Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...

Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :

Université Lumière Lyon 2

    Description de la formation :

Objectifs

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...

Tableau de bord commercial et marketing

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense

Reporting commercial et analyse des ventes

QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.

Les fonctions avancées de mise en...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

6 sources d’information sur lesquelles veiller pour une ...

Retour sur les 6 forces critiques à surveiller lors de l'élaboration d'une stratégie de marketing efficace.

Développer une stratégie marketing peut être une tâche ardue, en particulier lorsque vous pensez que le paysage commercial et marketing en constante évolution vous laisse sentir impuissant. C'est pourquoi l'utilisation d'un cadre de bon sens, tel qu'un modèle de gestion de projet...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

60 cas d’écoles en stratégie et en marketing | Survey-Magazine

60 cas d'écoles en stratégie et en marketing

Par Le Figaro Entreprise Langue : Français Éditeur : Dunod Format : Broché - 266 pages ISBN : 210048494X

Chroniques et points de vue

Le Figaro Entreprises, le supplément du lundi du Figaro, a réuni 60 cas d'entreprise en stratégie et marketing, sélectionnés pour leur valeur exemplaire. Couvrant un large éventail de secteurs d'activité et de problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.soft-concept.com

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / strategie marketing d'entreprise / ecole de commerce strategie marketing / strategie marketing entreprise def / strategie marketing entreprise

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Publié par BEATRICE HERAUD le

1 avr. 2008

En france, en mai, certains médicaments, comme les OTC (délivrés sans prescription médicale et non remboursables), vont pouvoir s'acheter en libre service dans les officines. Le début d'une petite révolution marketing pour le secteur pharmaceutique.

Imprimer

@ (c) Bettmann/Corbis/CLS

En mai prochain,...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing laboratoire pharmaceutique / force de vente dans l industrie pharmaceutique

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Directeur commercial, définition de fonction

Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la politique globale de son entreprise.

Responsabilités du Directeur commercial

Il définit la stratégie commerciale, il analyse les remontées de la force commerciale et des fournisseurs, et identifie les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. Il...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Directeur marketing - Fiches métiers - Job Marketing Vente

Le directeur marketing est responsable de la stratégie Marketing, de la réussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses marchés.

Définit les axes stratégiques de développement des produits nouveaux et de gestion des produits existants (marketing innovation et marketing opérationnel).

Fixe les priorités de développement.

Détermine les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

Supervise les lancements de produits nouveaux.

Elabore avec son équipe...

Lire la suite


Site : https://www.jobmarketingvente.com

Thèmes liés : directeur marketing fiche metier / formation directeur commercial marketing / directeur commercial agence marketing direct / offre emploi directeur commercial marketing / directeur commercial et marketing

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie : Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises

Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé...

Lire la suite


Site : https://casablanca.em-lyon.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégies marketing et communication, événementiel ...

Passionné par la stratégie Marketing, la communication et la création d'entreprises

Nous proposons nos expertises dans ces 3 domaines.

Agence de conseilpour les entreprises, nous apportons des solutions en marketing, communication :

Pour chaque projet, un plan d'actions est proposé avec son suivi personnalisé.

Nous pouvons organiser vos événements d'entreprises,incentive, teams building, animations commerciales

et...

Lire la suite


Site : http://www.selene-conseil-communication.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / conseil en strategie commerciale et marketing / agence conseil strategie marketing

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion  de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :

- Participe à la définition de la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Qu'est-ce que la planification stratégique? | Dancause

La planification stratégique est un outil puissant qui, s'il est maîtrisé, pourra permettre à votre entreprise d'atteindre ses objectifs.

Définition de la planification stratégique

La planification stratégique (strategic planning en anglais) consiste à établir un schéma de développement global (en opposition à la planification tactique qui se concentre sur des activités...

Lire la suite


Site : http://www.dancause.net

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing entreprise definition

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

SEO, Médias sociaux et Marketing internet - Danny Kronstrom

Les boutiques d'accessoires de cuisine ont fait appel à mes [...]

Souris Mini

Avec des boutiques au Québec, en France et en Arabie [...]

... et bien plus!

Référencement web

Le référencement web consiste à promouvoir un site internet afin de générer un trafic. Sans le référencement, les moteurs de recherche et les annuaires, vos visiteurs ne pourront pas prendre connaissance de...

Lire la suite


Site : http://www.dannykronstrom.com

Thèmes liés : formation strategie marketing medias sociaux / strategie web marketing / strategie marketing boutique en ligne / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing internet

Lien vers la fiche RNCP Manager d ... - rncp.cncp.gouv.fr

Le management, dans le domaine des entreprises, consiste après avoir procédé aux études des situations et des besoins des services (production, commercial, administratif financier...) à faire des choix (d'ordre stratégique, marketing, financier mais aussi, d'investissements, de ressources humaines etc.). Ceci pour permettre à l'entreprise, dans son ensemble, d'avoir les meilleurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Diagnostic audit commercial - Conseil commercial Cadre Expert

Le diagnostic commercial :

la 1ère étape à réaliser pour améliorer la performance commerciale

Le diagnostic du service commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.

La plupart des interventions menées par CADRE EXPERT débutent par un diagnostic...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Métier marketing : le digital marketing manager

Le responsable marketing digital, ou digital marketing manager, travaille au sein de la direction communication et marketing d'une entreprise. Il a pour mission d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque.

Ses différents objectifs le poussent à mener le suivi et la conduite opérationnelle des différents projets numériques, que ce soit sur...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

Marketing & Entreprise : L’importance du marketing pour ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le tableau de bord du DSI - Share and Discover Knowledge ...

Le tableau de bord du DSI

1. LIVRE BLANC Le Tableau de bord du DSI Réalisé par Laurence Dubrovin Analyste, le CXP En partenariat avec© 2008 CXP Page 1/26 Livre Blanc - Avril 2008

2. Le Tableau de bord du DSI >>>>>© 2008 CXP Page 2/26 Livre Blanc - Avril 2008

3....

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

60 cas d'école en stratégie et marketing Livre numérique

60 cas d'école en stratégie et marketing

Collection : HORS COLLECTION, Dunod

Le Figaro Economie

Ce livre rassemble en un seul volume une soixantaine des Cas d'école parus dans les pages du Figaro Entreprises au court des quatre dernières années. Présenté selon une architecture commune à tous les Cas (problème-solution-résultats),...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / strategie marketing d'entreprise / livre strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

Lire la suite


Site : http://www.congo-autrement.com

CV Directeur Commercial - Modèle Gratuit CV Directeur ...

Tel: 06 22 41 11 20

Email: georges.alcan@gmail.com

Trouver un emploi en tant que directeur commercial dans une entreprise de technologie

Formation académique

1999-2004 : Master en commerce international, Bordeaux Business School.

2003-2004 : Université de Chalmers, Suède

1999 : Bac Scientifique, Lycée Charles De Gaules, Alençon

Expériences professionnelles

Depuis 2007, Directeur commercial, Sud'Pack, Alençon

- Gestion des ventes en France et à l'export

- Négociation des contrats avec les distributeurs nationaux et à l'export

-...

Lire la suite


Site : https://www.commercial-job.com

Thèmes liés : cv directeur commercial gratuit / strategie marketing d'une entreprise commerciale / offre d'emploi directeur commercial international / offre d emploi directeur commercial / cv d un directeur commercial

Laurent Herlin - CV - Directeur General

Membre de comité de direction de PME / ETI agro-alimentaires depuis 10 ans -

Différentes positions en vente et marketing au sein d'entreprises internationales du secteur des PGC -

Depuis 12 ans dans des entreprises sous LBO, avec prises de participation.

Je suis un bâtisseur de croissance : à la fois maçon, maître d'oeuvre et architecte ... en prenant autant de plaisir à faire, qu'à faire faire ou concevoir.

Je recherche les situations de « business turn-around » ou d'accélération quand il faut redéfinir la stratégie, motiver les équipes et les actionnaires, et générer rapidement des résultats concrets.

J'ai mené avec...

Lire la suite


Site : http://www.laurent-herlin.com

Thèmes liés : cv directeur commercial et marketing / directeur commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / cv directeur commercial international

Devenir Responsable marketing - Fiche métier - Studyrama

Le responsable marketing réalise des études marketing pour évaluer les opportunités du marché et échange avec notamment le service commercial et la direction générale.

Selon la taille de l'entreprise, les missions du responsable marketing s'apparentent à celles du directeur marketing. Il participe ou définit une stratégie de communication / un plan marketing qui soit à la fois...

Lire la suite


Site : https://www.studyrama.com

Thèmes liés : responsable marketing international fiche metier / l'elaboration d'une strategie marketing / responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Comment bâtir une stratégie commerciale ? - Fiche conseil ...

Comment bâtir une stratégie commerciale ?

Rédaction netpme, publié le 29/04/2014 à 00:00:00

Une enquête réalisée par une société de conseil montre qu'un tiers seulement des entreprises interrogées ont une stratégie commerciale formalisée et que seules 20 % l'ont déclinée en plan d'actions. Et pourtant, il s'agit d'un élément fondamental pour toute société.

Sommaire de la fiche...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Formations Licences et MASTER à distance Formations Licences et MASTER par correspondance Formations Licences et MASTER à distance elearning

Formation sans engagement de durée

Frais d'inscription aux examens offerts

Financez votre formation en 10 fois sans frais

200EUR de réduction immédiate*

Une licence Microsoft Office 2016© Offerte !

* Lire le détail ci-dessous

Formations Licences et...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation directeur commercial a distance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :

     1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos

produire

Clients = meilleur financement de l'innovation

Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .

Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.

Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !

Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .

Segmenter et...

Lire la suite


Site : https://innotelos.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Publié par la rédaction le

24 août 2016

Accueil Marketing - Vente

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement et être convertis en objectifs individuels pour chaque collaborateur. Enfin, il...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes ...

Accueil / Thématiques / Marketing stratégique / Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Par Vladimir Djurovic le 7 mai 2009

Print Print

Bien qu'elles fassent partie intégrante de notre vie quotidienne, nous ignorons souvent que beaucoup de marques que nous utilisons fréquemment appartiennent en fait...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing entreprise exemple

Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi

Etude de cas de gestion de portefeuille clients

Programme détaillé

Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux

1ère partie : structurer un plan d'action commerciale

Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

FP Consulting Group | Conseil en stratégie et développement

a changé et ne cesse

d'évoluer, la montée en

la révolution de la digitalisation

du point de vente, l'émergence

de l'expérience client, l'impact

FP CONSULTING GROUP 

Conseil en stratégie et développement

FP Consulting Group vous accompagne dans votre stratégie pour vous adapter aux mutations rapides du marché, aux attentes des clients, anticiper et innover.

Nos secteurs d'activités

Nous vous accompagnons dans l'élaboration de vos différents plans...

Lire la suite


Site : http://www.fp-consulting-group.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation marketing point de vente / conseil en strategie commerciale et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise

La stratégie marketing de l'entreprise officinale ...

Editeur : ESTEM

Année : 03/2006

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour

comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif de cette démarche est donc d'aider les pharmaciens à acquérir des outils afin d'élaborer une stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

10 objectifs marketing à connaître pour booster votre ...

Atteindre des objectifs marketing mesurables, c'est ce dont rêvent tous les marketeurs. Dans les faits, ils sont encore une minorité à se fixer des objectifs ce qui est préjudiciable alors que le marketing digital permet de calculer avec précision son retour sur investissement (ROI). Si vous prévoyez d'investir sur Internet ou les réseaux sociaux, lisez ce guide avant de vous lancer. Il...

Lire la suite


Site : http://www.nubiz.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing