger une marque dans le monde entier auprès d'un organisme unique. En 2006, plus de dix millions de marques ont été déposées dans le monde. Lors du dépôt de marque, il est important d'identifier tous les éléments constituant l'identité et la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing marque luxe / la force de vente d'une entreprise industrielle

Akoya Consulting - Strategy in mind, human at heart

Nous travaillons avec les DRH de grands groupes mondiaux

sur la stratégie et le management du capital humain

Découvrez-nous

NOS EXPERTISES

Les RH & le business

Plan stratégique RH -- Référentiel des métiers -- GPEC stratégique -- Plans de succession -- Planification des ressources -- Revue de la performance -- Réduction de l'absentéisme -- Maîtrise du turnover -- Revue...

Lire la suite


Site : http://www.akoyaconsulting.com

Thèmes liés : tableau de bord processus rh / plan d action commercial / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / outils d'analyse de la performance commerciale

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Chef de pub | Le référentiel des métiers de la ...

 

Définition du métier

Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.

D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / l'elaboration d'une strategie marketing / directeur du developpement commercial / directeur commercial groupe / elaborer une strategie commerciale