MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...

Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?

Posted on

by Chloe

Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...

Lire la suite


Site : http://googlespages.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT - Décision Marketing ...

MARKETING STRATÉGIQUE >

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Le Directeur Marketing est le responsable de l'élaboration de la stratégie Marketing. En cas des PME, le service commercial est le responsable de cette stratégie Marketing.

Etape 1 : Analyser interne de l'entreprise.

Etape 2 : Analyse externe de l'environnement, de la concurrence et du marché.

Etape 3 : Déterminer le but et les objectifs.

Le but peut être la survie (Manque de moyens) ou la croissance (Possession des moyens nécessaires). Le but se décompose en objectifs comme suit :

But= ...

Lire la suite

Date: 2019-02-07 08:41:55
Site : https://sites.google.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Marketing & Entreprise : L’importance du marketing pour ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Élaboration d’une stratégie commerciale, comment s’y prendre

Immobilier

Élaboration d'une stratégie commerciale, comment s'y prendre ?

La mise en place d'une bonne stratégie commerciale est indispensable pour toute entreprise qui désire occuper une bonne place dans l'esprit des consommateurs. Du fait des dimensions qui seront prises en compte lors de l'élaboration de la stratégie commerciale, l'intérêt des consommateurs est facilement suscité....

Lire la suite


Site : https://www.economie-info.com

Thèmes liés : comment elaborer une bonne strategie commerciale / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing

Comment Créer sa Stratégie Marketing Digital - Cours E ...

Vous êtes ici : Accueil » Stratégie de Marketing Digital

Stratégie de Marketing Digital

0 Comment

Le marketing digital est une nécessité absolue pour les conseillers financiers qui veulent soutenir une entreprise à long terme.

Les jeunes générations recherchent des informations en ligne et veulent y accéder, plus précisément, en appuyant sur une icône de leur smartphone.

Nous savons...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie de communication marketing pour un produit ...

ISBN: 6131587221.

Nom des pages: 274.

Télécharger Stratégie de communication marketing pour un produit bancaire: Cas du produit Compte Épargne Jeune (CEJ) de la Banque Togolaise pour le Commerce et l'Industrie (BTCI) gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.

Le marché des organisations est sans cesse en mutation et un climat concurrentiel sévère s'y installe. Pour faire face à ce nouvel environnement,...

Lire la suite


Site : http://csacookbooks.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / elaboration d une strategie marketing / telechargement strategie marketing / livre strategie marketing

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Offres d'emploi Directeur Marketing | Michael Page France

En tant que Directeur Marketing, vous serez en charge de : Développer et déployer une stratégie marketing et communication actif (digital, production et diffusion de contenus, RP, événementiel...) ; renforcer la visibilité de notre service sur l'ensemble du territoire français ; faire accroître la notoriété de la société sur le B2B que sur le B2C.

Développer et déployer une...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 22:49:58
Site : https://www.michaelpage.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / offre d'emploi responsable commercial et marketing / conseil en strategie marketing et communication / elaboration d une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital

Bachelor Marketing Communication Digitale | Maestris Sup

Le Bachelor Marketing Communication Digitale vous permettra de développer de multiples compétences que vous pourrez ensuite appliquer dans votre vie professionnelle. À l'issue de votre formation, vous serez en mesure de mener une étude marketing, de comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing, de participer au lancement d'un produit, de mettre...

Lire la suite


Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / responsable developpement commercial et marketing

Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique ...

Présentation

Objectifs

La Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique, parcours Communication digitale forme des professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise, de ses services et/ou de ses produits.

Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant :

-...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Formation marketing stratégique | Formations par emlyon ...

Dans le cas d'une formation en marketing stratégique, il existe une grande variété de programmes : des sessions courtes à des formations diplômantes en passant par des parcours certifiants.

Si vous débutez une activité ou avez accédé à un poste de dirigeant, vous pouvez opter pour un programme...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception), 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314 Comptabilite, gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Directeur Général occupe une fonction de pilotage de l'entreprise. Il dirige et coordonne l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise definition / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales

4,8 / 5

Prix  2019 : 1930 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...

Lire la suite


Site : https://www.orsys.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Lien vers la fiche RNCP Manager d ... - rncp.cncp.gouv.fr

Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, administratif financier...) à faire des choix (d'ordre stratégique, marketing, financier mais aussi, d'investissements, de ressources humaines etc.). Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son ensemble, d'avoir les meilleurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

Offres | Bloch consulting

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Fermer

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Crée en 2004, la Ligue Nationale de handball a construit avec les 28 clubs professionnels qui composent les championnats de Lidl Starligue et de Proligue, une institution solide portée par une croissance régulière et soutenue.  L'économie ainsi générée permet aux clubs de former, de conserver et de...

Lire la suite


Site : https://www.bloch-consulting.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing et communication / elaboration d une strategie marketing / conseil en strategie commerciale et marketing / directeur commercial agence marketing direct

FP Consulting Group | Conseil en stratégie et développement

a changé et ne cesse

d'évoluer, la montée en

la révolution de la digitalisation

du point de vente, l'émergence

de l'expérience client, l'impact

FP CONSULTING GROUP 

Conseil en stratégie et développement

FP Consulting Group vous accompagne dans votre stratégie pour vous adapter aux mutations rapides du marché, aux attentes des clients, anticiper et innover.

Nos secteurs d'activités

Nous vous accompagnons dans l'élaboration de vos différents plans...

Lire la suite


Site : http://www.fp-consulting-group.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation marketing point de vente / conseil en strategie commerciale et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale

Concevoir la stratégie d'entreprise, recommandations et ...

Recommandations et conseils pour concevoir la stratégie d'entreprise

Préalable à l'élaboration de la stratégie, pour faire vite

L'élaboration d¡une stratégie commence toujours par une d'analyse précise du contexte et des conditions d'exercice de l'activité. Les forces et les faiblesses sont alors évaluées en relation avec les principaux concurrents.

En résultat de cette étude les...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos

produire

Clients = meilleur financement de l'innovation

Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .

Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.

Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !

Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .

Segmenter et...

Lire la suite


Site : https://innotelos.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Rapport d’un atelier d’autonomisation des JV du Projet ...

Concernant la session sur comment préparer et passer avec succès les tests de recrutement, les facilitateurs ont d'abord présenté les éléments essentiels sur power point. Ils ont ensuite expliqué comment on prépare les tests et la manière de les passer avec succès. Ils se sont attelés à expliquer les documents requis pour mieux préparer son test. A savoir : les Termes de Référence...

Lire la suite


Site : http://burundivolontaires.bi

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Voir la fiche RNCP n°2145 - Commission nationale de la ...

Le Responsable en gestion intervient essentiellement comme cadre adjoint ou responsable d'une unité de travail dans les domaines d'activité économique tertiaires : la banque et l'assurance, le transport, les ressources humaines, la comptabilité, le droit public, la vente et le marketing. Bénéficiant en général de plusieurs d'années d'expérience professionnelle dans son activité, il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Voir la fiche RNCP n°20504 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 20504 - Réaliser des études de marché

Compétences certifiées au sein du Bloc :

Structurer des projets d'études marketing

- Sélectionner et adapter des méthodes et des techniques d'analyse de marché

- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d'activités (enquêtes, guides d'entretien...) et traiter...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / critere de performance d'une entreprise management / critere de performance d'une entreprise

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Comment construire une stratégie digitale?

Aucune remarque pour cette diapositive

Comment construire une stratégie digitale?

1. Comment construire une stratégie digitale?YoumnaOvazzaMai 2011

Résumés et illustrations de l'ebook

2. A propos

Cette présentation est une version condensée de l'ebook « Comment construire une stratégie digitale? »: elle contient le résumé de chaque article et l'ensemble des illustrations.

Le...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / elaboration d une strategie marketing

Devenir Responsable marketing - Fiche métier - Studyrama

Le responsable marketing réalise des études marketing pour évaluer les opportunités du marché et échange avec notamment le service commercial et la direction générale.

Selon la taille de l'entreprise, les missions du responsable marketing s'apparentent à celles du directeur marketing. Il participe ou définit une stratégie de communication / un plan marketing qui soit à la fois...

Lire la suite


Site : https://www.studyrama.com

Thèmes liés : responsable marketing international fiche metier / l'elaboration d'une strategie marketing / responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Elaborer sa stratégie de marketing personnel - Qualife

Elaborer sa stratégie de marketing personnel

19 juin 2018

Yvan Methenitis

Toute démarche de recherche d'emploi entraine nécessairement un travail sur son marketing personnel. Autrement dit : Comment valoriser ses atouts et les rendre visibles ?

Lors du Café-contacts du 14 juin dernier, nous avons défini ce qu'est le marketing personnel, appelé également marketing de soi, self-marketing ou...

Lire la suite


Site : http://qualife.ch

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing

6 sources d’information sur lesquelles veiller pour une ...

Retour sur les 6 forces critiques à surveiller lors de l'élaboration d'une stratégie de marketing efficace.

Développer une stratégie marketing peut être une tâche ardue, en particulier lorsque vous pensez que le paysage commercial et marketing en constante évolution vous laisse sentir impuissant. C'est pourquoi l'utilisation d'un cadre de bon sens, tel qu'un modèle de gestion de projet...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Processus d'élaboration stratégique de communication

Notoriété (connaissance de la marque)

Prise de conscience de l'existence du produit

Connaissance du produit

Attrait pour le produit et la marque

Effet sur l'image

Préférence pour le produit et la marque

Stade conatif :

Achat.

Les objectifs cognitifs:

Il s'agit de la transmission de l'information contenu dans le message à communiquer. Ces informations ont pour but d'agir sur la structure...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / cours de strategie marketing pdf / elaboration d'une strategie marketing pdf / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Action commerciale et optimisation de la force de vente ...

Action commerciale et optimisation de la force de vente

INFORMATIONS

2-3 et 16-17 novembre 2017

Lieu

Campus Burgundy School of Business

Prix

1 900 EUR par participant

(net de toutes taxes - TVA non applicable)

4 crédits ECTS possibles

Ce certificat s'adresse aux chefs de vente, vendeurs et commerciaux débutants et

confirmés désirant :

o Prendre du recul et structurer leurs pratiques

o...

Lire la suite


Site : https://executive.bsb-education.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / action commerciale et force de vente / plan d'action force de vente / l'elaboration d'une strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager de centre de profit exerce des fonctions d'encadrement d'équipes.

Il concourt à l'atteinte des objectifs fixés par la direction centrale à laquelle il rend compte. Responsable de ses décisions, il participe et déploie la stratégie de l'entreprise :

Pour cela ses activités s'articulent autour de 5 pôles principaux :

- Stratégie : Il participe à l'élaboration de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

10 objectifs marketing à connaître pour booster votre ...

Atteindre des objectifs marketing mesurables, c'est ce dont rêvent tous les marketeurs. Dans les faits, ils sont encore une minorité à se fixer des objectifs ce qui est préjudiciable alors que le marketing digital permet de calculer avec précision son retour sur investissement (ROI). Si vous prévoyez d'investir sur Internet ou les réseaux sociaux, lisez ce guide avant de vous lancer. Il...

Lire la suite


Site : http://www.nubiz.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

Emballages et conditionnement

Exportateurs - nouvelles

L'emballage constitue un facteur essentiel de succès pour l'exportation. Les produits qui voyagent doivent être préservés et protégés afin de parvenir à destination en parfait état. L'emballage sert également à positionner le produit, le distinguer des autres et séduire le consommateur, tout en étant composé de matériaux conformes aux réglementations en...

Lire la suite


Site : http://www.intracen.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / vente d une entreprise performante / developpement commercial d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Directeur commercial, définition de fonction

Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la politique globale de son entreprise.

Responsabilités du Directeur commercial

Il définit la stratégie commerciale, il analyse les remontées de la force commerciale et des fournisseurs, et identifie les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. Il...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing