Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...

Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?

Posted on

by Chloe

Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...

Lire la suite


Site : http://googlespages.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT - Décision Marketing ...

MARKETING STRATÉGIQUE >

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Le Directeur Marketing est le responsable de l'élaboration de la stratégie Marketing. En cas des PME, le service commercial est le responsable de cette stratégie Marketing.

Etape 1 : Analyser interne de l'entreprise.

Etape 2 : Analyse externe de l'environnement, de la concurrence et du marché.

Etape 3 : Déterminer le but et les objectifs.

Le but peut être la survie (Manque de moyens) ou la croissance (Possession des moyens nécessaires). Le but se décompose en objectifs comme suit :

But= ...

Lire la suite

Date: 2019-02-07 08:41:55
Site : https://sites.google.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie, tactique ou technique: quelles différences ...

Le cas du Web marketing: Stratégie, Tactique, Technique.

La stratégie marketing est déterminé après l'analyse des forces et faiblesses de votre entreprise pour déterminer vos objectifs souvent sous la forme d'un plan marketing.

Les tactiques découlent souvent des stratégies envisagées. Toutes ces actions doivent vous rapprocher de votre objectif.

La technique doit servir votre entreprise pour vous permettre de matérialiser vos tactiques et stratégies.

Il est généralement très mauvais pour un entrepreneur de passer trop de temps à s'occuper de la...

Lire la suite


Site : http://entrepreneur-formation.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise exemple / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie web marketing

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure ...

> Stratégie de Communication & Marketing

Stratégie de Communication & Marketing

Le Bachelor 3 Stratégie de communication & marketing vise à approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing d'une campagne de communication.

Au-delà de la mise en place opérationnelle de la stratégie marketing et communication retenue et de l'acquisition de compétences en gestion de projet, cette...

Lire la suite


Site : https://espub.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / formation strategie marketing digital / strategie marketing entreprise de service

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...

Tableau de bord commercial et marketing

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense

Reporting commercial et analyse des ventes

QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.

Les fonctions avancées de mise en...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...

Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :

Université Lumière Lyon 2

    Description de la formation :

Objectifs

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Marketing mix | Stratégies marketing

Le marketing mix est un outil qui permet de décomposer l'analyse marketing en composantes essentielles permettant de simplifier l'analyse et surtout de l'adapter à...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Stratégie et marketing de l'innovation technologique - 3ème édition

Lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore

Collection : Performance industrielle, Dunod

Paul Millier

Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique pdf / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Stratégie de marketing d’entreprise-Plan de marketing ...

Campagnes de marketing entrant

 

Une stratégie de marketing d'entreprise clairement définie joue un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise. Que vaut la meilleure solution au monde si vous l'offrez à des clients qui n'en sont pas intéressés ou qui ne peuvent se le permettre? Comment pouvez-vous démontrer la valeur de votre produit si votre solution ne semble pas différente des...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Voir la fiche RNCP n°20504 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 20504 - Réaliser des études de marché

Compétences certifiées au sein du Bloc :

Structurer des projets d'études marketing

- Sélectionner et adapter des méthodes et des techniques d'analyse de marché

- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d'activités (enquêtes, guides d'entretien...) et traiter...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / critere de performance d'une entreprise management / critere de performance d'une entreprise

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Développement commercial : stratégie commerciale d une ...

Votre projet

Stratégie commerciale et marketing

La stratégie commerciale et la stratégie marketing, sont 2 stratégies distinctes qui vont servir la stratégie de l'entreprise. Intimement liées, car aux composantes proches, elles présentent cependant des caractéristiques spécifiques :

La stratégie commerciale d'une entreprise est la ligne directrice à suivre à plus ou moins long terme....

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:14:12
Site : http://www.doubleyouconsulting.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie marketing d'entreprise

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Formation Stratégie et Marketing Digital : synthèse et ...

Avoir une représentation structurée des stratégies mises en place par les marques.

Communiquer sur Internet.

Découvrir les innovations et nouvelles tendances du marketing sur Internet.

Programme détaillé

Jour 1 : La marque et ses stratégies de communication face à la révolution numérique

Introduction : La révolution numérique

État des lieux de l’Internet fixe et mobile en France :...

Lire la suite


Site : https://www.hyperbolyk.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / formation strategie marketing digital / strategie marketing internet / strategie web marketing / strategie de communication mix marketing

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Accompagnement à la définition de la stratégie Marketing ...

Accompagnement à la définition de la stratégie Marketing

Accompagnement dans la définition de la stratégie Marketing

Le déroulement des parties ci-après correspond à l'ordre logique d'une démarche marketing et matérialise en réalité sous cet angle de nombreuses missions : ingénierie touristique, ingénierie financière, études marketing, enquêtes clientèles, audit technique,...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-tourisme.net

Thèmes liés : definition strategie commerciale marketing / definition strategie marketing / definition de la strategie de communication commerciale / strategie de developpement commercial definition / definition la strategie commerciale

Solutions Marketing - ISolution Web - Booster votre ...

Demander un devis

Solutions Marketing Web

Nos stratégies Marketing Web sont conçus spécialement avec de la rigueur pour concourir votre leadership sur internet et sur les réseaux sociaux .

Quel que soit la nature de votre projet, nous mettons des outils de conversion puissants à votre disposition qui vous permettra aller récupérer des plus de leads et d'augmenter vos profits

Je planifie un...

Lire la suite


Site : https://www.isolutionweb.com

Thèmes liés : strategie web marketing / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

Monitorez votre performance digitale

De positions Google

Analysez et maîtrisez votre performance SEO

SEEURANK est l'outil de référence pour le reporting SEO, l'analyse et la maîtrise de votre environnement search marketing.

250 indicateurs-clés de performance

Détectez les leviers...

Lire la suite


Site : https://www.yooda.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de stratégie

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

Poste clé au sein de l'entreprise, le directeur marketing est à la fois un fin stratège et un bon manager. Présentation de ce métier.

Un métier de challenge et d'innovation

Parce qu'elle participe directement au développement de l'entreprise, la direction marketing...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Protection : Contenu protégé

Résumé

Lancer un produit sur un marché n'est pas une démarche aisée. Mais lancer un produit sur un marché qui n'existe pas encore est bien plus difficile. Cet ouvrage aborde le marketing industriel en se fondant sur...

Lire la suite


Site : https://numerique.franceloisirs.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

FICHE RNCP 19384 - Commission nationale de la ...

. Développement commercial de l'entreprise

. Projet web

Pour les personnes ayant suivi le cycle de formation. Les composantes  sont évaluées selon 4 modalités :

. Partiels et cas d'entreprise mettant en pratique les compétences

. Travaux en équipe et oraux : Recherches, présentations orales, jeux d'entreprise, exposés

. Rédaction et présentation d'un mémoire professionnel

....

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie marketing d'entreprise

Analyse des thèmes d’étude pour la bac STG Mercatique ...

Enseigner > STMG cycle terminal > Archives Bac STG > Marketing

http://ww2.ac-poitiers.fr/ecolgt/spip.php?article312

Auteur :  Philippe Cadas

Analyse des thèmes d'étude pour la bac STG Mercatique session 2013 publié le 28/11/2012

Analyse des sujets d'étude en marketing : La fixation du prix ; L'évaluation de la performance ; La mise en valeur de l'offre

1 2 3

Thème N°2 :...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:26:05
Site : http://ww2.ac-poitiers.fr

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

Lire la suite


Site : http://www.congo-autrement.com

La stratégie commerciale de l’entreprise

La stratégie commerciale de l'entreprise

 

La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients... et donc de booster les ventes.

Elle impacte le marketing-mix, c'est-à-dire le prix, la communication, la distribution, le produit, la relation-client. Elle se définit donc avant eux. Dans cet...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Le choix d'un canal de distribution - Portail du Marketing ...

 

 

Cependant, à l'heure où le rapport de force entre producteur et distributeur est en faveur de ce dernier, le fournisseur possède une marge de manoeuvre limitée dans le choix de ses canaux de distribution.

 

Distribution : Acteurs et stratégies

de Marc...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial excel / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Conseil en marketing, communication et innovation en nutrition

Nutrikéo Consulting

Développement de nouveaux concepts de produits et de stratégies de communication différenciantes en nutrition santé

Ce site est édité à titre professionnel (forme juridique : SARL). Il est en ligne depuis 9 ans (2009).

Conseil en marketing, communication et innovation en nutrition

Produits ou Services

Nutrikéo Consulting intervient à la fois en amont et en aval de votre process d'innovation santé grâce à une réflexion stratégique s'articulant autour de 4 pôles :

- innovation : nouveaux concepts de produits,...

Lire la suite


Site : https://www.webrankinfo.net

Thèmes liés : conseil en strategie marketing et communication / conseil en strategie marketing et innovation / strategie marketing innovation / agence conseil strategie marketing / conseil strategie marketing

Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Indicateurs clé de performance (KPIs)

Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

TÉLÉCHARGER

Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Les indicateurs clé de performance...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion  de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :

- Participe à la définition de la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Strategie Marketing digitale - Share and Discover ...

Strategie Marketing digitale

1. Plan Marketing Digital Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 1

2. Connaître le client Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 2 Quelles sont les valeurs du client ou du Produit ? Que souhaite t'il devenir? Quelle est l'iden4te du client ou du Produit ? Quel est le me4er du client ? Quelles sont les compétences clés du client ? Quel...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Programme grande école option E-business et marketing ...

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Programme Grande Ecole ICD (option E-business et marketing digital)

Programme Grande Ecole ICD (option E-business et marketing digital)

Diplôme ICD visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/18 publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP -...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : ecole de commerce strategie marketing / formation strategie marketing digital / marketing et developpement commercial / formation strategie marketing et commerciale / developpement commercial international

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing