Site : http://www.dynamique-mag.com

Classement : 93 / 679

6 articles sélectionnés

Le B.A. BA de la Stratégie Commerciale - dynamique-mag.com

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/03/11    

Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Néanmoins, réaliser une étude de marché et maitriser les techniques de vente ne suffisent pas pour construire un chiffre d'affaires durable et en progression régulière.

Tout créateur doit, en amont, construire un modèle économique pertinent (le système de...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Stratégie marketing online VS offline, que choisir

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d'une entreprise. Mais pour bien l'établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l'on souhaite faire passer, en fonction de sa cible. Alors, marketing online ou offline ? Et pourquoi pas les deux !

Toute entreprise connaît l'importance d'une stratégie marketing réussie. Elles ne sont pourtant...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Comment piloter son entreprise - dynamique-mag.com

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/02/14    

L'exercice du pilotage d'entreprise est une lourde tâche que vous soyez dirigeant d'une structure sans salarié ou d'une organisation plus conséquente. Il est fondamental de comprendre que ce rôle ne s'improvise pas, d'une part pour garantir la pérennité de l'entreprise à court ou moyen terme, et d'autre part pour la développer...

Lire la suite

Thèmes liés : tableau de bord d'entreprise / tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise / exemple tableau de bord pilotage entreprise / tableau bord pilotage entreprise

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients n'est pas une tâche facile. Vous trouverez 20 astuces pour les attirer.

Définissez bien votre cible

C'est le B.A.ba du vendeur. Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez... Dressez un portrait robot du client type susceptible d'acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses...

Lire la suite

Thèmes liés : prospection de nouveaux clients / organisation d une entreprise commerciale / analyse commerciale d'une entreprise

Optimisez votre prospection téléphonique - dynamique-mag.com

-  J'ai besoin de lui parler personnellement vous pouvez me le passez, s'il vous plaît ? Merci !

- Non

- Voici ma ligne directe 06... je compte sur vous pour lui demander de me contacter, sinon à quelle heure est-il joignable ?

Une fois l'interlocuteur en ligne 

Le principe consiste à donner à mon interlocuteur, le moins d'occasions possibles d'émettre une objection et de l'interpeller...

Lire la suite

Thèmes liés : objectifs d une force de vente / exemple de force de vente d une entreprise / force de vente d une entreprise

Comment augmenter ses ventes par des techniques simples

Il existe cependant des techniques très simples et qui peuvent être adoptées pour maximiser vos ventes. Voici quelques conseils utiles et pratiques pour les accroitre et fidéliser vos clients.

Ne jamais rater une occasion pour parler de votre entreprise

Toutes les occasions sont bonnes pour parler de son entreprise dans votre monde professionnel mais aussi lors de vos voyages ou lors d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : mise en place d'une force de vente