Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise

Les points clés pour reprendre une entreprise de nettoyage

Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage

Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage

Vous envisagez la reprise d'une entreprise et songez au secteur du nettoyage. A priori, la reprise d'une entreprise est plus facile que sa création. Cependant, il est important, comme pour toute aventure entrepreneuriale, de faire preuve de vigilance et de se poser les bonnes...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 22:29:02
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de nettoyage / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / organisation commerciale de l'entreprise

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Quelle (r)évolution pour la fonction RH ? - Emploi et ...

Le 1er gala des ressources humaines organisé par l'Agora des RH et de la formation le 10 mai dernier a été l'occasion de présenter les résultats de l'étude menée en partenariat avec l'Agora, les étudiants du master 2 RH de l'IGS et Focus RH, sur l'évolution de la fonction RH de 1990 à 2010. Retour sur les principales conclusions.

« La nature de l'évolution de la fonction RH ne fait...

Lire la suite


Site : https://www.focusrh.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing d'entreprise

Comment Créer sa Stratégie Marketing Digital - Cours E ...

Vous êtes ici : Accueil » Stratégie de Marketing Digital

Stratégie de Marketing Digital

0 Comment

Le marketing digital est une nécessité absolue pour les conseillers financiers qui veulent soutenir une entreprise à long terme.

Les jeunes générations recherchent des informations en ligne et veulent y accéder, plus précisément, en appuyant sur une icône de leur smartphone.

Nous savons...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

 

Analyse externe PESTEL

"...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise

CV Directeur Commercial - Modèle Gratuit CV Directeur ...

Tel: 06 22 41 11 20

Email: georges.alcan@gmail.com

Trouver un emploi en tant que directeur commercial dans une entreprise de technologie

Formation académique

1999-2004 : Master en commerce international, Bordeaux Business School.

2003-2004 : Université de Chalmers, Suède

1999 : Bac Scientifique, Lycée Charles De Gaules, Alençon

Expériences professionnelles

Depuis 2007, Directeur commercial, Sud'Pack, Alençon

- Gestion des ventes en France et à l'export

- Négociation des contrats avec les distributeurs nationaux et à l'export

-...

Lire la suite


Site : https://www.commercial-job.com

Thèmes liés : cv directeur commercial gratuit / strategie marketing d'une entreprise commerciale / offre d'emploi directeur commercial international / offre d emploi directeur commercial / cv d un directeur commercial

Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Indicateurs clé de performance (KPIs)

Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

TÉLÉCHARGER

Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Les indicateurs clé de performance...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Stratégie, tactique ou technique: quelles différences ...

Le cas du Web marketing: Stratégie, Tactique, Technique.

La stratégie marketing est déterminé après l'analyse des forces et faiblesses de votre entreprise pour déterminer vos objectifs souvent sous la forme d'un plan marketing.

Les tactiques découlent souvent des stratégies envisagées. Toutes ces actions doivent vous rapprocher de votre objectif.

La technique doit servir votre entreprise pour vous permettre de matérialiser vos tactiques et stratégies.

Il est généralement très mauvais pour un entrepreneur de passer trop de temps à s'occuper de la...

Lire la suite


Site : http://entrepreneur-formation.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise exemple / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie web marketing

Fiche métier Directeur commercial (H/F) | ouestfrance-emploi

Le poste de directeur commercial se retrouve dans tous les secteurs marchands, qu'ils soient industriels, commerciaux ou dans des sociétés de service et en relation constante avec différents services et intervenants tels que la production, le marketing, les études, les clients grands comptes et les fournisseurs. C'est en effet lui qui définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de son...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : https://www.theanoadvisors.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / force de vente de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :

     1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation marketing stratégique | Formations par emlyon ...

Dans le cas d'une formation en marketing stratégique, il existe une grande variété de programmes : des sessions courtes à des formations diplômantes en passant par des parcours certifiants.

