Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Fiche métier Directeur commercial (H/F) | ouestfrance-emploi

Le poste de directeur commercial se retrouve dans tous les secteurs marchands, qu'ils soient industriels, commerciaux ou dans des sociétés de service et en relation constante avec différents services et intervenants tels que la production, le marketing, les études, les clients grands comptes et les fournisseurs. C'est en effet lui qui définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de son...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Diagnostic audit commercial - Conseil commercial Cadre Expert

Le diagnostic commercial :

la 1ère étape à réaliser pour améliorer la performance commerciale

Le diagnostic du service commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.

La plupart des interventions menées par CADRE EXPERT débutent par un diagnostic...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?

Les solutions de gestion de la relation client sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Elles vous aident à mieux identifier vos prospects, à fidéliser et assurer le suivi personnalisé de vos clients. Les solutions informatiques CRM sont particulièrement propices à la vente sur internet ( e-boutique ) ou à...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 11:05:55
Site : https://www.commentcamarche.net

Thèmes liés : developpement commercial solution logiciel crm service client / developpement commercial solution logiciel crm / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Marketing & Entreprise : L’importance du marketing pour ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Publié par la rédaction le

24 août 2016

Accueil Marketing - Vente

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement et être convertis en objectifs individuels pour chaque collaborateur. Enfin, il...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Les métiers du marketing : le responsable CRM

Publié par Paul Monin le

29 juin 2015

| Mis à jour le

9 févr. 2017 à 16:13

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Je m'abonne

Imprimer

Intégré au sein du service marketing d'une grande entreprise, le manager CRM est responsable de la gestion de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Bachelor Marketing Communication Digitale | Maestris Sup

Le Bachelor Marketing Communication Digitale vous permettra de développer de multiples compétences que vous pourrez ensuite appliquer dans votre vie professionnelle. À l'issue de votre formation, vous serez en mesure de mener une étude marketing, de comprendre, concevoir et mettre en oeuvre un plan de marchéage et une stratégie marketing, de participer au lancement d'un produit, de mettre...

Lire la suite


Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / responsable developpement commercial et marketing

La Distribution automobile (1) - Automotive Marketing

PARTIE 1 : INTRODUCTION à la distribution automobile

L'automobile dispose aujourd'hui d'un dispositif de distribution qui fait exception dans le commerce des produits de grande consommation. Ce système résulte d'un dispositif de relations complexes et organisées entre les constructeurs et leur réseau.

Ce canal de distribution est de plus en plus controversé et remis en question. Si il se...

Lire la suite


Site : http://automotivemarketing.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...

Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »

 

Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :

Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.

Il sous-estime le besoin d'identifier...

Lire la suite


Site : https://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale

L’agence conseil – Abiléo I Cabinet conseil en marketing BtoB

o Stratégie et plan de communication

o Présence digitale, sites web, réseaux sociaux

o Animation des influenceurs, relations presse

o Campagnes de communication, événements

En savoir plus

Expert du Marketing des services et du Marketing des solutions

Plus que des produits standards, vous proposez des services et des solutions. Nos méthodes centrées sur le marketing des...

Lire la suite


Site : abileo.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / cabinet conseil strategie marketing / agence conseil strategie marketing / conseil en strategie marketing et communication

Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr

Les principaux indicateurs achats

Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise.  [...] Le tableau de...

Lire la suite


Site : http://recherche.decision-achats.fr

Description du Responsable des ventes: salaire, formation ...

o Responsable commercial

o Chef des Ventes

Le responsable des ventes exerce au sein de la direction commerciale ou du service marketing chez les constructeurs automobile. Ses missions, mettre en place des opérations de marketing poussée afin de stimuler les ventes de son entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de produits, le service marketing opérationnel,...

Lire la suite


Site : http://www.autorecrute.com

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

École supérieure de commerce de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École supérieure de commerce de Lille

École supérieure de commerce de Lille

Histoire et statut

École supérieure de commerce de Lille (1892)

ESC Lille - Graduate school of Management (1999)

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Lille

Divers

modifier - modifier le code -...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ecole de commerce strategie marketing / ecole superieure negociation commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale / marketing et developpement commercial a lille / strategie marketing d'entreprise

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Formations Licences et MASTER à distance Formations Licences et MASTER par correspondance Formations Licences et MASTER à distance elearning

Formation sans engagement de durée

Frais d'inscription aux examens offerts

Financez votre formation en 10 fois sans frais

200EUR de réduction immédiate*

Une licence Microsoft Office 2016© Offerte !

* Lire le détail ci-dessous

Formations Licences et...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation directeur commercial a distance

La force de vente externalisée comme solution aux luttes ...

Les avantages et inconvénients d'une force de vente externalisée sont souvent présentés de manière économique (coût inférieur à une force de vente structurelle), sociale (suite à un PSE, limitation des effectifs, flexibilité des contrats de prestation par rapport aux contrats de travail...) ou contextuelle (lancement d'un produit, découverte d'un nouveau circuit de distribution...)....

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

anati - Experts de la transformation des offres B2B

Quels sont vos challenges ?

Affiner votre stratégie marketing B2B

Vos produits et vos services s'étoffent mais votre offre perd de sa cohérence ? Vous souhaitez parfaire votre connaissance client pour déployer des campagnes personnalisées ? Vous avez besoin d'activer de nouveaux leviers d'innovation marché ?

Discutons de votre stratégie marketing

Donner un nouvel élan à votre croissance

Votre entreprise ronronne et vous avez envie de...

Lire la suite


Site : https://anati.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise de service / strategie marketing innovation / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing entreprise

L'importance de la stratégie de communication

Avez-vous pris conscience de l'importance de la communication pour votre entreprise ?

La communication d'entreprise est un concept si vaste et naturel qu'on en oublie parfois son importance. Si tous les entrepreneurs prennent conscience de l'enjeu d'une bonne communication, certains oublient que cette dernière nécessite une véritable préparation. En effet, tout comme on ne peut pas...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil en strategie marketing et communication

Logiciel outils tableau de bord gestion financière • PME ...

Outils de gestion financière d'entreprise

Outils et logiciels de gestion financière d'entreprise

En tant que décideur, vous devez assurer un suivi en temps réel de l'activité et de la performance de votre entreprise.

Pour ce faire, vous mettez en place des indicateurs-clés et effectuez un suivi des résultats afin de les optimiser et les partager avec tous les services dans le cadre de la...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

STRATEGIE COMMERCIALE | METANESIS

Comment élaborer sa stratégie commerciale ?

sur le prix initiale!

Le code promo que vous avez enregistré est expiré ou invalide, mais le cours est toujours disponible!

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour générer la croissance de votre entreprise, vous serez certainement amené à prendre des risques économiques. Établir votre stratégie commerciale ne vous permettra pas...

Lire la suite


Site : https://metanesis.teachable.com

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Stratégie d'entreprise - piloter.org

Partagez

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. D'après Alfred Chandler 1962.

Au programme, une définition plus complète, quelques principes liés à la chaine de...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : exemple de strategie commerciale d'une entreprise pdf / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise pdf / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

une nouvelle ère d'opportunités pour la vente BtoB

Dans cet article vous allez mieux comprendre pourquoi vous devez vous pencher sur l'organisation de votre service de vente

Nous allons mieux comprendre pourquoi la vente en BtoB est en pleine révolution

Vous saurez mieux maitriser votre vente en sachant qu'il devient plus complexe avec les années.

Comment tirer parti de ce « tsunami » pour implémenter dans son système les dernières...

Lire la suite


Site : https://missioncroissance.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante

Comment lancer une entreprise de nettoyage: 15 étapes

Lancer une entreprise de nettoyage, c'est comme lancer n'importe quelle petite entreprise : vous aurez besoin d'un plan d'activité solide ainsi que d'une bonne stratégie markéting pour vous aider à réussir.

Étapes

Concevoir votre entreprise

1

Choisissez votre créneau. Décidez si vous voulez être une entreprise tournée vers les locaux commerciaux ou vers les consommateurs. Lorsque vous...

Lire la suite


Site : https://fr.wikihow.com

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de nettoyage / strategie commerciale d'une entreprise de transport / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise

Force de vente : définition simple et détaillée

Il existe 3 forces de vente :

La force de vente interne : Déployée par les agents commerciaux de l'entreprise.

La force de vente externe : Apportée par des partenaires extérieurs à l'entreprise.

La force de vente supplétive : Mise en place ponctuellement par une entreprise extérieure, ces services externes sont notamment performants lors du lancement d'un produit ou d'un service.

La...

Lire la suite


Site : https://jobphoning.com

Mastère Spécialisé Transformation Digitale, Marketing ...

un acteur clé de la transformation digitale

Se confronter aux mutations majeures

Toutes les organisations sont confrontées à de nouvelles formes de concurrence du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Préparez-vous à devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise, de...

Lire la suite


Site : https://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Salaire directeur commercial - journaldunet.com

Combien gagne un directeur commercial chez un courtier ?

Un directeur commercial chez un courtier gagne entre 9 167 EUR bruts et 16 667 EUR bruts par mois en France, soit un salaire médian de 12 917 EUR bruts par mois.

Source : Michael Page, 2009 ( Méthodologie )

Chargement en cours ...

  Commercial : les meilleurs salaires

Directeur commercial chez un courtier : informations sur les...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 06:39:43
Site : journaldunet.com

Conseil en développement commercial et analyse force de ...

Audit de force de vente, avec "audit FDV+", comment accroître l'efficacité de vos commerciaux ?

Notre cabinet conseil en développement commercial a développé, pour les TPME, TPMI et les PME, PMI, une approche originale basée sur un audit commercial de vos commerciaux, «audit FDV+», qui renforce durablement l'efficacité de votre force de vente, tout en tenant compte des attentes et...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / formation strategie marketing digital

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Contenu en pleine largeur

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les entreprises (B to B).

Blog

Prospection, conquête, développement et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les...

Lire la suite


Site : https://www.prospection-ciblee.com

Le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire - JDN

Le manque d'orientation stratégique uniforme du marketing sur les médias sociaux dans le secteur bancaire laisse de nombreuses questions sur le rôle de ces  médias  pour les banques sans réponse ou reposant sur des exemples isolés. Donc, la recherche est nécessaire dans ce sens pour éclaircir le rôle du Web 2.0 et les médias sociaux dans le marketing bancaire.

Dans le cadre du...

Lire la suite


Site : journaldunet.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing secteur bancaire / strategie marketing de l'entreprise

ERP : Logiciel ERP & Gestion d’entreprise - isatech.fr

Nos livres blancs ERP

Qu'est-ce qu'un ERP ?

L'ERP - Enterprise Ressource Planning est un outil indispensable pour permettre à une entreprise de fonctionner correctement. Il s'agit d'un logiciel de gestion unique qui a pour vocation d'assurer la fiabilité des opérations liées à la gestion des commandes de ventes et d'achats, des stocks, de la production, de la paie, des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : https://www.isatech.fr

Thèmes liés : vente d une entreprise performante / strategie de developpement commercial d'une entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale vente produit / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Jean-Louis DESCAMPS (Phalempin, France) | Viadeo

 

En résumé

- Président SAS "Synergie Com 360 " Entreprise spécialisée dans: - La stratégie et la réalisation de solutions Marketing et Communication multicanale. - Le développement commercial, direction commerciale et marketing...

Lire la suite


Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : marketing et developpement commercial a lille / responsable developpement commercial et marketing / marketing et developpement commercial / strategie marketing d'une entreprise commerciale / agence de communication developpement commercial

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Plan d'affaires — Wikipédia

Utilité[ modifier | modifier le code ]

La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d' étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise . Le plan d'affaires sert aussi lors de la mise en place de nouvelles activités mais, surtout, il permet de décrire de quelle manière l'entreprise opérationnalise la création et la captation de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial banque / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial

Conseil en stratégie — Wikipédia

Typologie des cabinets de conseil en stratégie[ modifier | modifier le code ]

Si de très nombreux acteurs se présentent comme des cabinets de conseil en stratégie d'entreprise , seuls certains acteurs méritent à proprement parler l'appellation, essentiellement les grands cabinets internationaux de conseil en stratégie et les boutiques de conseil en stratégie.

Les grands cabinets...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 02:39:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cabinet conseil strategie marketing / conseil en strategie marketing et communication / formation conseil en strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / conseil strategie marketing

Mobile Marketing | Webmarketing & co'm

Cécilien Dambon - 8 novembre 2018

2019 annonce une année particulièrement riche pour le SEO. Pour ses 20 ans, Google a présenté un plan d'attaque visant l'expérience utilisateur sur mobile. Le moteur de recherche a, par ailleurs, clairement affiché ses intentions avec le déploiement de l'indexation "mobile-first". En résumé, si votre site n'offre pas une meilleure expérience mobile que...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / recherche sur action commerciale point vente produit grande consommation / l'importance de la strategie marketing

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

Economie BTS 1, Tous les mots clés - sitecon.free.fr

Tous les mots clés

 

A

Action

titre de propriété négociable représentant une partie du capital d'une société anonyme ou d'une société en commandite par actions.

Agents économiques

selon la comptabilité nationale, les sociétés non financières, les institutions de crédit, les entreprises d'assurance, les administrations, les ménages et le reste du monde, c'est-à-dire les relations...

Lire la suite

Date: 2005-07-05 20:27:06
Site : http://sitecon.free.fr

Mettre en place la politique commerciale d'une entreprise

Comment définir la politique commerciale d'une entreprise ?

Qu'est-ce que la politique commerciale ?

Définition

L'expression « politique commerciale » fait référence à tout ce qui touche à la commercialisation, cela va de la distribution des produits en passant par les services qu'une entreprise est en mesure d'offrir. Ainsi, la stratégie de développement commercial d'une entreprise est...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:50:43
Site : http://www.doubleyouconsulting.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / objectifs commerciaux d'une entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

MARKETING RH TRANSITION NUMERIQUE -- 05 novembre 2014

Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise definition / l'importance de la strategie marketing

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : indicateur de performance satisfaction client / tableau de bord satisfaction client / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / organisation commerciale de l'entreprise