Cours de Promotion des Ventes et Action Commerciale en PDF

Cours intitulé la promotion des ventes à télécharger gratuitement en PDF.  Cette formation aidera les étudiants et les professionnels à apprendre  les techniques et les objectifs ainsi que les champs d'action de la promotion des ventes.

Introduction au cours

La promotions des ventes est un outil de communication marketing intégrée pour stimuler les revenus ou fournir des incitations ou une valeur ajoutée aux distributeurs, au personnel de vente ou aux clients sur une courte période.

Les activités de promotion des ventes comprennent des offres spéciales, des présentations, des démonstrations et d'autres efforts de vente non...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Les différentes techniques de promotion des ventes - La ...

Ces techniques de promotion des ventes vous seront utiles pour augmenter vos ventes mais peuvent aussi vous servir  à fidéliser vos clients actuels, conquérir de nouveaux clients potentiels, valoriser votre image de marque et surtout développer votre notoriété auprès de votre public cible.

3. Comment vous y prendre ?

Il existe 4 catégories de techniques promotionnelles de vente :

a- La...

Lire la suite


Site : https://www.larando.org

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / technique de prix promotion des ventes / technique de promotion des ventes / differente technique de vente / technique de vente en magasin

Promotion des ventes : les techniques et astuces marketing

la promotion des ventes est un ensemble d'actions visant à pousser vos clients ou prospects à l'achat en leur proposant vos produits ou services à des conditions économiques particulières.

La promotion des ventes a pour objectif de pousser le produit vers le consommateur au moment même de l'acte d'achat. C'est pourquoi on l'appelle stratégie « poussée » ou stratégie « push ».

2....

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / technique de prix promotion des ventes / technique de promotion des ventes / differente technique de vente / technique de vente en magasin

Les différentes techniques de promotion des ventes [Les Jeudi d’Emilie]

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 10 déc. 2014

La vidéo en bref :

La promotion des ventes est un ensemble d'actions...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des ventes / differente technique de vente

VENTE ARTICLES DE SPORT ET LOISIRS DE PLEIN AIR

Accueil > Notre offre de formation > VENTE ARTICLES DE SPORT ET LOISIRS DE PLEIN AIR

Fermer le menu

VENTE ARTICLES DE SPORT ET LOISIRS DE PLEIN AIR

Thématique: 

 

Objectifs :

Qualifier du personnel immédiatement opérationnel en vente et en techniques sur des produits de sport et de loisir. Renforcer le conseil client et d'augmenter avec efficience leurs ventes.

 

Contenus :

ACCUEIL

Présentation de l'action, de l'Organisme de Formation, des formateurs, du règlement intérieur, des locaux, et des principaux...

Lire la suite


Site : http://formation.occitanie.cci.fr

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / formation techniques de vente et negociation / technique de vente et negociation commerciale / formation vente sport / formation vente article loisir

La politique commerciale : Distribution et communication ...

----- Accroître la notoriété d'un produit

----- Fidéliser  la clientèle

----- Créer et améliorer une image de marque

b) Préciser la cible :

c) Créer le message :

La base de campagne, "ensemble de réflexions qui permet de passer à la réalisation d'une campagne publicitaire", va conduire à définir un axe publicitaire, un thème et un message publicitaire.

Axe publicitaire : élément...

Lire la suite


Site : http://cours-exercice.com

Thèmes liés : technique de prix promotion des ventes / force de vente d'une entreprise commerciale / differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des ventes / plan d'action commercial force de vente

Formation: Vente en magasin | Formation.be Entreprise

La formation vente en magasin renforce la qualité de contact avec les clients et augmente vos ventes en magasin.

Tout vendeur en magasin, conseiller commercial, en première ligne de contact avec le client doit être capable de bien conseiller et vendre les produits et services de son magasin, dans le respect du client.

Objectifs

Accueillir le client de manière chaleureuse et professionnelle. Etre en mesure de le conseiller, de le faire acheter sans créer de pressions d'achats, tout en tenant compte de ses attentes et de ses goûts. Créer la...

Lire la suite


Site : formation.be

Thèmes liés : formation techniques de vente en magasin / formation vente en magasin / formation vente entreprise / differentes techniques de promotion des ventes / formation en ligne vente et conseil

La différence entre marketing direct et animation commerciale

La différence entre marketing direct et animation commerciale

17 octobre 2017

par Henri Lotin 4 commentaires

4 minutes

Avez-vous déjà assisté à une promotion devant un magasin ou au marché en Afrique ? Et particulièrement dans mon pays, le Cameroun ? Le « Responsable Marketing et/ou Commercial » et même parfois des responsables d'agence événementielles ou de conseil en communication...

Lire la suite


Site : https://portfolio.lotincorp.biz

Thèmes liés : difference entre strategie marketing et commerciale / promotion vente animation commerciale / differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des ventes / strategies marketing direct

Vendeur(se) en Articles de Sport et Loisirs de Plein Air

Vendeur(se) en Articles de Sport et Loisirs de Plein Air

Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

Vendeur(se) en Articles de Sport et Loisirs de Plein Air

Objectifs

Qualifier du personnel immédiatement opérationnel en vente et en techniques sur des produits de sport et de loisir. La polyvalence et la connaissance des produits permettent aux entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.cci-formation.fr

Thèmes liés : technique de vente et negociation commerciale / differentes techniques de promotion des ventes / formation formateur technique de vente / formation techniques de vente et negociation / formation technique de negociation commerciale

Technique de vente et négociation commerciale : cours ...

Accueil -> Commerce -> Techniques de vente et négociation commerciale

Techniques de vente et négociation commerciale

16.00 / 20

Publié le 16 août 2010 - Donne ton avis

Partage ton document !

Tweet

I) INTRODUCTION

Pour qu\'un commerce de détail ou une entreprise de service (Distribution et vente, transport, conseil et formation, etc.) réussisse, il lui faut bien vendre. Sans cela, beaucoup...

Lire la suite


Site : http://cours.digischool.fr

Promotion des ventes: objectifs et techniques

Auto payante

Remise gratuite d'un article ou d'un service différent du produit vendu, au moment de l'achat.

La remise gratuite est différée par rapport à l'achat (par exemple en collectionnant des preuves d'achat).

Le conditionnement du produit est réutilisable.

Vente d'un produit à un prix réduit contre une ou des preuves d'achat d'un autre produit

Loteries, jeux

Opérations permettant...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : technique de vente d'un produit pdf / mise en place d'une force de vente / cours technique de vente pdf gratuit / objectifs d une force de vente / action commerciale cours pdf

Promotion des ventes: objectifs et techniques

Auto payante

Remise gratuite d'un article ou d'un service différent du produit vendu, au moment de l'achat.

La remise gratuite est différée par rapport à l'achat (par exemple en collectionnant des preuves d'achat).

Le conditionnement du produit est réutilisable.

Vente d'un produit à un prix réduit contre une ou des preuves d'achat d'un autre produit

Loteries, jeux

Opérations permettant...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : technique de vente d'un produit pdf / mise en place d'une force de vente / cours technique de vente pdf gratuit / objectifs d une force de vente / action commerciale cours pdf

Voir la fiche RNCP n°2688 - rncp.cncp.gouv.fr

Le DUT Information-Communication option Métiers du livre et du patrimoine forme un médiateur spécialisé dans la promotion et la diffusion du livre, des revues et autres types de documents - sonores, vidéos, électroniques -, ainsi que de fonds patrimoniaux. Il travaille à la constitution et à la gestion d'un fonds en bibliothèque, en librairie, à la diffusion et à la production...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : meilleur livre technique de vente / livre technique de vente en magasin / livre technique de vente / differentes techniques de promotion des ventes / formation technique de vente en ligne

Externaliser sa force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Formation Conseiller en Vente automobile en ligne - CFAQ

COMPOSITION Manuel à imprimer + vidéos

SERVICE D'AIDE AU PLACEMENT Certaines conditions

Pour en savoir plus...

La formation en ligne... C'est quoi ?

La formation "VENTE AUTOMOBILE" en ligne CFAQ... Un "MUST" dans le domaine de l'automobile et LES SEULS AU QUÉBEC à vous offrir cette formation en ligne ! La formation vous prépare rapidement pour un nouveau défi ! Vous avez de l'expérience en...

Lire la suite


Site : http://formation-vente-automobile.com

Thèmes liés : formation en ligne vente automobile / formation conseiller vente automobile / formation vente automobile quebec / formation en ligne vente et conseil / programme formation vente en ligne

Comment augmenter les ventes et développer ses affaires

Nous vous proposons ici l'ensemble des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise.

Nous présentons tout d'abord les moyens classiques pour augmenter vos ventes, mais aussi les nouveaux moyens que vous pouvez utiliser par le marketing web qui est devenu incontournable.

Pour chacun d'entre eux nous pouvons vous aider ou encore vous former pour que vous puissiez le faire vous-même.

Fill...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Découvrez LA technique de vente qui va booster vos revenus

Accueil » Formation micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) » Auto entrepreneur, faites exploser vos ventes !

Auto entrepreneur, faites exploser vos ventes !

24 Nov. 2016

Nombre de lectures : 1 838

Mise à jour :

24 novembre 2016

Chers auto entrepreneurs, chères auto entrepreneuses, dans cet article vous allez découvrir une technique de vente qui va littéralement faire exploser votre...

Lire la suite


Site : https://www.travailler-a-domicile.fr

Thèmes liés : formation vente auto / technique de vente d'un produit pdf / prospection de nouveaux clients / formation technique de vente en ligne / ecole de formation technique de vente

10 secrets de professionnels pour booster les ventes de ...

10 secrets de professionnels pour booster les ventes de votre e-commerce

Vous vous demandez comment booster les ventes de votre e-commerce ? 10 professionnels de la vente en ligne vous répondent pour vous aider à décupler votre chiffre d'affaires !

Privilégier une stratégie omnicanale

D'après Romain Perrin (Euromaster), il est important de proposer au client plusieurs canaux d'interaction...

Lire la suite


Site : http://le-ecommerce.com

Thèmes liés : formation professionnelle commerce et vente / strategie marketing vente en ligne / formation technique de vente en ligne / technique de vente en ligne / formation marketing commerce vente

Travailler chez soi : 50 idées originales de travail à ...

Travailler chez soi : 50 idées originales de travail à domicile

Travailler chez soi est le rêve de nombreuses personnes. Le vôtre probablement si vous êtes arrivé(e) sur cette page.

Cela permet d'éviter beaucoup de contraintes telles que le trajet à faire tous les matins pour aller au travail ou de devoir obéir à un(e) supérieur(e) hiérarchique sadique et incompétente (ce n'est...

Lire la suite


Site : https://www.travailler-a-domicile.fr

Thèmes liés : document d'accompagnement commercial sous produits animaux / formation vente d animal de compagnie / conseil agent commercial immobilier / fiche metier conseiller de vente en immobilier / formation d agent de vente

Carrière - Vygon France

Délégué Commercial - Activité Intravasculaire et Thérapies - H/F

Basé(e) en Région Occitanie, pour représenter les départements suivants:

09 - 11 - 12 - 30 - 31 - 32 - 34 - 46 - 48 - 65 - 66 - 81 - 82

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l'orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme...

Lire la suite


Site : http://www.vygon.fr

Thèmes liés : formation commerce vente sans bac / contrat de travail d un directeur commercial / prestataires developpement commercial solution logiciel crm support service client / prestataires developpement commercial solution logiciel crm service client / outils d'analyse de la performance commerciale

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:31
Site : https://fr.wikipedia.org