Les outils du marketing pour la force de vente – Elycoop ...

- Partager les enjeux et les objectifs marketing et commerciaux - Traduire les objectifs et le plan d'action marketing en objectifs et plan d'action commerciaux - Élaborer des outils d'aide à la vente utiles, pertinents et efficaces

Programme

o   La synergie Marketing - Commercial, un levier essentiel pour la...

Lire la suite


Site : https://www.elycoop-formation.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / plan d'action force de vente / objectifs d une force de vente / plan action commerciale

Négociation et Management des forces de vente ... - Cnam

De la stratégie commerciale au plan d'action commerciale

La conception du plan d'action commerciale

Communication directe et vente directe

Les nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )

Le rôle des technologies de l'information, évolutions et perspectives.

Internet et E. Commerce

Négociation et mise en oeuvre du plan d'action...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / etude de cas plan d'action commercial / plan d'action force de vente / plan d action commercial / plan action commerciale

Directeur commercial - Fiches métier - Job Marketing Vente

Le directeur commercial est membre du comité de direction et reporte au directeur général

Ses principales missions sont les suivantes :

Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale ainsi que les plans d'action permettant d'atteindre les objectifs

Diriger et...

Lire la suite


Site : https://www.jobmarketingvente.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / strategie marketing d'une entreprise commerciale / directeur commercial fiche metier

BTS GESTION COMMERCIALE (GEC) - ifsm

Fondement et concepts marketing, Etude de marché, Techniques de vente et négociation, Action terrain encadrée, Stratégie marketing et plan d'action commerciale, Distribution-Merchandising, Gestion des approvisionnements et des...

Lire la suite


Site : http://ifsm.ci

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / strategie marketing d'une entreprise commerciale / force de vente d'une entreprise commerciale / plan d'action force de vente / plan d action commercial

Action commerciale et optimisation de la force de vente ...

Action commerciale et optimisation de la force de vente

INFORMATIONS

2-3 et 16-17 novembre 2017

Lieu

Campus Burgundy School of Business

Prix

1 900 EUR par participant

(net de toutes taxes - TVA non applicable)

4 crédits ECTS possibles

Ce certificat s'adresse aux chefs de vente, vendeurs et commerciaux débutants et

confirmés désirant :

o Prendre du recul et structurer leurs pratiques

o...

Lire la suite


Site : https://executive.bsb-education.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / action commerciale et force de vente / plan d'action force de vente / l'elaboration d'une strategie marketing

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales

4,8 / 5

Prix  2019 : 1930 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...

Lire la suite


Site : https://www.orsys.fr

La politique commerciale, mettre en place la politique ...

Voir les offres

L'amalgame entre stratégie commerciale et POLITIQUE COMMERCIALE est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener son entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir.

Ainsi, en définissant sa politique commerciale,...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / politique commerciale strategique / politique commerciale entreprise / plan d'action commercial force de vente

Management de la force de vente - memoiregratuit.com

Le management de la force de vente : concepts clés et structure

2.1. Le management de force de vente : concepts clés & structure

2.2. Le management de la force de vente au sein d'Attijariwafa bank

Chapitre 3. Recueil de l'information et résultats

3.1. Recueil de l'information

Chapitre 4. Stratégie et plan d'action

4.1. Stratégie

Conclusion générale

2.1.1. Définition de la Force de...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Diagnostic audit commercial - Conseil commercial Cadre Expert

Le diagnostic commercial :

la 1ère étape à réaliser pour améliorer la performance commerciale

Le diagnostic du service commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.

La plupart des interventions menées par CADRE EXPERT débutent par un diagnostic...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Comment réaliser un plan d'action commercial efficace ...

Partagez

0 Partages

Un plan d'action commercial est indispensable pour garder le bon cap dans une entreprise. Il a une valeur de long terme pour aider à mener à bien votre projet. Il doit correspondre à une orientation stratégique globale de l'entreprise. Avant même de se lancer dans un plan d'action commercial, il faut toujours analyser la situation actuelle de son marché. Cette étape...

Lire la suite


Site : https://blog.neocamino.com

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / etude de cas plan d'action commercial / plan d'action commercial exemple / plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial

Force de vente externalisee - DMF sales and marketing

DMF sales and marketing met en place, forme et manage vos équipes de force de vente externalisée.

Créés sur mesure, les dispositifs commerciaux externalisés de DMF sont composés d'experts terrain sélectionnés pour leur connaissance de vos réseaux de distribution, des techniques de vente et de négociation inhérentes à votre activité. Aussi DMF sales and marketing intervient sur tous...

Lire la suite


Site : http://www.dmf.fr

Force de vente commerciale - Absoluz Consulting

Absoluz Consulting est une force de vente commerciale externe, experte dans les secteurs aéronautiques , drones et défense en Europe. Ses solutions de développement commercial externalisé s'adressent à toutes les entreprises qui souhaitent conquérir des parts de marché en Europe.

Vos clients cibles aéronautiques sont les motoristes, équipementiers / OEM, Tiers-1 et Tiers-2,...

Lire la suite


Site : http://www.absoluzconsulting.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / action commerciale et force de vente / strategie commerciale force de vente / force de vente commercial

Force de Vente Supplétive- Sous traiter sa force de vente

Force de vente supplétive

Retour sur investissement

Le retour sur investissement  est l'ADN de Distriplus . Il est garanti grâce à l'expérience opérationnelle de Distriplus, son expertise dans le recrutement de la force de vente, sa maîtrise  du management et sa flexibilité de la structure. En effet, le recrutement d'une force de vente supplétive est la clé du succès. En plus d'avoir...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action force de vente / mise en place d'une force de vente / force vente suppletive terrain / objectifs d une force de vente

Directeur commercial, définition de fonction

Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la politique globale de son entreprise.

Responsabilités du Directeur commercial

Il définit la stratégie commerciale, il analyse les remontées de la force commerciale et des fournisseurs, et identifie les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. Il...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Force de vente, développement commercial | Sales Care

NOUS CONTACTER

Force de vente

Bénéficiez de la souplesse et de la réactivité d'un partenaire dédié à la vente et profitez de la flexibilité d'un Commercial externalisé.

Vous ne perdez plus de temps et d'énergie au recrutement et vous avez la garantie d'un Commercial performant à disposition rapidement, sélectionné et...

Lire la suite


Site : https://www.salescare.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action force de vente / plan d action commercial / performance commerciale force de vente / manager commercial force de vente

Comment rédiger un plan d'action commerciale - generali.fr

Le plan d'action commerciale (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Ce document vous permet d'avoir une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme. Cet outil indispensable doit vous aider à préparer vos actions sur le terrain et participe, de manière...

Également appelé plan d'action marketing, le plan d'action commerciale constitue l'une des...

Lire la suite


Site : https://www.generali.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial exemple / plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / plan d'action force de vente / plan action commerciale

Conseil en organisation commerciale - Booster Academy

Page précédente

Adopter l'organisation commerciale optimale

Identifiez les gisements de rentabilité et les leviers d'action pour capter efficacement et satisfaire vos clients, en leur allouant les ressources justes. Adoptez l'organisation commerciale optimale pour augmenter les taux de transformation et atteindre vos objectifs de résultat. Munissez-vous des meilleurs outils sur le marché...

Lire la suite


Site : https://www.booster-academy.fr

Force de vente supplétive : répondre aux enjeux de ...

La force de vente supplétive pour optimiser la pression commerciale lors des pics saisonniers.

Garantir une couverture complète des points de vente potentiels et assurer une relation commerciale de proximité, c'est l'assurance de maximiser la performance commerciale lors de vos pics d'activité.

Dans ce contexte, la mise en place d'une force de vente supplétive est une solution pertinente qui...

Lire la suite


Site : https://suppleteam.fr

Thèmes liés : force vente suppletive terrain / plan d'action commercial force de vente / definition force de vente suppletive / force vente suppletive / mise en place d'une force de vente

Les outils du marketing pour les forces de vente | TIMLOG ...

L La synergie marketing et force de vente est sur le devant de l'actualité pour renforcer l'efficacité des actions. Comment optimiser le partage des informations marchés et clients ? Comment traduire la stratégie marketing en actions sur le terrain ? Cette formation à l'appui marketing aux forces de vente apporte tous les outils opérationnels et bonnes pratiques.

S'inscrire en :

Contactez le responsable formation : +212 661 069 052

Durée : 2 jours Prix pour un groupe de 12 personnes max

Début de réalisation de la formation

Ville

Code postal de votre entreprise

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://www.timlogsolutions.com

Thèmes liés : outils marketing pour la force de vente / formation marketing et force de vente / marketing force de vente / plan d'action commercial force de vente / responsable outils force de vente

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Formation Le Plan d'Action Commerciale (PAC) | PLB

A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct. Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.

Cette formation Plan d'action commerciale vous permettra de :

-...

Lire la suite


Site : https://www.plb.fr

Sous-traiter sa force de vente - Distriplus

Sous-traiter sa force de vente

Force de vente supplétive

Vous souhaitez opter pour l'externalisation commerciale afin de renforcer votre force de vente ou simplement l'externaliser pour répondre à vos objectifs commerciaux : augmentation de votre part de marché et de votre chiffre d'affaire, se lancer sur un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou rendre flexible votre organisation en...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

La vente et la performance commerciale - tr-consulting.fr

La vente et la performance commerciale

Qu'est-ce que la performance commerciale ?

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix.

 

Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué...

Lire la suite


Site : http://www.tr-consulting.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Communiquez avec votre force de vente - Performance ...

La diffusion de votre tableau de bord commercial et de vos indicateurs de performance est un enjeu crucial pour assurer une bonne communication avec votre direction et obtenir l'adhésion de votre force de vente.

En vous appuyant sur un tableau de bord pour animer vos réunions, vous êtes en mesure d'instaurer un langage commun à tous les membres de votre équipe, de sorte que les résultats et...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ...

Transformation réseaux

Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ?

Coventeam 23 septembre 2016 Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ? 2016-10-04T21:16:05+00:00 Performance commerciale 2 Comments

On confond souvent force de vente externalisée et force de vente supplétive . Or ces deux dispositifs n'ont rien à voir, ne répondent absolument pas aux mêmes...

Lire la suite


Site : https://www.coventeam.com

Consultant commercial - Conseil en performance commerciale ...

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Attaché commercial - Fiche métier Attaché commercial ...

Métier du tertiaire

Attaché commercial

Métiers associés : Agent commercial (H-F), Chargé d'affaires avant-vente (H-F), Représentant VRP (H-F), Commercial sédentaire (H-F), Commercial (H-F), Visiteur commercial (H-F), Délégué pharmaceutique (H-F), Chargé de clientèle (H-F), Chargé d'affaires (H-F).

Quelles sont les missions de l'attaché commercial ?

La mission de l'attaché...

Lire la suite


Site : https://manpower.fr

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Formation Prospection LinkedIn Entreprise

Demandez un Devis

Contexte de la formation

LinkedIn avec plus de 470 millions de professionnels dont 10 millions en France est une base de données et de fichier de prospects gratuite avec l'avantage majeur d'être actualisée en temps réel par les prospects eux-mêmes.

Nombreuses entreprises se tournent vers LinkedIn pour identifier des opportunités d'affaires et acquérir de nouveaux clients.

La plupart n'obtiennent pas de résultats faute de connaissance des méthodes de prospection sur les réseaux sociaux, faute de bonnes pratiques et faute...

Lire la suite


Site : https://axiz-ebusiness.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / outil de prospection commerciale gratuit / strategie marketing d'une entreprise commerciale / outil de prospection commerciale

Klee Sales - Logiciels SFA et Merchandising

Logiciel Force de Vente

Solution logicielle SFA / CRM pour les forces de vente sédentaires et nomades intégrant vos processus métiers, Klee Sales accompagne au quotidien vos équipes commerciales, au siège comme sur le terrain dans leurs efforts pour développer les ventes, satisfaire leurs clients et les fidéliser.

Vous pilotez vos équipes et vos activités opérationnelles grâce à un...

Lire la suite


Site : http://www.kleecommerce.com

DUT Techniques de Commercialisation - iutcolmar.uha.fr

Le DUT Techniques de Commercialisation est proposé en formation à temps plein et en alternance.

Les spécificités de l'alternance, qui concernent les conditions d'admission et l'organisation des études, sont indiquées dans les rubriques adéquates. Un lien vers la page alternance permet d'en savoir plus.

Objectif

Former des commerciaux polyvalents et autonomes. Après quelques années...

Lire la suite


Site : http://www.iutcolmar.uha.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action commercial exemple / organisation et gestion commerciale d une unite de vente / plan d'action commercial banque / plan d action commercial

Cours de Promotion des Ventes et Action Commerciale en PDF

Cours intitulé la promotion des ventes à télécharger gratuitement en PDF.  Cette formation aidera les étudiants et les professionnels à apprendre  les techniques et les objectifs ainsi que les champs d'action de la promotion des ventes.

Introduction au cours

La promotions des ventes est un outil de communication marketing intégrée pour stimuler les revenus ou fournir des incitations ou une valeur ajoutée aux distributeurs, au personnel de vente ou aux clients sur une courte période.

Les activités de promotion des ventes comprennent des offres spéciales, des présentations, des démonstrations et d'autres efforts de vente non...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

FUN - Management de la force de vente - session 3

Or le management de la force de vente, cela s'apprend ! Cette troisième édition du MOOC vous présente les éléments clés de cette fonction.

Ainsi, seront abordées les questions de la définition des postes et des emplois commerciaux, de la structuration de la force de vente, de son recrutement, de sa rémunération, sans oublier la performance. Une attention toute particulière sera portée...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Découvrez le réseau Prospactive, référence du ...

Notre concept est différent, novateur.

En effet, nous ne sommes pas une force de vente supplétive mais un réseau de spécialistes capables de concevoir une stratégie commerciale, de la traduire en plan d'actions et de suivre la mise en oeuvre de ce plan. Nous pilotons et animons le processus qui produira des prospects, des rendez-vous et des ventes. Nous améliorons l'organisation commerciale...

Lire la suite


Site : https://www.prospactive.com

Thèmes liés : comment elaborer un plan d'action commerciale / plan d'action commercial force de vente / comment faire un plan d'action commerciale / concevoir un plan d'action commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Organisez l'audit de votre force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Organiser le développement commercial de son entreprise ...

Organiser le développement commercial de son entreprise : un chantier à ne pas négliger

17

Tags :  argumentaire commercial organiser une équipe commerciale outils d'aide à la vente piloter l'activité commerciale recruter des commerciaux stratégie commerciale PME PMI

Assurer le développement commercial de son entreprise est un élément majeur de la stratégie globale mais aussi une des...

Lire la suite


Site : http://www.ajemconsultants.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Sarawak recrute les meilleurs profils des métiers de la ...

Si vous pouvez compter sur Sarawak la force de vente, c'est parce que nous savons quels profils correspondent le mieux à vos besoins... et parce que nous recrutons, formons et fidélisons nos collaborateurs, tous en CDI, afin que leur enthousiasme et leur professionnalisme servent les projets que vous nous confiez.

Assistant(e)/coordonnateur(trice) de mission, merchandiseur/promoteur des ventes,...

Lire la suite


Site : http://www.srwk-forcedevente.fr

Pourquoi et comment structurer votre démarche commerciale

Pourquoi et comment structurer votre démarche commerciale ?

Crise ou non, le temps est une donnée essentielle pour tout entrepreneur. Le quotidien des dirigeants ressemble à une course contre la montre permanente, la maîtrise du temps est donc primordiale dans le process de valeur ajoutée de l'entreprise.

Les questions que se pose les chefs d'entreprises : comment séduire mon banquier,...

Lire la suite


Site : http://www.1eregachette.com

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / plan d'action force de vente / comment faire un plan action commerciale

Force de vente externalisée, supplétive ou mutualisée

DISPOSITIFS DE FORCE DE VENTE

Selon les enjeux confiés SUPPLÉTEAM propose différents formats de force de vente supplétive.

Force de vente externalisée

SUPPLÉTEAM met en place des dispositifs commerciaux pluriannuels. Ces équipes aux compétences calées sur les enjeux de nos clients prennent en charge l'ensemble des actions commerciales : négociation, vente, formation, merchandising ......

Lire la suite


Site : https://suppleteam.fr

Votre tableau de bord commercial - Performance Commerciale

Intégrations et connecteurs

Pilotez votre activité avec votre tableau de bord commercial

Vous déployez un tableau de bord commercial interactif pour suivre en temps réel votre performance commerciale sur l'ensemble de vos territoires.

En un coup d'oeil et à l'aide de votre tableau de bord :

vous visualisez la répartition territoriale de vos ventes et de vos marges par gamme de produits

vous...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

MONTEZ UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES, LA FEUILLE DE ROUTE ...

MONTEZ UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES, LA FEUILLE DE ROUTE DE VOS VENTES ANNUELLES

Publié par Mathilde Damgé le

1 nov. 2007

Le plan d'actions commerciales est le guide de vos ventes. Client par client, vendeur par vendeur, bâtissez une tactique au long cours qui vous aidera à tenir vos objectifs annuels.

Imprimer

@ PHOTODICS

Quand il découvre la notion de «plan d'actions commerciales»...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Responsable commercial : fonctions et missions - NetPME

Les outils du responsable commercial

Introduction 

Responsable commercial ne correspond plus à un métier particulier mais couvre un ensemble d'activités plus ou moins référencées que nous allons tenter d'analyser ici.

Qu'est ce qu'un responsable ? Une définition du Larousse nous précise que sous cette dénomination on désigne : « Toute Personne qui est tenue de répondre de ses actes...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Directeur commercial (informatique) - Apec.fr

Activités principales

Définition de la stratégie commerciale

Définir le positionnement de l'entreprise et de ses produits sur le marché à partir des études qualitatives et quantitatives et des retours des forces de vente ; faire valider cette définition par la direction générale.

Analyser les pratiques de concurrents.

Détecter les grands comptes et les marchés potentiels.

Faire...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Solutions de Performance Commerciale - Formation - Miller ...

De turnover de la force de vente

Données moyennes issues des recherches : CSO Insights

Tim Geisert, Directeur Marketing de Miller Heiman Group, explique comment l'offre Sales ReadyTM

permet de changer les comportements commerciaux au sein de votre organisation.

Une offre complète de solutions de performance commerciale,

quel que soit votre besoin.

Nous avons combiné les meilleures offres...

Lire la suite


Site : https://www.millerheimangroup.fr