Formation Médias sociaux : stratégies et tendances

Formation Médias Sociaux : stratégies et tendances

Formation Médias Sociaux : stratégies et tendances med ia 2019-01-10T14:46:46+00:00

Formation Médias Sociaux : stratégies et tendances

COMPÉTENCES VISÉES

- Analyser et optimiser la pertinence de sa stratégie social media

- Définir le cadre stratégique de sa présence sur les médias sociaux

- Choisir les bonnes plateformes et déployer sa présence entre carrefour d'audiences et micro-influence

BLENDED LEARNING

Un parcours elearning vous sera proposé en amont de la formation (2H)

PROGRAMME

Introduction : les enjeux de l'influence

1. Analyser l'efficacité et la pertinence de sa présence...

Lire la suite


Site : http://www.media-institute.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / kpi analyse social media / formation strategie marketing digital / formation strategie marketing

SEO, Médias sociaux et Marketing internet - Danny Kronstrom

Les boutiques d'accessoires de cuisine ont fait appel à mes [...]

Souris Mini

Avec des boutiques au Québec, en France et en Arabie [...]

... et bien plus!

Référencement web

Le référencement web consiste à promouvoir un site internet afin de générer un trafic. Sans le référencement, les moteurs de recherche et les annuaires, vos visiteurs ne pourront pas prendre connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.dannykronstrom.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / strategie web marketing / strategie marketing boutique en ligne / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing internet

La video marketing : la stratégie à adopter impérativement ...

Dernières nouvelles

La video marketing : la stratégie à adopter impérativement pour gagner deux fois plus de clients

Rien que pour cette raison, la production de vidéo est une stratégie efficace pour améliorer sa notoriété. La réussite de cette stratégie repose sur deux idées.

Primo, la vidéo est attrayante et gagne plus en visibilité que les autres types de contenus. Secondo, la...

Lire la suite


Site : https://www.aprentiv.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

About us - Ykone - Influencer Marketing Agency

About us

Comment émerger dans un flux social media linéaire et ennuyeux?

Créé en 2008, Ykone met en place les stratégies social media et d'influence des groupes leaders de mode, beauté et luxe. Nous aidons les marques à gagner en visibilité en combinant une approche créative et technologique.

Consulting & Stratégie

Ykone identifie et analyse les tendances, les campagnes les plus...

Lire la suite


Site : http://ykone.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / kpi analyse social media

Formation Bâtir un plan de communication 360° efficace ...

Cette formation communication fournit les clés pour la construction de ses plans de communication, l'optimisation de leur pertinence stratégique et opérationnelle, l'allocation des ressources et les arbitrages, ainsi que l'intégration du Web dans ses plans d'action.

Durée

1 690 EUR HT (2 028,00 EUR TTC)

Lieu(x)

Paris (demandes intra, cliquez ici )

Prochaine(s)...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / formation strategie marketing digital / formation strategie marketing / exemple strategie marketing nouveau produit / definition strategie marketing

Formation Stratégie et Marketing Digital : synthèse et ...

Avoir une représentation structurée des stratégies mises en place par les marques.

Communiquer sur Internet.

Découvrir les innovations et nouvelles tendances du marketing sur Internet.

Programme détaillé

Jour 1 : La marque et ses stratégies de communication face à la révolution numérique

Introduction : La révolution numérique

État des lieux de l’Internet fixe et mobile en France :...

Lire la suite


Site : https://www.hyperbolyk.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / formation strategie marketing digital / strategie marketing internet / strategie web marketing / strategie de communication mix marketing

Master 2 Marketing digital - TSM

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.

 

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d'acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en...

Lire la suite


Site : https://tsm-education.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'entreprise / formation professionnelle strategie marketing / strategie web marketing / strategie marketing de l'entreprise

Nos formations a distance Marketing & Communication | Icademie

Définir et piloter une stratégie de communication globale

Formez-vous à de nouvelles compétences en stratégie commerciale avec votre CPF

Ce que j'ai le plus aimé : la souplesse dans l'organisation des cours, qui m'a permis de conjuguer vie professionnelle et formation. La richesse des matières enseignées qui permet d'avoir une formation pluridisciplinaire et découvrir ainsi certaines...

Lire la suite


Site : https://www.icademie.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing digital / formation strategie marketing medias sociaux / conseil en strategie marketing et communication

Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son ...

Cet article vous livre 12 KPI à suivre et qui couvrent les 3 grandes étapes du cycle d'achat de vos clients.

 

Indicateurs webmarketing mesurant les effets en amont du processus d'achat

> # ou % d'interactions

Vous souhaitez partir à la pêche de nouveaux clients, alors pour espérer en ramener, il va vous falloir tout d'abord interagir avec eux. Comme le pêcheur qui lance son appât et...

Lire la suite


Site : https://www.matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : indicateur de performance de l achat / tableau de bord d'achat / tableau de bord d achat / formation strategie marketing medias sociaux / indicateur de performance processus achat

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Formation et cours en entreprise privée, Adobe InDesign ...

Formation Médias Sociaux

LinkedIn , Facebook , Twitter, Pinterest, Instagram et tant d'autres : en 2015, on ne parle que des réseaux sociaux . Mais savez-vous bien les intégrer à la stratégie de communication de votre entreprise ? Quel réseau choisir ? Comment communiquer avec ses clients sur les réseaux sociaux ? Quel contenu partager ? Dois-je embaucher un gestionnaire de communauté ?...

Lire la suite


Site : http://www.jfl-media.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / strategie marketing d'entreprise / strategie web marketing / formation professionnelle strategie marketing / formation professionnelle vente marketing

Stratégie marketing online VS offline, que choisir

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d'une entreprise. Mais pour bien l'établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l'on souhaite faire passer, en fonction de sa cible. Alors, marketing online ou offline ? Et pourquoi pas les deux !

Toute entreprise connaît l'importance d'une stratégie marketing réussie. Elles ne sont pourtant...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Création site internet Vendée référencement Web Marketing

Votre agence digitale en Vendée

Depuis 1999, notre agence Web SEV/Ouest-Com, située en Vendée, vous accompagne dans vos projets de création de site web, refonte, ou mise à jour de site Internet, web marketing, référencement et formations web.

Nos compétences, du « sur mesure » adapté à...

Lire la suite


Site : https://www.ouest-communication.com

Thèmes liés : strategie web marketing / agence conseil strategie marketing / formation conseil en strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing medias sociaux

Formation Parcours marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / tableau de bord marketing digital / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / indicateurs de performance marketing digital

Cours de Promotion des Ventes et Action Commerciale en PDF

Cours intitulé la promotion des ventes à télécharger gratuitement en PDF.  Cette formation aidera les étudiants et les professionnels à apprendre  les techniques et les objectifs ainsi que les champs d'action de la promotion des ventes.

Introduction au cours

La promotions des ventes est un outil de communication marketing intégrée pour stimuler les revenus ou fournir des incitations ou une valeur ajoutée aux distributeurs, au personnel de vente ou aux clients sur une courte période.

Les activités de promotion des ventes comprennent des offres spéciales, des présentations, des démonstrations et d'autres efforts de vente non...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Formation Optimiser son marketing digital - CCM Benchmark ...

Cette formation e-marketing s'adresse aux professionnels ayant un niveau confirmé ou senior en webmarketing et qui occupent des fonctions de responsable webmarketing, responsable marketing, directeurs marketing, directeur général, responsable e-marketing, directeurs e-business, responsable communication, responsable digital et chefs de projet Internet qui souhaitent augmenter la rentabilité...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'entreprise / formation strategie marketing medias sociaux / formation professionnelle strategie marketing / formation strategie marketing mobile

Prospection Commerciale - Techniques de vente et formation ...

Bonjour et bienvenue sur Technique de Vente .

Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet des médias : comment vendre et développer votre chiffre d'affaires grâce aux médias ?

J'ai l'honneur et le plaisir de recevoir un entrepreneur à succès, Alexandre Roth, qui est lui-même devenu médiatique et a profité des médias pour développer son entreprise. Bonjour Alexandre.

Bonjour Victor, et...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / formation technique de vente gratuit / formation strategie marketing medias sociaux / developpement commercial d'une entreprise

Devenir Responsable marketing - Fiche métier - Studyrama

Le responsable marketing réalise des études marketing pour évaluer les opportunités du marché et échange avec notamment le service commercial et la direction générale.

Selon la taille de l'entreprise, les missions du responsable marketing s'apparentent à celles du directeur marketing. Il participe ou définit une stratégie de communication / un plan marketing qui soit à la fois...

Lire la suite


Site : https://www.studyrama.com

Thèmes liés : responsable marketing international fiche metier / l'elaboration d'une strategie marketing / responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...

