Marketing mix | Stratégies marketing

Le marketing mix est un outil qui permet de décomposer l'analyse marketing en composantes essentielles permettant de simplifier l'analyse et surtout de l'adapter à...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

[PDF] Télécharger Cours Stratégies de Marketing gratuit

Vous êtes ici : Accueil » Stratégies de Marketing

Stratégies de Marketing

0 Comment

Introduction au Marketing

Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd'hui le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n'en a pas toujours été ainsi.

Vous allez apprendre dans notre Cours Stratégies de Marketing gratuit les meilleurs tactiques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

Publié par La rédaction le

1 avr. 2016

21 avr. 2016 à 14:07

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Fiche synthétique

Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

BAC+5 MASTER COMMERCE MARKETING - stratégie d'entreprise ...

BAC+5 MASTER COMMERCE MARKETING - stratégie d'entreprise et international

EN ALTERNANCE

Formation en partenariat et diplôme délivré par le CNAM

Admission

Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire

Approfondir les connaissances et les méthodologies en management, marketing, communication

Ouvrir vers des domaines d'activités émergents

Compléter...

Lire la suite


Site : https://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie commerciale d'une entreprise definition

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Marketing Pharmaceutique : Marketing Mix, Produit, Prix ...

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/marketing-pharmaceutique-les-nouveaux-challenges.php sur digischool Marketing.

Comme tous les secteurs d'activité, l'industrie pharmaceutique est actuellement en phase de mutation. Cette évolution rapide est guidée par le besoin de s'adapter aux contraintes et opportunités apparues au...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing industrie pharmaceutique / strategie developpement mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / pratique strategie marketing pharmaceutique medicament

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Marketing international: Faut-il adapter ou standardiser ...

Les entreprises pratiquent une politique d'écrémage «price skimming« pour les consommateurs qui ne sont pas sensibles aux prix. Plus le prix d'un produit s'élève au-dessus du seuil des 300 Dollars, plus l'entreprise pourra pratiquer des prix élevés. Les attributs de tels produits changent rapidement et sont commercialisés sélectivement sur tous les marchés. Ce raisonnement suppose que...

Lire la suite


Site : https://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing d'entreprise / strategie de prix mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

La stratégie produit de votre entreprise

La stratégie produit de votre entreprise

 

Suite à l'étude de marché que vous avez menée, vous avez probablement revu votre business model et donc, peut-être votre offre. En tout cas, vous avez progressé dans la définition de votre stratégie marketing et opérationnelle : vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour fixer votre offre de façon précise et pour définir...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise definition / strategie marketing entreprise de service

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Existe-t-il des prescripteurs ou entreprise avec lesquels vous pouvez mettre en place des partenariats?

Aurez-vous une force de ventes?

Aurez-vous des franchisés?

Il faut également vous interroger sur les contraintes logistiques lié à chaque canal :

comment seront gérés les stocks?

comment les produits seront-ils transportés?

comment comptez-vous présenter vos produits? Seront-ils...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 13:26:27
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de marketing mix (4p) / comment faire un plan d'action commerciale / plan d action commercial

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Historique et évolution du marketing mix

Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P  et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.

Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.

4P

C'est le marketing mix classique que nous avons...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de distribution mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de communication mix marketing

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Plan d'affaires — Wikipédia

Utilité[ modifier | modifier le code ]

La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d' étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise . Le plan d'affaires sert aussi lors de la mise en place de nouvelles activités mais, surtout, il permet de décrire de quelle manière l'entreprise opérationnalise la création et la captation de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial banque / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial

Branding — Wikipédia

L' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les marques se voulant internationales.

Il est possible de protéger une marque dans le monde entier auprès d'un organisme unique. En 2006, plus de dix millions de marques ont été déposées dans le monde. Lors du dépôt de marque, il est important d'identifier tous les éléments constituant l'identité et la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing marque luxe / la force de vente d'une entreprise industrielle

Comment élaborer votre stratégie commerciale ? - Je suis ...

sur cette étape

Comment élaborer votre stratégie commerciale ?

La stratégie commerciale de votre entreprise désigne un ensemble d'actions à mener pour assurer sa croissance. Lorsque vous aurez déterminé cette stratégie, il vous faudra la rédiger pour clarifier et synthétiser vos idées, et être ainsi en mesure de la présenter.

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

STRATEGIE COMMERCIALE | METANESIS

Comment élaborer sa stratégie commerciale ?

sur le prix initiale!

Le code promo que vous avez enregistré est expiré ou invalide, mais le cours est toujours disponible!

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour générer la croissance de votre entreprise, vous serez certainement amené à prendre des risques économiques. Établir votre stratégie commerciale ne vous permettra pas...

Lire la suite


Site : https://metanesis.teachable.com

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Comment augmenter les ventes et développer ses affaires

Nous vous proposons ici l'ensemble des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise.

Nous présentons tout d'abord les moyens classiques pour augmenter vos ventes, mais aussi les nouveaux moyens que vous pouvez utiliser par le marketing web qui est devenu incontournable.

Pour chacun d'entre eux nous pouvons vous aider ou encore vous former pour que vous puissiez le faire vous-même.

Fill...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:03:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:03:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Mécanicien H/F

Basé à Toulouse (31)

LE POSTE

Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :

- Garantir l'entretien, la réparation et la...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

Fiche métier de la banque - Spécialiste / Responsable ...

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / concevoir un plan d'action commerciale

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...

Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min

Bonjour M. Vincent,

Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.

Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de marketing mix (4p) / strategie marketing d'entreprise / strategie de produit marketing mix

Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie ...

Select Page

Les marques de cosmétiques doivent adapter leur stratégie en Chine ?

Posted by Marketing Chine | Oct 31, 2012 | Analyse Marketing , Facteurs de Succès , Implantation d'Entreprises Étrangères , Tendances de Consommation | 3 |

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce,...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : strategie commerciale vente produit / strategie marketing de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing marque luxe / strategie marketing d'entreprise

Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...

Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »

 

Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :

Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.

Il sous-estime le besoin d'identifier...

Lire la suite


Site : https://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale

Politique de produit — Wikipédia

Un produit doit s'envisager comme un « produit étendu » [2] par :

les services de préparation de l'achat (accueil, prise en charge, information sur l'offre, conseil à l'achat) ;

les services de facilitation de la transaction (prise de commande et réservation (EDI), facturation, paiement) ;

les services après vente ( réassurance , livraison, installation et formation à l'utilisation,...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation service apres vente / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

Marketing du cinéma (Le) - Editions Dixit - La ...

À RETENIR AVANT DE COMMENCER

I. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA ET LA PLACE DE LA DISTRIBUTION

1.1. LE RÔLE DU CINÉMA

Quel rôle culturel joue le cinéma ?

Le cinéma joue-t-il un rôle politique ?

Le cinéma, révélateur social ?

1.2. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA

Qu'est-ce que la chronologie des médias ?

Quels revenus pour quel mode de diffusion ?

1.3. LA DISTRIBUTION EN SALLES

Quel...

Lire la suite


Site : http://www.dixit.fr

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing medias sociaux

La stratégie commerciale de l’entreprise

La stratégie commerciale de l'entreprise

 

La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients... et donc de booster les ventes.

Elle impacte le marketing-mix, c'est-à-dire le prix, la communication, la distribution, le produit, la relation-client. Elle se définit donc avant eux. Dans cet...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial excel / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Marketing mix — Wikipédia

Controverses sur l'enrichissement du modèle des « 4P »[ modifier | modifier le code ]

Les défenseurs du modèle dit des 4 « P » doutent de la validité de ces compléments. Pour eux, le « Process » est essentiellement un problème lié au produit. Le « People » est essentiellement lié tantôt à la production, donc au produit, ou parfois à la promotion. Le « Physical...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise

Marketing mix — Wikipédia

Controverses sur l'enrichissement du modèle des « 4P »[ modifier | modifier le code ]

Les défenseurs du modèle dit des 4 « P » doutent de la validité de ces compléments. Pour eux, le « Process » est essentiellement un problème lié au produit. Le « People » est essentiellement lié tantôt à la production, donc au produit, ou parfois à la promotion. Le « Physical...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise

Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...

Trier par

Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients

Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr