Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...

Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?

Posted on

by Chloe

Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...

Lire la suite


Site : http://googlespages.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

CQQCOQP - Définition de votre Stratégie Commerciale en 7 étapes !

PROGRAMME EFFICACITÉ VENTE 360° : http://www.formation-commerciale-effi...

RETRANSCRIPTION :

Vous êtes responsable commercial, indépendant ou encore entrepreneur, et vous cherchez à définir une stratégie commerciale efficace et rentable pour développer votre activité ?

Cela nécessite de se poser un certain nombre de questions ouvertes pour être sûr de ne rien oublier.

Pour cela, je...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...

La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.

Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

La politique commerciale, mettre en place la politique ...

Voir les offres

L'amalgame entre stratégie commerciale et POLITIQUE COMMERCIALE est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener son entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir.

Ainsi, en définissant sa politique commerciale,...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / politique commerciale strategique / politique commerciale entreprise / plan d'action commercial force de vente

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La différence entre marketing direct et animation commerciale

La différence entre marketing direct et animation commerciale

17 octobre 2017

par Henri Lotin 4 commentaires

4 minutes

Avez-vous déjà assisté à une promotion devant un magasin ou au marché en Afrique ? Et particulièrement dans mon pays, le Cameroun ? Le « Responsable Marketing et/ou Commercial » et même parfois des responsables d'agence événementielles ou de conseil en communication...

Lire la suite


Site : https://portfolio.lotincorp.biz

Thèmes liés : difference entre strategie marketing et commerciale / promotion vente animation commerciale / differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des ventes / strategies marketing direct

La force de vente externalisée comme solution aux luttes ...

Les avantages et inconvénients d'une force de vente externalisée sont souvent présentés de manière économique (coût inférieur à une force de vente structurelle), sociale (suite à un PSE, limitation des effectifs, flexibilité des contrats de prestation par rapport aux contrats de travail...) ou contextuelle (lancement d'un produit, découverte d'un nouveau circuit de distribution...)....

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

Publié par La rédaction le

1 avr. 2016

21 avr. 2016 à 14:07

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Fiche synthétique

Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier

Comment définir sa stratégie commerciale ?

/

En résumé, le développement commercial est prioritaire mais il est négligé :

1. Une des principales raisons reste que la culture des patrons est plus technique que commerciale : qu'il s'agisse de formation continue ou de leur formation d'origine (69 % des patrons sont à l'origine de formation technique selon OSEO)

2. Globalement, les commerciaux sont parmi les profils les plus demandés...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi

Etude de cas de gestion de portefeuille clients

Programme détaillé

Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux

1ère partie : structurer un plan d'action commerciale

Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances

Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n'est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d'utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre).

Votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.1fluencedigitale.com

Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs de performance service marketing / indicateurs de performance marketing direct / indicateur de performance marketing exemple / conseil en strategie marketing digital

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

Lire la suite


Site : http://www.congo-autrement.com

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Comment bâtir une stratégie commerciale ? - Fiche conseil ...

Comment bâtir une stratégie commerciale ?

Rédaction netpme, publié le 29/04/2014 à 00:00:00

Une enquête réalisée par une société de conseil montre qu'un tiers seulement des entreprises interrogées ont une stratégie commerciale formalisée et que seules 20 % l'ont déclinée en plan d'actions. Et pourtant, il s'agit d'un élément fondamental pour toute société.

Sommaire de la fiche...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...

Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :

Université Lumière Lyon 2

    Description de la formation :

Objectifs

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Fiche métier Directeur commercial (H/F) | ouestfrance-emploi

Le poste de directeur commercial se retrouve dans tous les secteurs marchands, qu'ils soient industriels, commerciaux ou dans des sociétés de service et en relation constante avec différents services et intervenants tels que la production, le marketing, les études, les clients grands comptes et les fournisseurs. C'est en effet lui qui définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de son...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie : Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises

Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé...

Lire la suite


Site : https://casablanca.em-lyon.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Formation Commerciale : LCA Performances Ltd Formation ...

Cette formation commerciale offre un cadre d'entraînement idéal pour l'acquisition et à la mise en pratique de nouvelles compétences au travers les mises en situation réelle pour analyser, comprendre, modifier et améliorer son professionnalisme par l'application des bonnes méthodes au bon moment afin d'accroître sa performance commerciale. Cette...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:38
Site : http://www.lca-performances.com

Exemple de marketing de contenu à utiliser dans sa ...

by  Geoffrey Halgand 9 mai 2017  in  Marketing , Prospection , no comment

[Total: 56 Moyenne : 4.5]

Le marketing de contenu (ou content marketing) est aujourd'hui largement utilisé dans la prospection commerciale des entreprises. La révolution numérique ayant participé à sa démocratisation, les entreprises choisissent dorénavant d'investir dans une stratégie de contenu long terme et...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple prospection commerciale telephonique / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing entreprise exemple / prospection telephonique prise de rendez vous exemple

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Performance commerciale - QG 8 Qu'est-ce qu'une ...

> Cc7mesnard > 1 STMG Sciences de gestion > Thème : Evaluation et performance > QG 8 Qu'est-ce qu'une organisation performante ?

La mesure de la performance du marketing . Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l'importance des actifs qu'il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d'un management de la valeur qui s'impose au...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

BTS CI à Aix en Provence, BTS commerce international en ...

Groupe Merkure - BTS CI : BTS Commerce International à Aix en Provence - Bouches du Rhône, département 13

OBJECTIFS (BTS CI) : BTS Commerce International

La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international, exige la maîtrise des langues...

Lire la suite


Site : http://bts-commerce-international-aix-en-provence ...

Thèmes liés : echange commercial a l international / contrat commercial international / formation du contrat de vente internationale / negociants dans la vente commerciale internationale / analyser la politique commerciale de l'entreprise

Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...

Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »

 

Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :

Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.

Il sous-estime le besoin d'identifier...

Lire la suite


Site : https://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale

Formation management force de vente : LCA Performances Ltd ...

 

Formation management force de vente

Cette formation management force de vente permet au stagiaire d'identifier les nouvelles opportunités de croissance pour son entreprise. Avec les compétences acquises, lors de ce parcours de formation, il pourra décrypter les signaux de l'environnement économique de son entreprise, construire la stratégie...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:40:36
Site : http://www.lca-performances.com

La Distribution automobile (1) - Automotive Marketing

PARTIE 1 : INTRODUCTION à la distribution automobile

L'automobile dispose aujourd'hui d'un dispositif de distribution qui fait exception dans le commerce des produits de grande consommation. Ce système résulte d'un dispositif de relations complexes et organisées entre les constructeurs et leur réseau.

Ce canal de distribution est de plus en plus controversé et remis en question. Si il se...

Lire la suite


Site : http://automotivemarketing.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Akoya Consulting - Strategy in mind, human at heart

Nous travaillons avec les DRH de grands groupes mondiaux

sur la stratégie et le management du capital humain

Découvrez-nous

NOS EXPERTISES

Les RH & le business

Plan stratégique RH -- Référentiel des métiers -- GPEC stratégique -- Plans de succession -- Planification des ressources -- Revue de la performance -- Réduction de l'absentéisme -- Maîtrise du turnover -- Revue...

Lire la suite


Site : http://www.akoyaconsulting.com

Thèmes liés : tableau de bord processus rh / plan d action commercial / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / outils d'analyse de la performance commerciale

RESPONSABLE COMMERCIAL SUR CASABLANCA - offre d'emploi ...

STG Maroc, filiale de Secure Technologies Group USA est une société opérant dans le secteur des nouvelles technologies et spécialisée dans la télématique embarquée.

STG Maroc cherche un Responsable commercial Confirmé à Casablanca.

Missions :

Gestion, planification, organisation et contrôle des activités de vente et marketing

Mise en place d'une stratégie marketing et d'une politique commerciale gestion de la relation client : fidélisation de notre clientèle, assurer une bonne qualité de service, développement du portefeuille client étude des différents circuits de distribution...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 09:05:17
Site : http://marocemploi.net

Thèmes liés : offre d'emploi responsable commercial casablanca / offre d'emploi responsable commercial maroc / offre d'emploi responsable commercial et marketing / offre emploi responsable commercial casablanca / offre d'emploi responsable commercial assurance

Attaché commercial - Apec.fr

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

 

Analyse externe PESTEL

"...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

CODEAF Aide et Accompagnement création entreprise à Toulouse

Appelez nous au 05.82.95.69.06

Aide aux choix à la création

De nombreuses questions se posent au moment de créer son entreprise. Le conseil à la création entreprise CODEAF vous propose d'y répondre clairement.

Aide au choix du type d'entreprise

Quels sont les différences entre les statuts d'entreprise (Auto entrepreneur, EI, SARL, SAS...) et leurs implications ? Les impacts sur le...

Lire la suite


Site : http://www.creation-entreprise-toulouse.net

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing

Les métiers du marketing : le responsable CRM

Publié par Paul Monin le

29 juin 2015

| Mis à jour le

9 févr. 2017 à 16:13

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Je m'abonne

Imprimer

Intégré au sein du service marketing d'une grande entreprise, le manager CRM est responsable de la gestion de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Comment construire un plan d’animation commerciale adapté ...

Créer de l'engagement sur les réseaux sociaux

Augmenter le panier moyen d'achats

Quant au plan d'animation commerciale, il vous aide à :

Atteindre vos objectifs marketing et commerciaux

Anticiper les moments clés de votre activité

Lancer avec succès de nouveaux produits

Dynamiser les périodes creuses

Construire un planning en adéquation avec votre univers demande une parfaite...

Lire la suite


Site : https://www.wizishop.fr

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / comment elaborer un plan d'action commerciale / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial / promotion vente animation commerciale

Emploi Commercial Plasturgie, Travail, Recrutement - fr ...

Ingénieur Commercial

Artus France interim - Tours, Indre-Et-Loire, Centre

Au sein du service Business Development et rattaché au Directeur du service, vous assurez le développement, la gestion et le suivi du portefeuille client existant issu des demandes de vos clients ou résultant de votre prospection. Vous menez à bien les missions suivantes : - Entretenir la fidélité de notre clientèle...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Métier : Responsable e-commerce / m-commerce, quelle ...

Le Responsable e-Commerce / m-Commerce est en charge du processus global de vente sur un ou plusieurs sites web marchands. Mais il a aussi pour objectif d'assurer le bon déroulement des achats en lignes, de cibler la clientèle acheteuse et d'assurer le développement des ventes online.

A la pointe des innovations technologiques du web et du marché de l'internet, le Responsable e-Commerce /...

Lire la suite


Site : https://www.clementine.jobs

Thèmes liés : indicateur performance site e commerce / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / outils d'analyse de la performance commerciale

Créer une force de vente hautement performante | L'Economiste

Une force de vente doit répondre aux attentes des clients et représenter la ligne entière des produits de l'entreprise. Une bonne équipe commerciale doit aussi être capable de gérer efficacement la complexité du marché et du produitAndris A. ZOLTNERSProfesseur de marketing à la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University.Les forces de vente représentent un...

Lire la suite


Site : https://www.leconomiste.com

bts action commerciale et bts forces de ventes quelles ...

bts action commerciale et bts forces de ventes quelles différences ?

Auteur de la discussion marie62

Date de début

je viens de déposer un dossier pour une VAE bts action commerciale.

La personne qui m'a reçu , m'a remis le référenciel BTS force de ventes .

quelqu'un peut -il m'expliquer la différence entre action commerciale et force de ventes s'il y en a une.Les contenus sont-ils...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Thèmes liés : bts force de vente action / bts force de vente action commerciale / bts de force de vente / apres un bts force de vente / vae bts force de vente

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?

Les solutions de gestion de la relation client sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Elles vous aident à mieux identifier vos prospects, à fidéliser et assurer le suivi personnalisé de vos clients. Les solutions informatiques CRM sont particulièrement propices à la vente sur internet ( e-boutique ) ou à...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 11:05:55
Site : https://www.commentcamarche.net

Thèmes liés : developpement commercial solution logiciel crm service client / developpement commercial solution logiciel crm / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise