Comment augmenter les ventes et développer ses affaires

Nous vous proposons ici l'ensemble des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise.

Nous présentons tout d'abord les moyens classiques pour augmenter vos ventes, mais aussi les nouveaux moyens que vous pouvez utiliser par le marketing web qui est devenu incontournable.

Pour chacun d'entre eux nous pouvons vous aider ou encore vous former pour que vous puissiez le faire vous-même.

Fill...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

E-mails des destinataires (séparés par des ';')

Commentaires

Ajouter un avis sur cet ouvrage :

Votre note postAvis  

Votre avis en quelques mots (80 caractères max.)

Texte de votre avis (entre 20 et 1500 caractères)

Votre ville (50 caractères max.)

Ne pas afficher mon nom ()

Valider

Annuler

Informations légales

Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs...

Lire la suite


Site : https://www.laprocure.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation / analyse de la strategie marketing

Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi

Etude de cas de gestion de portefeuille clients

Programme détaillé

Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux

1ère partie : structurer un plan d'action commerciale

Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

10 objectifs marketing à connaître pour booster votre ...

Atteindre des objectifs marketing mesurables, c'est ce dont rêvent tous les marketeurs. Dans les faits, ils sont encore une minorité à se fixer des objectifs ce qui est préjudiciable alors que le marketing digital permet de calculer avec précision son retour sur investissement (ROI). Si vous prévoyez d'investir sur Internet ou les réseaux sociaux, lisez ce guide avant de vous lancer. Il...

Lire la suite


Site : http://www.nubiz.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Devenir Responsable marketing - Fiche métier - Studyrama

Le responsable marketing réalise des études marketing pour évaluer les opportunités du marché et échange avec notamment le service commercial et la direction générale.

Selon la taille de l'entreprise, les missions du responsable marketing s'apparentent à celles du directeur marketing. Il participe ou définit une stratégie de communication / un plan marketing qui soit à la fois...

Lire la suite


Site : https://www.studyrama.com

Thèmes liés : responsable marketing international fiche metier / l'elaboration d'une strategie marketing / responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Comment faire une analyse SWOT ? [Matrice à télécharger]

Une gamme de produits qui dégage une marge faible...

Pour un produit :

Un produit bénéficiant d'une distribution limitée ;

Un produit daté, ringard...

 

En examinant les forces et les faiblesses, on peut effectuer un diagnostic interne qui consiste notamment à comparer le nombre forces au nombre de faiblesses recensées.

Vous pourrez en tirer d'importants enseignements sur :

Les pistes...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie ...

Select Page

Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie en Chine ?

Posted by Marketing Chine | Oct 31, 2012 | Analyse Marketing , Facteurs de Succès , Implantation d'Entreprises Étrangères , Tendances de Consommation | 3 |

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce,...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : strategie commerciale vente produit / strategie marketing de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing marque luxe / strategie marketing d'entreprise

L’approche globale de l’entreprise - L'information ...

B.Zohra 17 septembre 2012 1 Commentaire

La création d'une entreprise, à partir d'une idée u d'un projet, ainsi que son développement ne sont pas des processus linéaires, comme on pourrait le penser de prime abord, mais un processus itératif.

Le dirigeant doit donc s'astreindre à bien définir et analyser ce processus, pour acquérir une Vision globale du fonctionnement de son...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Lien vers la fiche RNCP Manager d ... - rncp.cncp.gouv.fr

Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, administratif financier...) à faire des choix (d'ordre stratégique, marketing, financier mais aussi, d'investissements, de ressources humaines etc.). Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son ensemble, d'avoir les meilleurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation achats Annecy - AFPI Etudoc - Formation achats ...

AFPI : Formation achats Annecy

Formation achats Haute Savoie 74

Nous avons développé des formations en achat car la fonction achats est devenue une des fonctions clés dans les entreprises.

L'approche achats s'inscrit désormais dans la vision stratégique et opérationnelle de l'entreprise.

Le développement des échanges a mis en lumière l'importance de cette fonction notamment lorsque l'entreprise est amenée à réaliser du sourcing dans les pays low costs.

Nous proposons de travailler sur l'évolution des achats, la dimension actuelle de la fonction achats et les 3 métiers de l'acheteur

Les enjeux du marketing...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-etudoc.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / l'importance de la strategie marketing

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / formation strategie marketing digital

Directeur du développement commercial - jobibou.com

Postuler

60 000 EUR - 70 000 EUR par an

Pour un groupe Français qui conçoit et distribue des profils aluminium et des accessoires destinés à apporter des solutions dans le second oeuvre bâtiment, reconnu depuis plus de 50 ans pour son innovation et sa qualité produits et service, notre cabinet recherche un(e) :

Directeur du développement commercial - Lyon - H/F

MISSION

Sous la...

Lire la suite


Site : https://www.jobibou.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

L'analyse SWOT [fiche outil] - Les cahiers de l'innovation

par Lola Hervault · 6 novembre 2016

L'analyse SWOT permet d'appréhender la situation stratégique de l'entreprise

Extrêmement répandue, la matrice SWOT est un outil d'analyse stratégique de l'entreprise qui permet d'obtenir une vision synthétique d'une situation. L'intérêt de cette matrice est qu'elle permet de rassembler et de croiser les analyses interne et externe avec les...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / analyse de la strategie marketing

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager de centre de profit exerce des fonctions d'encadrement d'équipes.

Il concourt à l'atteinte des objectifs fixés par la direction centrale à laquelle il rend compte. Responsable de ses décisions, il participe et déploie la stratégie de l'entreprise :

Pour cela ses activités s'articulent autour de 5 pôles principaux :

- Stratégie : Il participe à l'élaboration de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos

produire

Clients = meilleur financement de l'innovation

Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .

Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.

Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !

Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .

Segmenter et...

Lire la suite


Site : https://innotelos.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :

     1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

PUBLIMOTION | Agence de Communication & Marketing | Menton ...

Nous assurons également la promotion, la diffusion des évènements et le bilan.

 

Webdesign & ergonomie

À travers les différents objectifs poursuivis dans la conception de votre site - promouvoir votre offre, vous démarquer de la concurrence ? il ne faut pas négliger votre client et songer à l'expérience que vous souhaiter lui faire vivre. Publimotion peut vous fournir des conseils et...

Lire la suite

Date: 2016-09-26 09:06:02
Site : http://www.publimotion.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing