Indicateur de performance ou KPI - ELEOB Data Consulting ...

Indicateur de performance ou KPI

18 juin 2013

Liste d'Indicateur de performance KPI pour tableaux de bord

Indicateur de performance KPI

Un indicateur de performance ou KPI permet aux...  [suite...]

166 Articles (et 8 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...  [suite...]

89 Articles (et 7 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Formation Tableaux de bord en achat public - CNFCE

Formation Tableaux de bord en achat public

Durée conseillée 2 jours

Objectifs pédagogiques de la formation Tableaux de bord en achat public

Élaborer un tableau de bord avec les bons indicateurs

Mettre en place un tableau de bord

Organiser l'animation des tableaux de bord

Apprendre à gérer un marché avec l'aide des tableaux de bord

Introduction sur le contrôle de gestion

Définitions du contrôle de gestion

Les objectifs de contrôle de gestions

La démarche...  [suite...]

68 Articles (et 7 Vidéos) pour ce thème

 

Indicateurs de performance - eiphedeix-international.fr

KPI ISO 9001 : quels indicateurs de performance retenir

S'appuyer sur l'approche processus

L'organisation par processus facilite la mise en place des indicateurs de performance et KPIs. A chaque processus sont associés des objectifs qui seront suivi par des indicateurs. A chaque objectif correspond un indicateur. C'est la nature du processus qui donnera l'objectif (ou les objectifs) et les...  [suite...]

56 Articles pour ce thème

Suivi TRS - Indicateurs de performance de production ...

Nos Offres d'emploi

Analyse de la performance - Indicateurs - TRS - OEE - KPI

Indispensable au maintien de la qualité et de la performance industrielle, l'analyse de la performance s'inscrit également dans la démarche d'amélioration continue du processus de fabrication (démarche TPM : Totale Productive Management).

Indicateurs de performance de production

Calcul et suivi du TRS

Affichage des...  [suite...]

56 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Affichage de KPI pour un tableau de bord Excel | PingFlow

Tableau de bord de KPI Excel

Les fichiers Excel sont aujourd'hui au centre de l'information en entreprise. Cet outil est utilisé aussi bien par les banques, la DAF, les agents administratifs, les comptables que les responsables logistique. Chaque responsable a son propre tableau de bord de KPI alimenté par les données Excel. Grâce à ces dernières, il peut créer différents types de graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques, ajouter des segments et barres de planning...

Les KPI du tableau de bord...  [suite...]

52 Articles (et 9 Vidéos) pour ce thème

Performance commerciale - QG 8 Qu'est-ce qu'une ...

> Cc7mesnard > 1 STMG Sciences de gestion > Thème : Evaluation et performance > QG 8 Qu'est-ce qu'une organisation performante ?

La mesure de la performance du marketing . Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l'importance des actifs qu'il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d'un management de la valeur qui s'impose au...  [suite...]

46 Articles (et 8 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Piloter mon entreprise grâce aux tableaux de bord

A quoi sert un Tableau de bord ?

Une vision comptable conduit à affirmer que l'on ne peut piloter que ce que l'on mesure.

La première fonction d'un tableau de bord : c' est l'outil de mesure des performances par rapport aux objectifs : il met en évidence les résultats physiques (quantité fabriquée, vendues...) ou financier ( chiffre d'affaires , marge, résultat ) par rapport aux objectifs...  [suite...]

50 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Réaliser la performance: Entreprise Performante

C'est quoi une entreprise performante ? et quels sont les facteurs déterminants de la réalisation de la performance d'une entreprise ?

Voir les pages

samedi 3 septembre 2011

Entreprise Performante ?

Chers(es) lecteurs et lectrices soyez les bien venus dans mon blog , alors que vous soyez des affairistes ,dirigeants d'entreprises , des étudiants ,chercheurs , des universitaires ou bien simplement  des travailleurs ou retraités vos opinions comptent pour définir c'est quoi une entreprise performante et compétitive ?quels sont les paramètres déterminants pour une entreprise performante et compétitive ?est-ce que la forme de l'organisation et...  [suite...]

44 Articles (et 21 Vidéos) pour ce thème

 

24. Mesure des performances logistiques

Logistique collaborative

Mesure des performances logistiques

La mesure de l'impact de la logistique sur la performance globale de l'entreprise demande une approche structurée, récemment définie dans le fascicule AFNOR FD X 50-605 "Performance logistique : de la stratégie aux indicateurs" (2008).

Cette approche repose sur la notion de leviers logistiques reliés aux objectifs stratégiques de...  [suite...]

22 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Indicateurs Qualité pôle emploi - Certification QSE

Définition des indicateurs Qualité pôle emploi, permettant d'assurer le référencement des organismes.

La réglementation

Pôle emploi, débute sa campagne de référencement des organismes de formation. Il s'agit d'assurer le contrôle réglementaire qui lui est imposé par la loi du 5 Mars 2014 ainsi que le décret du 30 juin 2015. Ce travail de déclinaison a été également réalisé par...  [suite...]

19 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Definition Indice De Vente : Page 1/10 : All-Searches.com

Liens Sponsorisés

1 Le Calcul Et Le Suivi Des Paramètres Commerciaux

Calcul de l'indice de vente; Indice de vente = Nombre d'article vendu ÷ Nombre de transactions. Panier moyen. Le panier moyen se base sur le montant moyen dépensé par chaque client. Comme pour l'indice de vente, ce sont les techniques de vente, l'accueil, le conseil et la fidélisation qui vont amener une progression de ce...  [suite...]

7 Articles pour ce thème

KPI digital : ces indicateurs clés de performance en marketing

En marketing classique, il existe de nombreux moyens de mesurer l'efficacité d'un dispositif.

C'est notamment le cas des KPI, ou indicateurs de performance clés.

Mais en pleine transition numérique, ces outils de mesure ont évolué.

Le marketing digital utilise des codes un peu différents.

Il faut donc s'adapter, afin de rester dans la course.

Mais il reste quand-même quelques centaines de...  [suite...]

3 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

chapitre 3 : définition et évaluation de la performance

Mais la performance constitue également le critère d'évaluation de la stratégie de l'entreprise puisqu'elle prend en compte les ressources mobilisées pour atteindre les objectifs stratégiques. Le plus souvent, les objectifs de performance précèdent la stratégie, mais la stratégie peut parfois précéder les objectifs de performance.

2. Le rôle du management

La fonction essentielle du...  [suite...]

5 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

comptanoo.com - Rentabilité de votre magasin : les bons ...

Indicateurs de vente : prévision et comparaison

Comme le commerçant est physiquement en magasin au contact de ses clients, il peut ainsi plus facilement cerner leurs souhaits et le prix qu'ils sont disposés à payer... En tant que commerçant de détail, vous suivez  régulièrement les ventes réalisées par comparaison avec les ventes prévues sur la période, et par rapprochement avec...  [suite...]

5 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Gestion des ressources humaines et performance ...

1 September 2013 | Economie et Gestion

Gestion des ressources humaines et performance organisationnelle - Chapitre 1 :

Saint-Onge et Haines (2007, p.17) définissent la performance organisationnelle comme étant la capacité à créer de la valeur pour les partenaires ou parties prenantes de l'organisation (investisseurs, employés, consommateurs, citoyens, etc.). Ils proposent quatre dimensions...  [suite...]

4 Articles pour ce thème