Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Classement : 3 / 679

58 articles sélectionnés

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite

Voir la fiche RNCP n°17824 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Obtention de la certification :

Pour obtenir la certification de niveau II « Responsable Opérationnel d'Unité », le candidat doit valider la totalité des six blocs :

o Analyser la stratégie de l'entreprise...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion  de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :

- Participe à la définition de la stratégie marketing...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :

     1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...

Lire la suite

Voir la fiche RNCP n°2145 - Commission nationale de la ...

Le Responsable en gestion intervient essentiellement comme cadre adjoint ou responsable d'une unité de travail dans les domaines d'activité économique tertiaires : la banque et l'assurance, le transport, les ressources humaines, la comptabilité, le droit public, la vente et le marketing. Bénéficiant en général de plusieurs d'années d'expérience professionnelle dans son activité, il...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

200r Contrôle qualité de produits et procédés industriels, 340 Spécialites plurivalentes des services a la collectivité

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les principales missions du titulaire relèvent des activités suivantes :

     Activité 1 : Optimiser la performance Qualité de son...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.

Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) cible les prospects...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'assistant (e) commercial (e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. 

Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux :...

Lire la suite

Lien vers la fiche RNCP Manager d ... - rncp.cncp.gouv.fr

Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, administratif financier...) à faire des choix (d'ordre stratégique, marketing, financier mais aussi, d'investissements, de ressources humaines etc.). Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son ensemble, d'avoir les meilleurs...

Lire la suite

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager de centre de profit exerce des fonctions d'encadrement d'équipes.

Il concourt à l'atteinte des objectifs fixés par la direction centrale à laquelle il rend compte. Responsable de ses décisions, il participe et déploie la stratégie de l'entreprise :

Pour cela ses activités s'articulent autour de 5 pôles principaux :

- Stratégie : Il participe à l'élaboration de la...

Lire la suite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

En tant que membre du Comité Exécutif, le Manager Administratif et Financier participe au plus haut niveau, à la stratégie de l'entreprise.

Son rôle consiste à organiser et prévoir la gestion des ressources et emplois en capitaux et à mettre en place les outils financiers nécessaires à l'équilibre, à la pérennité et à la performance de l'entreprise.

Il conseille et accompagne le...

Lire la suite

Thèmes liés : critere de performance d'une entreprise management / exemple de tableau de bord financier d'une entreprise / tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise / tableau de bord financier d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) manager d'univers marchand assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la stratégie marketing multicanal de l'enseigne afin de développer les ventes complémentaires et...

Lire la suite

Thèmes liés : manager d'espace commercial / manager univers commercial / performance commerciale d un point de vente / strategie de developpement commercial d'une entreprise / plan d action commercial

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception), 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314 Comptabilite, gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Directeur Général occupe une fonction de pilotage de l'entreprise. Il dirige et coordonne l'ensemble des...

Lire la suite

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise definition / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Manager du Développement Commercial est amené à exercer 4 activités.

    * Manager l'activité commerciale d'un marché/métier/secteur

    * Manager des équipes et des services

    * Définir et mettre en oeuvre la...

Lire la suite

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / directeur du developpement commercial fiche metier / developpement commercial d'une entreprise / manager commercial force de vente

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

D1406 : Management en force de vente

M1701 : Administration des ventes

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations : Elles s'articulent autour d'un challenge (résolution d'une problématique réelle d'entreprise ou chaque candidat/e occupe tour à tour le rôle de responsable/leader du groupe) ; D'un rapport d'expérience...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / evaluation de la performance commerciale d'une entreprise / concevoir un plan d'action commerciale / plan d action commercial / analyse de la performance commerciale d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le cadre de ses fonctions le cadre-dirigeant de TPE/PME est amené à exercer les activités suivantes :

activités transversales :

- définition de la stratégie de son entreprise et organisation de la gestion générale

- management...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateurs tableau de bord gestion de projet / strategie de developpement commercial d'une entreprise / organisation commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise definition / concevoir un plan d'action commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action...

Lire la suite

Thèmes liés : plan d'action commercial excel / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

311 Transports, manutention, magasinage, 312 Commerce, vente

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'objectif de la Licence professionnelle Commerce, Spécialité Management du point de vente en apprentissage est de former aux métiers de l'encadrement en magasin de petite et moyenne surface : vente, organisation, gestion et...

Lire la suite

Thèmes liés : performance commerciale d un point de vente / formation manager point de vente / organisation de la vente d une entreprise performante / gestion commerciale point vente / equipe commerciale point vente

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

D1406 : Management en force de vente

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

1- Concevoir  la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement

2- Manager une équipe commerciale présente au niveau national et international

3- Pilotage du réseau de business unit

4- Piloter et développer la politique...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / mise en place d'une force de vente / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    * Prospecter de nouveaux clients

Compétences ou capacités attestées

Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d'un secteur, d'un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique,...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / plan d action commercial / organisation d une entreprise commerciale

Voir la fiche RNCP n°2144 - Commission nationale de la ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Tous les blocs sont obligatoires, et c'est la validation de l'ensemble des blocs qui permet l'obtention de la certification.

 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 2144 - Gestion comptable, élaboration et analyse des états financiers de...

Lire la suite

Thèmes liés : tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise / les etapes d'elaboration du tableau de bord de gestion / controle gestion et tableau bord financier / tableau de bord pilotage strategique

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable de rayon assure l'organisation optimale d'un espace de vente et l'animation d'une équipe au quotidien afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, de développer le chiffre d'affaires et d'atteindre les objectifs commerciaux fixés par la hiérarchie.

En s'appuyant sur l'équipe, et afin de maintenir la continuité du parcours client, il entretient et...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / offre d'emploi responsable commercial grands comptes / organisation de la vente d une entreprise performante / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / outils d'analyse de la performance commerciale

FICHE RNCP 19384 - Commission nationale de la ...

. Développement commercial de l'entreprise

. Projet web

Pour les personnes ayant suivi le cycle de formation. Les composantes  sont évaluées selon 4 modalités :

. Partiels et cas d'entreprise mettant en pratique les compétences

. Travaux en équipe et oraux : Recherches, présentations orales, jeux d'entreprise, exposés

. Rédaction et présentation d'un mémoire professionnel

....

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie marketing d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°5400 - Commission nationale de la ...

M1502 : Développement des ressources humaines

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comporte six composantes :

1. Ingénierie de formation : analyse d'une demande, production d'objectifs et construction d'une réponse en termes d'action ou de dispositif de formation (choix d'une stratégie pédagogique, de méthodes...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse d'un tableau de bord economique / les etapes d'elaboration du tableau de bord de gestion / tableau de bord financier d'une entreprise / tableau de bord financier d une entreprise / tableau de bord d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 13596 - Animation de la relation client

Descriptif :

Participer activement à la mise en place et animer avec efficacité un réseau de prescripteurs

Elaborer et réaliser un programme de prospection pertinent en utilisant les outils de communication et logiciels spécifiques ( logiciel CRM de gestion de la relation client, Web, e-mailing...)

Synthétiser...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / concevoir un plan d'action commerciale / plan d action commercial / objectifs commerciaux d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise

Voir la fiche RNCP n°2688 - rncp.cncp.gouv.fr

Le DUT Information-Communication option Métiers du livre et du patrimoine forme un médiateur spécialisé dans la promotion et la diffusion du livre, des revues et autres types de documents - sonores, vidéos, électroniques -, ainsi que de fonds patrimoniaux. Il travaille à la constitution et à la gestion d'un fonds en bibliothèque, en librairie, à la diffusion et à la production...

Lire la suite

Thèmes liés : meilleur livre technique de vente / livre technique de vente en magasin / livre technique de vente / differentes techniques de promotion des ventes / formation technique de vente en ligne

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

50 fiche(s) trouvée(s)

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

G1402 Management d'hôtel-restaurant (50), G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique (19), M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise (11), G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant (9), G1302 Optimisation de produits touristiques (8), G1404 Management d'établissement de...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / organisation d une entreprise commerciale / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Voir la fiche RNCP n°28714 - rncp.cncp.gouv.fr

314r Analyse financière, contrôle de gestion, expertise comptable

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion participe à la mise en oeuvre de la stratégie de la Direction Générale, il aide les opérationnels à piloter leur performance, il anime le dispositif de contrôle interne des...

Lire la suite

Thèmes liés : expert en controle de gestion et pilotage de la performance / resume controle de gestion et pilotage de la performance / controle gestion et pilotage performance / controle gestion et tableau bord financier / tableau bord controle gestion

Le Répertoire National des Certifications ...

200p Méthodes industrielles, 310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le/la Responsable Excellence Opérationnelle doit réussir à piloter ses équipes de manière à inculquer dans l'esprit de l'entreprise la démarche Lean dont il est le garant, moteur...

Lire la suite

Thèmes liés : critere de performance d'un projet / critere de performance d'une entreprise management / indicateur de performance management de projet / critere de performance d'une entreprise / indicateur de performance processus production

Voir la fiche RNCP n°5914 - Commission nationale de la ...

326r Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le (la) technicien (ne) supérieur (e) en réseaux informatiques et télécommunications (TSRIT) installe, met en service, sécurise et assure le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications, voix, données,...

Lire la suite

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / outils d'analyse de la performance commerciale / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 6568 - Traiter, organiser et partager l'information

Descriptif :

Identifier l'objectif du document, sélectionner les informations, déterminer le modèle. Rédiger un document et veiller à l'utilisation des documents génériques. Référencer un document, définir les modalités d'utilisation. Effectuer une lecture sélective et rapide. Prendre des...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°474 - Commission nationale de la ...

Le titulaire du BTS NRC exerce ses activités dans toutes les entreprises commerciales ou de production dotées d'une force de vente interne ou externe.

Il intervient sur tout type de marché : produits de consommation courante ou biens intermédiaires, services.

appellations courantes :...

Lire la suite

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / force de vente interne et externe cours / force de vente interne et externe / force de vente d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'assistant comptable participe, sous l'autorité du comptable ou d'un responsable administratif et financier, à la tenue des comptes d'une entreprise. Il peut être employé au sein du service comptable d'une entreprise ou dans un cabinet d'expertise comptable. Dans ce cas, il est en relation avec les entreprises clientes qui lui confient leur comptabilité.

Il effectue les missions de base de...

Lire la suite

Thèmes liés : tableau de bord financier d'une entreprise / tableau de bord financier d une entreprise / tableau de bord d'entreprise / tableau de bord comptable mensuel / tableau de bord d un service achat

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire de la certification est capable de :

- Analyser le Plan d'Action Commerciale (PAC) de son entreprise en vue d'identifier les axes qu'il doit lui-même privilégier

- Sélectionner les actions commerciales les plus pertinentes à mener en les planifiant

- Définir les modalités d'évaluation du plan d'action et les outils les plus pertinents à utiliser afin de définir le ratio...

Lire la suite

Thèmes liés : plan d action commercial / analyse commerciale d'une entreprise / organisation d une entreprise commerciale / developpement commercial d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Groupe ICAM a pour objectif de former et certifier des ingénieurs généralistes, pouvant exercer plus particulièrement leur activité en ingénierie et études, en management industriel et en management de projet.

Dimension générique propre à l'ensemble des titres d'ingénieur

 

La certification implique la vérification des qualités suivantes :

 

A- L'acquisition et la maîtrise des...

Lire la suite

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / analyse commerciale d'un projet / organisation d une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

210 Spécialites plurivalentes de l'agronomie et de l'agriculture

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

* Activités visées :

Selon la nature de l'emploi exercé, de l'environnement professionnel, du mode d'organisation interne, les BTSA ACSE sont amenés à développer en partie les activités participant aux grandes fonctions suivantes :...

Lire la suite

Thèmes liés : developpement commercial d'une entreprise / organisation d une entreprise commerciale / analyser la politique commerciale de l'entreprise / organisation commerciale de l'entreprise / la politique commerciale de l'entreprise cours

Supplément descriptif du certificat (Le Répertoire ...

Le titulaire du BTS NRC exerce ses activités dans toutes les entreprises commerciales ou de production dotées d'une force de vente interne ou externe.

Il intervient sur tout type de marché : produits de consommation courante ou biens intermédiaires,...

Lire la suite

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente interne et externe cours / force de vente interne et externe / force commerciale d'une entreprise / force de vente d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313w Vente de produits financiers

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse commerciale d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise / organisation d une entreprise commerciale / conseiller commercial assurance / analyse commerciale d'un projet

Voir la fiche RNCP n°20504 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 20504 - Réaliser des études de marché

Compétences certifiées au sein du Bloc :

Structurer des projets d'études marketing

- Sélectionner et adapter des méthodes et des techniques d'analyse de marché

- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d'activités (enquêtes, guides d'entretien...) et traiter...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / critere de performance d'une entreprise management / critere de performance d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications ...

- Responsable administration des ventes export 

 

Codes des fiches ROME les plus proches : 

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

D1406 : Management en force de vente

M1701 : Administration des ventes

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comprend 4 composantes majeures :

1. Contribuer à...

Lire la suite

Thèmes liés : diagnostic commercial d'une entreprise / les missions de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

38 fiche(s) trouvée(s)

Rome RNCP : Soins esthétiques et corporels

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

D1208 Soins...

Lire la suite

Thèmes liés : manager commercial force de vente / formation management force de vente / management force vente / communication force de vente / formation professionnelle vente conseil

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

 

Le diplôme est délivré aux étudiants qui ont validé l'ensemble des obligations académiques et d'expériences professionnelles et internationales.

Sont proposés au diplôme de l'INSEEC Grande Ecole les étudiants qui satisfont aux conditions suivantes avant la tenue du jury (les dates limites...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation d une entreprise commerciale / plan commercial et marketing / organisation commerciale de l'entreprise / plan strategique de developpement commercial / plan de developpement commercial

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 28688 - Techniques et innovations

- Conduire les négociations importantes stratégiques pour son unité (évalué sous forme de Partiel).

- Optimiser le déploiement d'une nouvelle solution technique, d'une nouvelle organisation et faciliter l'adhésion de tous les acteurs (évalué sous forme de Compte-rendu).

- S'exprimer en langue étrangère (évalué...

Lire la suite

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / indicateur de performance service achat / indicateurs de performance service communication / strategie marketing d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°8812 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / equipe commerciale point vente / gestion commerciale point vente / relation clientele action commerciale

Voir la fiche RNCP n°12798 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le/la titulaire du BTS transport et prestations logistiques exerce essentiellement en entreprise de transport de marchandises , comme adjoint à un chef d'exploitation, responsable de dépôt ou d'entrepôt, responsable d'affrètement, chef de trafic ou de camionnage, responsable de service après-vente...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de transport / organisation commerciale de l'entreprise / contrat d'agent commercial international / contrat d agent commercial international / organisation d une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / organisation d une entreprise commerciale / organisation commerciale entreprise / cours gestion bts action commerciale / suivi commercial des clients