Trier par

Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients

Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Vente Performance | Consulting & Coaching

our-team

Notre équipe

L'agence Vente - Innovation - Performance est totalement tournée « Performance commerciale » en se dotant des meilleurs experts dans leur domaine. L'objectif principal d'un chef d'entreprise est d'être en avance sur ces concurrents, de prendre plus de part de marché et de pérenniser son chiffre d'affaire.

Notre équipe novembre 1st, 2017admin-kottmann

Christian...

Lire la suite


Site : http://www.venteperformance.com

Mobile Marketing | Webmarketing & co'm

Cécilien Dambon - 8 novembre 2018

2019 annonce une année particulièrement riche pour le SEO. Pour ses 20 ans, Google a présenté un plan d'attaque visant l'expérience utilisateur sur mobile. Le moteur de recherche a, par ailleurs, clairement affiché ses intentions avec le déploiement de l'indexation "mobile-first". En résumé, si votre site n'offre pas une meilleure expérience mobile que...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / recherche sur action commerciale point vente produit grande consommation / l'importance de la strategie marketing

MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ...

Je demande le programme gratuitement

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique est une formation de haut niveau qui donne à chacun la possibilité d'acquérir d'une part les compétences fondamentales du marketing et de la communication pour devenir un bon professionnel et d'autre part développer un comportement adapté aux relations humaines en entreprise tout en restant soi-même. C'est par ailleurs une formation très pratique dont le contenu, conçu en étroite collaboration avec les entreprises,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital

FICHE RNCP 19384 - Commission nationale de la ...

. Développement commercial de l'entreprise

. Projet web

Pour les personnes ayant suivi le cycle de formation. Les composantes  sont évaluées selon 4 modalités :

. Partiels et cas d'entreprise mettant en pratique les compétences

. Travaux en équipe et oraux : Recherches, présentations orales, jeux d'entreprise, exposés

. Rédaction et présentation d'un mémoire professionnel

....

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie marketing d'entreprise

Se former au management du sport

Encadrement, animation, santé, vente, enseignement, management... L'industrie du sport ferait vivre près de 350 000 personnes en France. Contrairement aux idées reçues, travailler dans le sport n'est plus exclusivement l'affaire des grands sportifs, ni réservés aux bénévoles. Vous souhaitez allier plaisir du sport et carrière dans le management ? Si ces deux univers vous passionnent, le...

Lire la suite


Site : https://www.studyrama.com

Thèmes liés : organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation d une entreprise commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation vente sport / developpement commercial d'une entreprise

Cycle Certifiant Stratégie Digitale | CREA Genève - INSEEC

Président, La Dictature du Beau SAS

JULIEN ROCHER (Intervenant)

Senior Digital Art Director, Details.ch

LEO BARBERET-GIRARDIN (Intervenant)

Brand strategy & digital stories / Strategic Planner, MNSTR

PHILIPPE DELTENRE (Intervenant)

Digital Strategy Director, IPG Mediabrands

Le marketing est mort, vive le marketing dans un monde digital

Le digital marketing est une compétence recherchée dans tous les domaines. Industrie, FMCG, Medias, PME... Que ce soit dans nos vies professionnelles ou même dans nos vies privées, le digital sous toutes ses...

Lire la suite


Site : http://www.creageneve.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategy marketing director / formation strategie marketing medias sociaux

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Bonnes pratiques en matière d'e-mail marketing

Etre en règle sur la protection des données - CNIL et RGPD

Indicateurs et performances - Les tests

Lancer des jeux-concours

Concevoir un jeu-concours - La réglementation

Promouvoir son jeu-concours

Développer son activité avec l'affiliation

Principes et bénéfices

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour...

Lire la suite


Site : http://ps9-conseil.com

Thèmes liés : tableau de bord d'entreprise / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / conception et elaboration de tableau de bord de gestion

Marketing du cinéma (Le) - Editions Dixit - La ...

À RETENIR AVANT DE COMMENCER

I. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA ET LA PLACE DE LA DISTRIBUTION

1.1. LE RÔLE DU CINÉMA

Quel rôle culturel joue le cinéma ?

Le cinéma joue-t-il un rôle politique ?

Le cinéma, révélateur social ?

1.2. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA

Qu'est-ce que la chronologie des médias ?

Quels revenus pour quel mode de diffusion ?

1.3. LA DISTRIBUTION EN SALLES

Quel...

Lire la suite


Site : http://www.dixit.fr

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing medias sociaux