Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Stratégie et marketing de l'innovation technologique - 3ème édition

Lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore

Collection : Performance industrielle, Dunod

Paul Millier

Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique pdf / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Stratégie et marketing de l'innovation technologique - 3ème édition

Lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore

Format d'ebook et protection

Fichier EPUB

Le format Epub peut être considéré comme «le mp3 du livre». Il s'agit d'un format permettant aux éditeurs et fabricants d'appareils de lecture de proposer aux lecteurs...

Lire la suite


Site : https://www.librairiedialogues.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / formation strategie marketing digital / marketing strategie

AUVALIE Innovation |Prestataire conseil spécialisé en ...

Depuis 9 ans, 150 sociétés accompagnées, 3000 projets accompagnés ou financés, le groupe AUVALIE Innovation est un conseil stratégique opérationnel auprès des entreprises innovantes.

AUVALIE Innovation est avant tout une équipe de haut niveau composée d'Ingénieurs civils des Mines/INSA, Ingénieurs/docteurs en sciences et d'experts-comptables. Nos accompagnements se veulent qualitatifs, agiles et engagés.

Notre nom, AUVALIE, fait référence aux valeurs du Rugby et de l'Ovalie et souligne...

Lire la suite


Site : http://www.auvalie.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil en strategie marketing et innovation / strategie marketing innovation / strategie marketing de l'entreprise

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Protection : Contenu protégé

Résumé

Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le marketing industriel en se fondant sur...

Lire la suite


Site : https://numerique.franceloisirs.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Comment rédiger une bonne critique

À faire

Expliquer ce qui vous a plu et déplu

Décrire le style de l'auteur

Expliquer pourquoi vous avez attribué cette note

À ne pas faire

Utiliser un langage grossier et vulgaire

Inclure des informations personnelles

Révéler l'intrigue ou mentionner le prix du livre

Résumer l'intrigue

L'avis doit contenir au moins 50 caractères.

Titre *

Le titre doit contenir au moins 4...

Lire la suite


Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos

produire

Clients = meilleur financement de l'innovation

Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .

Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.

Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !

Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .

Segmenter et...

Lire la suite


Site : https://innotelos.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Master MTI

Acquérir les fondamentaux de l'analyse financière dans le but de pouvoir établir un diagnostic financier.

Droit de la propriété intellectuelle

Obligatoire

Aborder les principaux éléments relatifs à la propriété intellectuelle en France à travers le droit des brevets, le droit des marques, le droit d'auteur et le droit des dessins et modèles.

Financement de l'innovation

Obligatoire

Il...

Lire la suite


Site : http://master-mti.fr

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

6 sources d’information sur lesquelles veiller pour une ...

Retour sur les 6 forces critiques à surveiller lors de l'élaboration d'une stratégie de marketing efficace.

Développer une stratégie marketing peut être une tâche ardue, en particulier lorsque vous pensez que le paysage commercial et marketing en constante évolution vous laisse sentir impuissant. C'est pourquoi l'utilisation d'un cadre de bon sens, tel qu'un modèle de gestion de projet...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : https://www.theanoadvisors.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / force de vente de l'entreprise

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A ...

Le programme est aussi offert sans concentration.

Passage intégré à la maîtrise

Le passage intégré à la maîtrise permet de commencer une scolarité de deuxième cycle, contributoire à la fois au baccalauréat et à la maîtrise, sous réserve d'une entente formelle entre la direction d'un programme de baccalauréat et la direction d'un programme de maîtrise. Le baccalauréat en...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / gestion marketing strategie

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

E-mails des destinataires (séparés par des ';')

Commentaires

Ajouter un avis sur cet ouvrage :

Votre note postAvis  

Votre avis en quelques mots (80 caractères max.)

Texte de votre avis (entre 20 et 1500 caractères)

Votre ville (50 caractères max.)

Ne pas afficher mon nom ()

Valider

Annuler

Informations légales

Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs...

Lire la suite


Site : https://www.laprocure.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire - JDN

Le manque d'orientation stratégique uniforme du marketing sur les médias sociaux dans le secteur bancaire laisse de nombreuses questions sur le rôle de ces  médias  pour les banques sans réponse ou reposant sur des exemples isolés. Donc, la recherche est nécessaire dans ce sens pour éclaircir le rôle du Web 2.0 et les médias sociaux dans le marketing bancaire.

Dans le cadre du...

Lire la suite


Site : journaldunet.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing secteur bancaire / strategie marketing de l'entreprise

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Organisation industrielle — Wikipédia

L'organisation industrielle tire l'essentiel de ses outils de la microéconomie et de la théorie des jeux .

Les questions posées par l'organisation industrielle visent à ouvrir un certain nombre de boîtes noires de la microéconomie néoclassique . Elle se demande ainsi

pourquoi il existe des entreprises (plutôt qu'un monde de travailleurs indépendants) ?

pourquoi la taille et la structure...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie : Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises

Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé...

Lire la suite


Site : https://casablanca.em-lyon.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...

Trier par

Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients

Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

M1 (Bac+4) Stratégie Commerciale et Marketing Relationnel

M1 (Bac+4) Stratégie Commerciale et Marketing Relationnel

Le Bac+4 pour s'affirmer dans les dimensions marketing et commerciale de la Relation Client.

L'objectif de ce M1 (Bac+4) Stratégie commerciale et Marketing Relationnel est d'amorcer le passage du statut de commercial exécutant à celui de décideur autonome sur les produits, les secteurs ou les marchés dont il (elle) a la...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

VAE Si des changements importants ont marqué l’évolution ...

o Contexte du changement - Etat des lieux :

- Avez-vous rendu opérationnel localement des plans nationaux ? De nouveaux dispositifs ?

- Quelle est la place de l'innovation dans votre structure ? Comment est managée l'innovation ?

- A quel rythme les changements impactent votre structure ?

- A quel niveu s'opère le changement ? Niveau de la tâche , de l'activité , de l'entreprise, de l'...

Lire la suite

Date: 2017-12-07 18:43:27
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique

Entretien avec Mahdi Bouzoubaa, directeur marketing et ...

�Avec des offres innovantes, Orange ouvre la voie à la digitalisation des entreprises marocaines tout en simplifiant leur quotidien»

 

Souad Badri : Orange est au coeur de l'innovation technologique. Quelle stratégie adoptez-vous pour gérer cette orientation?

Mahdi Bouzoubaa : L'innovation est aujourd'hui un facteur déterminant de la compétitivité de l'entreprise. Chez Orange, c'est un...

Lire la suite


Site : http://lte.ma

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique

Métier : Responsable e-commerce / m-commerce, quelle ...

Le Responsable e-Commerce / m-Commerce est en charge du processus global de vente sur un ou plusieurs sites web marchands. Mais il a aussi pour objectif d'assurer le bon déroulement des achats en lignes, de cibler la clientèle acheteuse et d'assurer le développement des ventes online.

A la pointe des innovations technologiques du web et du marché de l'internet, le Responsable e-Commerce /...

Lire la suite


Site : https://www.clementine.jobs

Thèmes liés : indicateur performance site e commerce / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / outils d'analyse de la performance commerciale

Entretien avec Mahdi Bouzoubaa, directeur marketing et ...

Entretien avec Mahdi Bouzoubaa, directeur marketing et support à la vente B2B, chez Orange Maroc.

Entretien avec Mahdi Bouzoubaa, directeur marketing et support à la vente B2B, chez Orange Maroc.

«Avec des offres innovantes, Orange ouvre la voie à la digitalisation des entreprises marocaines tout en simplifiant leur quotidien»

 

Souad Badri : Orange est au coeur de l'innovation...

Lire la suite


Site : http://ltemagazine.com

Thèmes liés : entretien avec directeur marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique

une nouvelle ère d'opportunités pour la vente BtoB

Dans cet article vous allez mieux comprendre pourquoi vous devez vous pencher sur l'organisation de votre service de vente

Nous allons mieux comprendre pourquoi la vente en BtoB est en pleine révolution

Vous saurez mieux maitriser votre vente en sachant qu'il devient plus complexe avec les années.

Comment tirer parti de ce « tsunami » pour implémenter dans son système les dernières...

Lire la suite


Site : https://missioncroissance.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante

La veille informationnelle, ses méthodes et ses outils ...

LA VEILLE INFORMATIONNELLE, SES METHODES ET SES OUTILS

Introduction :

Au sein d'une société de l'information, la capacité à connaître l'information et à la déceler, à tous les niveaux de la société (des usagers aux décideurs, aux politiques...), est primordiale.

I- Qu'est-ce que la veille informationnelle ? Définitions, acteurs, objectifs, enjeux :

1) Définition et histoire de la...

Lire la suite


Site : https://culturenum.info.unicaen.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / organisation commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:57:22
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation de la vente d une entreprise performante / performance organisationnelle d'une entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Le tableau de bord du DSI - Share and Discover Knowledge ...

Le tableau de bord du DSI

1. LIVRE BLANC Le Tableau de bord du DSI Réalisé par Laurence Dubrovin Analyste, le CXP En partenariat avec© 2008 CXP Page 1/26 Livre Blanc - Avril 2008

2. Le Tableau de bord du DSI >>>>>© 2008 CXP Page 2/26 Livre Blanc - Avril 2008

3....

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Mastère Spécialisé Transformation Digitale, Marketing ...

un acteur clé de la transformation digitale

Se confronter aux mutations majeures

Toutes les organisations sont confrontées à de nouvelles formes de concurrence du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Préparez-vous à devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise, de...

Lire la suite


Site : https://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

DUT gestion administrative et commerciale des ...

pour une formation en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), consultez notre annuaire de l'alternance.

LES CHIFFRES CLÉS du DUT gestion administrative et commerciale des organisations

- Origine des admis : 42,5% bac ES, 40,1 % bac technologique, 10,5 % bac S, 2,3 % bac L, 2,2 % bac pro

- Réussite en 2 ans : 71,7 %

- Effectifs 2016-2017 : 2 168

LE PROGRAMME du DUT...

Lire la suite


Site : https://www.letudiant.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / organisation commerciale d'une entreprise pdf / strategie et gestion commerciale / organisation d une entreprise commerciale / technique gestion commerciale cours pdf

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / culture de l entreprise force de vente / force de vente de l'entreprise / organisation commerciale de l'entreprise

Epimede Capital

La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :

Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;

Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;

Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».

 

Marc Moles le Bailly, Président

Marc Moles le...

Lire la suite


Site : https://epimede.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Offres d'emploi / Candidature spontanée - ENVEAENVEA

Intéressement/Participation

Mutuelle / Système de restauration collective

Pour postuler à cette offre, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation par e-mail, à l'adresse g.touaty@envea.global

12.11.18    Ingénieur Marketing (H/F)

Introduction

ENVEA est l'une des toutes premières entreprises internationales d'instrumentation, d'analyse et de mesure de l'environnement et des...

Lire la suite


Site : http://www.environnement-sa.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / offre d'emploi responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d'action commercial force de vente / strategie marketing de l'entreprise

Comment choisir les indicateurs de performance - piloter.org

Le marketing et l'innovation produisent des résultats. Les autres fonctions ne sont que des coûts !"

Même si le propos est un poil exagéré, la dichotomie abusive entre centres de coûts et centres de profits a causé bien des dégâts dans les entreprises, il n'en reste pas moins que le management de la performance se doit de se projeter dans l'avenir c'est à dire dans l'évaluation du...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Cette page vous propose des modèles de documents de gestion de projet. Ils sont destinés à vous inspirer pour la création de vos propres documents. Ils sont volontairement très généraux et vous devez donc les adapter aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme. Soyez critique : ne conservez pas une rubrique qui ne vous parait pas...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

AIDA, l'assistant vocal qui murmurait à l'oreille des ...

Une intelligence artificielle pourrait déclencher la 3e guerre mondiale , lancent Elon Musk et certains autres. Catastrophisme, lui rétorquent d'autres. Et elles en pensent quoi les entreprises ? Elles ont d'autres préoccupations et réfléchissent plus à des usages opérationnels de ces technologies qu'à des scénarios pour un futur lointain et incertain.

Swiss Life, acteur de l'assurance...

Lire la suite


Site : https://www.zdnet.fr

Thèmes liés : performance commerciale d un point de vente / exemple d'indicateur de performance commercial / force de vente d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Marketing Pharmaceutique : Marketing Mix, Produit, Prix ...

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/marketing-pharmaceutique-les-nouveaux-challenges.php sur digischool Marketing.

Comme tous les secteurs d'activité, l'industrie pharmaceutique est actuellement en phase de mutation. Cette évolution rapide est guidée par le besoin de s'adapter aux contraintes et opportunités apparues au...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing industrie pharmaceutique / strategie developpement mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / pratique strategie marketing pharmaceutique medicament

Stratégie d'accompagnement - MBO Partenaires

Nous apportons notre expérience des PME / ETI au service des dirigeants pour les accompagner dans la transformation de leur entreprise et leur permettre ainsi de révéler leur potentiel de croissance.

Nous sommes à leur écoute, savons créer les conditions du dialogue pour aborder les questions stratégiques les plus pointues.

Au-delà de notre capacité financière à les accompagner, et...

Lire la suite


Site : http://www.mbopartenaires.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / marketing et developpement commercial / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique

Contrôle stratégique - jybaudot.fr

Indicateurs, veille et mesures correctrices

Les responsables de l' organisation ont fixés des objectifs stratégiques avant de prendre des décisions pour les atteindre. Celles-ci sont-elles correctement appliquées sur le terrain ? Pas sûr. Un contrôle s'impose. C'est en quelque sorte la dernière étape du processus de management . Mais se limite-t-il à s'assurer de la bonne...

Lire la suite

Date: 2019-01-25 21:58:03
Site : http://www.jybaudot.fr

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Les formes d'organisation (ou structure) d'une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d'une entreprise [1] , et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d'une entreprise à l'autre [2] , [3]

Les paramètres qui expliquent cette diversité sont eux-mêmes nombreux et leurs combinaisons multiples justifient...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Actualité - Logiciel sondage en ligne, enquetes en ligne ...

Support

Société

Pour éclairer vos décisions, Le Sphinx se positionne sur deux domaines d'activités : l'édition de logiciels d'enquêtes et la prestation d'études.

Accueil Société Actualité

Actualité

WEBINAIRE : De la mesure de la satisfaction au pilotage de la stratégie marketing : approche de l'Institut Sphinx Le Mardi 26 Mars de 10h00 à 10h30

A travers un cas concret, l'Institut...

Lire la suite


Site : http://www.lesphinx-developpement.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / plan de formation des commerciaux / formation manager commercial / formation responsable commercial