Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de ...

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Article mis à jour en mars 2018

Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

L’ agence de communication - Stratégies

L' agence de communication

L' agence de communication : définition

L'agence de communication, a pour mission d'accompagner  un annonceur  dans sa démarche de vente au moyen d'une campagne de communication  réalisée à cette effet. En règle générale,  l'agence de communication , prend en charge l'aspect purement créatif d'une campagne - sa finalité n'étant pas la réalisation technique de la...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / elaboration d une strategie marketing

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Gestion commerciale, logiciel CRM : solutions informatiques

Un logiciel CRM sera un formidable atout pour gagner en efficacité dans la gestion de vos relations tiers.

Efficy CRM a été conçu pour vous permettre de mieux gérer vos contacts commerciaux, suivre votre relation client, organiser vos actions de prospection, piloter vos actions marketing, gérer votre segmentation marketing client/prospect ainsi que vos données du marché.

Efficy CRM,...

Lire la suite


Site : http://www.creation-web-alsace.fr

Thèmes liés : organisation de la vente d une entreprise performante / strategie marketing d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation d une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Le tableau de bord du DSI - Share and Discover Knowledge ...

Le tableau de bord du DSI

1. LIVRE BLANC Le Tableau de bord du DSI Réalisé par Laurence Dubrovin Analyste, le CXP En partenariat avec© 2008 CXP Page 1/26 Livre Blanc - Avril 2008

2. Le Tableau de bord du DSI >>>>>© 2008 CXP Page 2/26 Livre Blanc - Avril 2008

3....

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:57:22
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation de la vente d une entreprise performante / performance organisationnelle d'une entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

La stratégie marketing de l'entreprise officinale ...

Editeur : ESTEM

Année : 03/2006

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour

comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif de cette démarche est donc d'aider les pharmaciens à acquérir des outils afin d'élaborer une stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

Congé VAE : n'existe plus depuis le 1er janvier 2019.

 

 

 

Connaissances - Savoirs : Ensemble des représentations , idées ou perceptions acquises dans le cadre de formations initiales et/ou professionnelles et/ou par l'expérience. AFNOR Association française de normalisation.

La compétence n'est donc pas la connaissance même si les savoirs sont susceptibles d'être activés dans toutes...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 17:02:59
Site : http://vaeguidepratique.fr

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / formation strategie marketing digital

Formation Parcours marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / tableau de bord marketing digital / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / indicateurs de performance marketing digital

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

- Les grands comptes, les téléboutiques

- Les entreprises

1-1-2 Les objectifs de comptabilité analytique :

La comptabilité analytique est un outil qui a pour objectifs principaux

-d'aider le management à identifier la rentabilité des produits d'IAM (fixe, mobile et Internet) et des 7 direction régionales.

-de calculer les coûts de revient par produit afin :

o de justifier les coûts...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:07:59
Site : http://www.blog.saeeed.com

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Travailler en mode projet - methodo-projet

Envoyer

Travailler en mode projet

Retour au sommaire          Ce chapitre comporte des contenus cachés. En devenant abonné PREMIUM vous aurez accès aux neuf zones de texte masqué et au QCM dans son intégralité, soit plus de cinquante questions au lieu de vingt pour les visiteurs. Voir les offres d'abonnement .

Des méthodes et des outils pour réussir vos projets

Plus aucun...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise

Fiche métier de la banque - Spécialiste / Responsable ...

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / concevoir un plan d'action commerciale

Liste des métiers - referentiels-metiers.opiiec.fr

Responsable partenariats Le Responsable partenariats crée, développe et gère des programmes de partenariats ou d'affiliation avec des entreprises tierces.

Directeur des partenariats, Alliance manager, Responsable des ventes indirectes, Responsables des alliances stratégiques Partner manager, Development & partnership manager, Strategic partnership manager

Directeur commercial Le Directeur...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Formation de formateur : LCA Performances Ltd Formation de ...

 

Formation de formateur

Si votre passion consiste à aider les autres à réussir dans leur métier, alors cette formation de formateur est conçue pour vous. Elle met à votre disposition des techniques de formation pour transférer avec efficacité votre savoir-faire et votre expertise aux personnes qui envisagent de créer ou d'étendre leurs compétences...

Lire la suite

Date: 2019-02-01 08:29:40
Site : http://www.lca-performances.com

Tableau de-bord avec excel

Nenhuma nota no slide

Tableau de-bord avec excel

1.     Le  tableau  de  bord   avec  Microsoft  Excel   Méthode  pratique  pour  concevoir  et  réaliser     rapidement  et  à  moindres  coûts  un  tableau   de  bord  efficace                   V1.0  04/2012  ...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Formation Commerciale : LCA Performances Ltd Formation ...

Cette formation commerciale offre un cadre d'entraînement idéal pour l'acquisition et à la mise en pratique de nouvelles compétences au travers les mises en situation réelle pour analyser, comprendre, modifier et améliorer son professionnalisme par l'application des bonnes méthodes au bon moment afin d'accroître sa performance commerciale. Cette...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:38
Site : http://www.lca-performances.com

UWILL – Le droit créatif

et des Structures Publiques

Droit de l'Environnement Industriel

Le cabinet UWILL accompagne les grandes entreprises françaises et les opérateurs fonciers dans l'ensemble des problématiques environnementales liées à leurs activités.

Nous assistons notamment les industriels dans les démarches de demande d'autorisation d'exploitations relevant de la règlementation ICPE (Seveso I et II),...

Lire la suite


Site : http://www.uwill.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / document d'accompagnement commercial sous produits animaux / politique commerciale commune de l'union europeenne / strategie de developpement commercial d'une entreprise / politique commerciale de l'union europeenne

Tableau de bord excel - Share and Discover Knowledge on ...

Nenhuma nota no slide

Tableau de bord excel

1.     Le  tableau  de  bord   avec  Microsoft  Excel   Méthode  pratique  pour  concevoir  et  réaliser   rapidement  et  à  moindres  coûts  un  tableau   de  bord  de  pilotage  efficace                   V4.0  04/2013  ...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Chef de projet — Wikipédia

L'impact du chef de projet est majeur pour la réussite du projet. Les facteurs de succès connus (source PMI FactBook) sont repris ci-dessous :

Il s'avère que les principaux facteurs de succès sont liés au chef de projet. Il est chargé :

De structurer le projet pour arriver à une date clé par trimestre (en moyenne) de façon à fédérer les équipes sur un objectif court...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse commerciale d'un projet / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation d une entreprise commerciale / objectifs commerciaux d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.

Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) cible les prospects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l ...

Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l'élaborer

Par Peter Van Dyck  - 20 février 2018 à 11:02 | 2609 vues

Financement Management & HR

©Thinkstock

L'élaboration d'un business plan incite l'entrepreneur à réfléchir mûrement à la manière de faire aboutir au mieux son projet. D'autant plus que, sans plan réaliste, l'entrepreneur aura bien du mal à obtenir un prêt de sa...

Lire la suite


Site : https://www.beci.be

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / comment elaborer un plan d'action commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / comment faire un plan action commerciale

Les bons critères pour évaluer vos commerciaux - L ...

Evaluer la performance commerciale, c'est d'abord soulever la question du choix des indicateurs. Comment les déterminer pour qu'ils soient pertinents, adaptés à l'activité, mais surtout bien compris et acceptés par les commerciaux ? L'enjeu est important, car évaluer des commerciaux avec les bons critères non seulement permet de mesurer leur efficacité et, pour le manager, de les...

Lire la suite


Site : https://lentreprise.lexpress.fr

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Christian H : l'engagement pour la performance

Observateur, le look sport, Christian H est l'interlocuteur qui offre à sa clientèle une écoute active orientée résultats.

Après 19 ans en management d'équipe, administration des ventes, coordination marketing, développement commercial, ce diplômé d'un cycle multinational de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris - New-York - Tokyo)...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation de la force de vente d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise

Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr

Les principaux indicateurs achats

Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise.  [...] Le tableau de...

Lire la suite


Site : http://recherche.decision-achats.fr

Faire un business plan : exemple de business plan

Le business plan est le document de référence avant de créer une entreprise qui va vous permettre, à vous, à votre entourage et aux futurs investisseurs, d'avoir une idée juste du projet. Le business plan a pour principal objectif de séduire le(s) investisseur(s) potentiel(s). C'est grâce à ce document qu'ils vont décider (ou non) d'aller plus loin avec vous. 

Vous devez commencer à...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation d'une force de vente dans un secteur de service / analyse de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Cette page vous propose des modèles de documents de gestion de projet. Ils sont destinés à vous inspirer pour la création de vos propres documents. Ils sont volontairement très généraux et vous devez donc les adapter aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme. Soyez critique : ne conservez pas une rubrique qui ne vous parait pas...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr