Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances

Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n'est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d'utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre).

Votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.1fluencedigitale.com

Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs de performance service marketing / indicateurs de performance marketing direct / indicateur de performance marketing exemple / conseil en strategie marketing digital

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Indicateurs clé de performance (KPIs)

Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

TÉLÉCHARGER

Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Les indicateurs clé de performance...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

KPI digital : ces indicateurs clés de performance en marketing

En marketing classique, il existe de nombreux moyens de mesurer l'efficacité d'un dispositif.

C'est notamment le cas des KPI, ou indicateurs de performance clés.

Mais en pleine transition numérique, ces outils de mesure ont évolué.

Le marketing digital utilise des codes un peu différents.

Il faut donc s'adapter, afin de rester dans la course.

Mais il reste quand-même quelques centaines de...

Lire la suite


Site : https://www.marketinghaters.com

Thèmes liés : kpi marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

Marketing Digital : 6 outils et leurs Indicateurs de ...

par Pascal Martinez | Classé dans : Marketing Digital | 3

 

Mettre en place des outils digitaux ouvrent beaucoup d'opportunités pour une TPE / PME. Mais comment un chef d'entreprise peut s'assurer de la performance de ces outils ? Est-ce que l'investissement rapporte réellement à l'entreprise ?

Voici la 2ème partie de l'article consacré aux outils digitaux et leurs indicateurs de...

Lire la suite


Site : http://triptyque-marketing.fr

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Les 10 KPI pour mesurer les performances de son marketing ...

Les 10 KPI pour mesurer les performances de son marketing digital

By Alexandre Garcia

09/06/2017

 

Aujourd'hui le marketing glisse de plus en plus vers le digital. L'avantage étant qu'il permet de mesurer les performances de ses actions, dans le but qu'elles soient efficaces.

Pour cela on définit des KPI (Key Performance Indicator) ou indicateurs clés de performance, qui sont indispensables...

Lire la suite


Site : http://www.companeogroupe.com

Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / kpi marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

Mediazeen : Digital marketing à la performance

Digital marketing à la performance

Chiffres clés

DE LEADS OPT-IN / MOIS

Nos valeurs

Née de la rencontre d'experts évoluant dans l'univers du webmarketing et des médias online depuis plus de 15 ans, Mediazeen est une agence de digital marketing à la performance spécialisée dans la génération de trafic et la collecte de leads qualifiés pour le compte de...

Lire la suite


Site : https://www.mediazeen.com

Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / prospection de nouveaux clients / indicateurs cles de performance marketing / indicateurs de performance communication digitale / indicateurs de performance service marketing

Indicateurs de performance clés : quels KPI pour le ...

"Quels indicateurs de performance clés dois-je utiliser ?" Cette question se pose plus souvent que "Comment allez-vous ?" dans le milieu du marketing. Les marketeurs s'appuient sur les statistiques et KPI pour évaluer les facteurs qui assureront la réussite de leur entreprise, dans des marchés constamment sujets au changement. Quels KPI pour le marketing digital ?

La vision du parcours...

Lire la suite


Site : https://www.thinkwithgoogle.com

Thèmes liés : indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateur cle de performance exemple / indicateurs cles de performance marketing / indicateur de performance de l achat

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de ...

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.

Décodages

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.

Les KPIs, les chiffres centraux d'une vraie réflexion ROIste.

La Définition du KPI en 1 tweet :

La caractéristique principale du KPI est de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d'atteindre un objectif stratégique. Il s'agit d'un...

Lire la suite


Site : https://moonda.com

Formation Parcours marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / tableau de bord marketing digital / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / indicateurs de performance marketing digital

17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre ...

Blog 17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre Communication

17 Indicateurs Clés Pour Mesurer La Performance de votre Communication8 min

Pour déterminer si votre campagne a atteint ses objectifs, il vous faut déterminer la performance de votre communication avec un réel plan d'action en tête. Les critères et les facteurs de mesure sont souvent relatifs et diffèrent selon...

Lire la suite


Site : https://blog.sortlist.com

Thèmes liés : indicateurs de performance d'une campagne de communication / l'elaboration d'une strategie marketing / indicateurs cles de performance communication / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Formation KPI et Dashboards digitaux | Technofutur TIC

Formateur:

Christophe Hendrick

De nos jours, il est indispensable de disposer d'indicateurs fiables pour évaluer la qualité de sa présence digital. L'objectif de cette formation est de permettre aux "responsables digitaux" d'identifier et de mettre en place un ensemble d'indicateurs de performance.

Comprendre les relations entre un indicateur et la stratégie

Identifier les caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://www.technofuturtic.be

Thèmes liés : formation tableau de bord et indicateurs de performance / indicateur performance tableau bord / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / tableau de bord des indicateurs financiers / l'elaboration d'une strategie marketing

Monitorez votre performance digitale

De positions Google

Analysez et maîtrisez votre performance SEO

SEEURANK est l'outil de référence pour le reporting SEO, l'analyse et la maîtrise de votre environnement search marketing.

250 indicateurs-clés de performance

Détectez les leviers...

Lire la suite


Site : https://www.yooda.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

KPI marketing : définition et exemples concrets d ...

Les KPI sont des indicateurs qui permettent de mesurer une performance. Ils sont en particulier utilisés dans le domaine du marketing pour mesurer l'impact des campagnes et des actions marketing, notamment digitales.

Les KPIs marketing sont ainsi des informations aidant au pilotage et à la prise de décision. Ils vous aideront à prouver plus facilement le retour sur investissement de vos...

Lire la suite


Site : https://fr.mailjet.com

Thèmes liés : indicateurs de performance kpi exemple / indicateurs de performance d'une campagne de communication / indicateur de performance kpi definition / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr

Les principaux indicateurs achats

Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise.  [...] Le tableau de...

Lire la suite


Site : http://recherche.decision-achats.fr

Avec les tableaux de bord RH, pilotez et communiquez ! | e ...

Le tableau de bord RH, votre meilleur allié pour piloter et communiquer !

À la Une 25 Juil 2018 1 commentaire

Comprendre les données générées par les différentes composantes de l'organisation - paie, données sociales, SIRH- est devenu une étape incontournable pour tous les décisionnaires des ressources humaines. La mutation digitale des entreprises les oblige à s'interroger sur les...

Lire la suite


Site : https://e-paye.com

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics ...

Cette formation e-marketing s'adresse aux webmasters, chef de projet marketing digital, responsable web.

 

Nous vous conseillons d'effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation.

Premier jour

Donner du sens aux indicateurs : bien paramétrer Google Analytics

1. Introduction : des objectifs aux tableaux de bord, pourquoi mettre en place Google Analytics

Des...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : tableau de bord objectifs indicateurs / creer des tableau de bord / indicateurs marketing tableau bord / tableau de bord pilotage excel / tableau de bord pilotage projet excel

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr