Site : https://www.e-marketing.fr

Classement : 18 / 679

9 articles sélectionnés

Les forces de ventes supplétives gagnent du terrain

Augmenter le taux de pénétration sur un parc de magasins, attaquer des marchés à l'étranger, concentrer les ressources internes sur les plus forts potentiels de business, gérer les pics d'activité imputables aux rythmes saisonniers ou aux impondérables, surmonter les crises...

Les motifs d'un recours à des forces de ventes supplétives sont multiples. Avec des croissances annuelles...

Lire la suite

Indicateurs de performance - e-marketing.fr

Les indicateurs de résultats lui permettent de vérifier si l'objectif initial est atteint et de combien. Pour chaque action réalisée, l'indicateur de performance permet d'ajuster le budget sur l'année suivante.

Contexte

Les indicateurs de résultats devraient être prévus en même temps que la fixation des objectifs, lors du plan marketing annuel, lors de la réalisation du budget marketing...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'indicateur de performance commercial / exemple d'indicateur de performance financiere / indicateurs de performance d'une campagne de communication / indicateur de performance financiere d'une entreprise / les indicateurs de mesure de la performance financiere

Les métiers du marketing : le responsable CRM

Publié par Paul Monin le

29 juin 2015

| Mis à jour le

9 févr. 2017 à 16:13

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Je m'abonne

Imprimer

Intégré au sein du service marketing d'une grande entreprise, le manager CRM est responsable de la gestion de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

Publié par La rédaction le

1 avr. 2016

21 avr. 2016 à 14:07

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Fiche synthétique

Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier

Métier marketing : le digital marketing manager

Le responsable marketing digital, ou digital marketing manager, travaille au sein de la direction communication et marketing d'une entreprise. Il a pour mission d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque.

Ses différents objectifs le poussent à mener le suivi et la conduite opérationnelle des différents projets numériques, que ce soit sur...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Publié par BEATRICE HERAUD le

1 avr. 2008

En france, en mai, certains médicaments, comme les OTC (délivrés sans prescription médicale et non remboursables), vont pouvoir s'acheter en libre service dans les officines. Le début d'une petite révolution marketing pour le secteur pharmaceutique.

Imprimer

@ (c) Bettmann/Corbis/CLS

En mai prochain,...

Lire la suite

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing laboratoire pharmaceutique / force de vente dans l industrie pharmaceutique

Stratégie - Définition du glossaire - e-marketing.fr

Imprimer

L'essentiel

- Une stratégie désigne l'orientation de toutes les actions menées par une entreprise afin d'attendre un objectif donné.

- Il convient de différencier la stratégie d'une entreprise de sa politique (règles de conduite édictées afin de se conformer à une stratégie) et de son plan d'action (ensemble des actions mises en place).

- Une stratégie permet d'acquérir un avantage concurrentiel sur un marché.

Ensemble des choix à moyen et long terme que fait l'entreprise au vu de l'appréciation de son environnement et du potentiel qu'il présente. Ces choix ou décisions stratégiques portent...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise definition / strategie marketing entreprise

LES 5 ETAPES D'UNE STRATEGIE MARKETING EFFICACE

1. PLANIFIER LA CAMPAGNE D'E-MAILING

La réussite d'une campagne repose sur une stratégie de trigger marketing adaptée qui consiste à définir les objectifs de la campagne et la cible. Veut-on informer? Conquérir? Promouvoir un événement? Il faut donc proposer la bonne offre, au bon moment, au bon client et par le bon canal. Pour cela, il est nécessaire de mettre au point un contenu et une...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateurs de performance d'une campagne de communication / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Plan de lancement d'un nouveau produit - e-marketing.fr

7 clés du lancement d'un nouveau produit

Pourquoi l'utiliser ?

L'objectif du plan de lancement du nouveau produit est de formaliser :

le positionnement et les atouts du nouveau produit sur son marché ;

la stratégie de lancement et les actions de communication ;

le délai de retour sur investissement.

Contexte

Le plan de lancement d'un nouveau produit est réalisé pour chaque innovation qui...

Lire la suite

Thèmes liés : budget indicateur performance / elargir cible strategie marketing / comment faire un plan d'action commerciale / plan d action commercial / strategie commerciale vente produit