Articles sélectionnés pour le thème : indicateurs de performance marketing digital
→ 22 articles
Voir également 7 Vidéos pour ce thème
Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances
Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n'est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d'utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre).
Votre stratégie...
Site :
https://www.1fluencedigitale.com
Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs de performance service marketing / indicateurs de performance marketing direct / indicateur de performance marketing exemple / conseil en strategie marketing digital
Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...
Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.
Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...
Site :
https://blog.datananas.com
Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)
Indicateurs clé de performance (KPIs)
Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale
Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.
TÉLÉCHARGER
Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)
Les indicateurs clé de performance...
Site :
https://academy.visiplus.com
KPI digital : ces indicateurs clés de performance en marketing
En marketing classique, il existe de nombreux moyens de mesurer l'efficacité d'un dispositif.
C'est notamment le cas des KPI, ou indicateurs de performance clés.
Mais en pleine transition numérique, ces outils de mesure ont évolué.
Le marketing digital utilise des codes un peu différents.
Il faut donc s'adapter, afin de rester dans la course.
Mais il reste quand-même quelques centaines de...
Site :
https://www.marketinghaters.com
Thèmes liés : kpi marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing
Marketing Digital : 6 outils et leurs Indicateurs de ...
par Pascal Martinez | Classé dans : Marketing Digital | 3
Mettre en place des outils digitaux ouvrent beaucoup d'opportunités pour une TPE / PME. Mais comment un chef d'entreprise peut s'assurer de la performance de ces outils ? Est-ce que l'investissement rapporte réellement à l'entreprise ?
Voici la 2ème partie de l'article consacré aux outils digitaux et leurs indicateurs de...
Site :
http://triptyque-marketing.fr
Certificat Marketing Digital - présentation
Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises
Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing
Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing
Présentation
Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !
En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...
Site :
http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise
Les 10 KPI pour mesurer les performances de son marketing ...
Les 10 KPI pour mesurer les performances de son marketing digital
By Alexandre Garcia
09/06/2017
Aujourd'hui le marketing glisse de plus en plus vers le digital. L'avantage étant qu'il permet de mesurer les performances de ses actions, dans le but qu'elles soient efficaces.
Pour cela on définit des KPI (Key Performance Indicator) ou indicateurs clés de performance, qui sont indispensables...
Site :
http://www.companeogroupe.com
Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / kpi marketing digital / indicateurs cles de performance marketing
Mediazeen : Digital marketing à la performance
Digital marketing à la performance
Chiffres clés
DE LEADS OPT-IN / MOIS
Nos valeurs
Née de la rencontre d'experts évoluant dans l'univers du webmarketing et des médias online depuis plus de 15 ans, Mediazeen est une agence de digital marketing à la performance spécialisée dans la génération de trafic et la collecte de leads qualifiés pour le compte de...
Site :
https://www.mediazeen.com
Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / prospection de nouveaux clients / indicateurs cles de performance marketing / indicateurs de performance communication digitale / indicateurs de performance service marketing
Indicateurs de performance clés : quels KPI pour le ...
"Quels indicateurs de performance clés dois-je utiliser ?" Cette question se pose plus souvent que "Comment allez-vous ?" dans le milieu du marketing. Les marketeurs s'appuient sur les statistiques et KPI pour évaluer les facteurs qui assureront la réussite de leur entreprise, dans des marchés constamment sujets au changement. Quels KPI pour le marketing digital ?
La vision du parcours...
Site :
https://www.thinkwithgoogle.com
Thèmes liés : indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateur cle de performance exemple / indicateurs cles de performance marketing / indicateur de performance de l achat
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de ...
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.
Décodages
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.
Les KPIs, les chiffres centraux d'une vraie réflexion ROIste.
La Définition du KPI en 1 tweet :
La caractéristique principale du KPI est de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d'atteindre un objectif stratégique. Il s'agit d'un...
Site :
https://moonda.com
Formation Parcours marketing digital - ISM
Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)
Modules distanciels :
Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
Les leviers de l'acquisition et du search marketing
Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.
La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...
Site :
https://www.ism.fr
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / tableau de bord marketing digital / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / indicateurs de performance marketing digital
17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre ...
Blog 17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre Communication
17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre Communication8 min
Pour déterminer si votre campagne a atteint ses objectifs, il vous faut déterminer la performance de votre communication avec un réel plan d'action en tête. Les critères et les facteurs de mesure sont souvent relatifs et diffèrent selon...
Site :
https://blog.sortlist.com
Thèmes liés : indicateurs de performance d'une campagne de communication / l'elaboration d'une strategie marketing / indicateurs cles de performance communication / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.
Autres...
Site :
https://cadres.apec.fr
Formation KPI et Dashboards digitaux | Technofutur TIC
Formateur:
Christophe Hendrick
De nos jours, il est indispensable de disposer d'indicateurs fiables pour évaluer la qualité de sa présence digital. L'objectif de cette formation est de permettre aux "responsables digitaux" d'identifier et de mettre en place un ensemble d'indicateurs de performance.
Comprendre les relations entre un indicateur et la stratégie
Identifier les caractéristiques...
Site :
http://www.technofuturtic.be
Thèmes liés : formation tableau de bord et indicateurs de performance / indicateur performance tableau bord / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / tableau de bord des indicateurs financiers / l'elaboration d'une strategie marketing
Monitorez votre performance digitale
De positions Google
Analysez et maîtrisez votre performance SEO
SEEURANK est l'outil de référence pour le reporting SEO, l'analyse et la maîtrise de votre environnement search marketing.
250 indicateurs-clés de performance
Détectez les leviers...
Site :
https://www.yooda.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing
KPI marketing : définition et exemples concrets d ...
Les KPI sont des indicateurs qui permettent de mesurer une performance. Ils sont en particulier utilisés dans le domaine du marketing pour mesurer l'impact des campagnes et des actions marketing, notamment digitales.
Les KPIs marketing sont ainsi des informations aidant au pilotage et à la prise de décision. Ils vous aideront à prouver plus facilement le retour sur investissement de vos...
Site :
https://fr.mailjet.com
Thèmes liés : indicateurs de performance kpi exemple / indicateurs de performance d'une campagne de communication / indicateur de performance kpi definition / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group
réseaux sociaux et influence
Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group
CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr
Les principaux indicateurs achats
Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise. [...] Le tableau de...
Site :
http://recherche.decision-achats.fr
Avec les tableaux de bord RH, pilotez et communiquez ! | e ...
Le tableau de bord RH, votre meilleur allié pour piloter et communiquer !
À la Une 25 Juil 2018 1 commentaire
Comprendre les données générées par les différentes composantes de l'organisation - paie, données sociales, SIRH- est devenu une étape incontournable pour tous les décisionnaires des ressources humaines. La mutation digitale des entreprises les oblige à s'interroger sur les...
Site :
https://e-paye.com
Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu
Articles similaires
Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?
Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.
Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf
Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics ...
Cette formation e-marketing s'adresse aux webmasters, chef de projet marketing digital, responsable web.
Nous vous conseillons d'effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation.
Premier jour
Donner du sens aux indicateurs : bien paramétrer Google Analytics
1. Introduction : des objectifs aux tableaux de bord, pourquoi mettre en place Google Analytics
Des...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Thèmes liés : tableau de bord objectifs indicateurs / creer des tableau de bord / indicateurs marketing tableau bord / tableau de bord pilotage excel / tableau de bord pilotage projet excel
Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
22 Ressources