Si vous débutez une activité ou avez accédé à un poste de dirigeant, vous pouvez opter pour un programme...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Fiche métier : Responsable Marketing - Orientation pour tous

Le ou la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il ou elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques marketing de conquête, de développement et de...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:58:16
Site : https://www.orientation-pour-tous.fr

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition / la politique commerciale de l'entreprise cours / strategie marketing de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise

Les indicateurs de performance de l’entreprise - inabex.com

Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d'entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d'améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d'affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, ... Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l'entrepreneur doit mettre en place des...

Lire la suite


Site : https://inabex.com

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Stratégie d'entreprise - piloter.org

Partagez

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. D'après Alfred Chandler 1962.

Au programme, une définition plus complète, quelques principes liés à la chaine de...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : exemple de strategie commerciale d'une entreprise pdf / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise pdf / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Le SIC – Système d’Information Commerciale – Le Blog de ...

Ressources pour les étudiants en BTS: cours en ligne, annales et sujets d'examen ...

Le SIC - Système d'Information Commerciale

Le dossier pour l'épreuve orale d'ACRC comporte en première partie une présentation de l'entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages. Vous disposerez lors de l'oral d'une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:31
Site : https://fr.wikipedia.org

I / Déterminer ses objectifs commerciaux

La force de vente elle-même est une précieuse alliée pour faire remonter des informations, à condition de l'y inciter. L'idéal est de prévoir un reporting régulier de la part des commerciaux, sur leur secteur (mouvements de la concurrence, projets des clients, etc.), puis de partager toutes ces informations avec les différents acteurs de l'entreprise.

C - Traduire l'objectif collectif en...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Les indicateurs de performance de l'entreprise

Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l'entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.

Mesurer pour décider

Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d'une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l'entreprise et un outil d'aide à la décision. 

Ils touchent tous les domaines d'activité de l'entreprise :

Ils...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

recrutement Responsable Commercial (H/F)

Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Responsable Commercial (H/F) (Expiration 23/12/2018)

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Commercial, vous aurez à :

 

-  Participer à la...

Lire la suite


Site : http://africaemploy.com

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...

Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :

Université Lumière Lyon 2

    Description de la formation :

Objectifs

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Qu'est-ce que la planification stratégique? | Dancause

La planification stratégique est un outil puissant qui, s'il est maîtrisé, pourra permettre à votre entreprise d'atteindre ses objectifs.

Définition de la planification stratégique

La planification stratégique (strategic planning en anglais) consiste à établir un schéma de développement global (en opposition à la planification tactique qui se concentre sur des activités...

Lire la suite


Site : http://www.dancause.net

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing entreprise definition

Top 10 entreprises de MLM - marketing de réseau en 2016

La plupart des entreprises MLM listées ci-dessus, existent depuis des lustres.

Vous noterez l'énorme fossé entre les chiffres d'affaires...

Comparez  Amway  (en top position) et Herbalife  (en 3e position).

Amway pulvérise les records ! Cette entreprise MLM a récolté 8,6 milliards de dollars en 2017.

Herbalife qui pourtant se positionne 2 places derrière, génère à peine la...

Lire la suite


Site : http://marketingdereseausolution.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise

Quatre stratégies pour établir ses prix, Marketing et Vente

Dans le cas du lancement d'un nouveau produit, les entreprises peuvent décider de fixer un prix initial élevé afin d'« écrémer » le marché. L'entreprise fait le choix de dégager une forte marge unitaire en s'adressant prioritairement aux clients les plus intéressés et les plus susceptibles de payer un prix élevé : elle souhaite toucher des segments plus étroits mais très rentables....

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:27:07
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit

Avant le stage : la définition du sujet du rapport de ...

La définition du sujet avec l'entreprise

 

Vous avez cerné les motivations et attentes réelles de l'entreprise en dissociant si nécessaire son discours de ses intentions réelles. Après avoir trouvé un stage , il vous faudra formaliser votre mission et donc votre sujet de rapport ou de mémoire. La proposition qui vous est faite doit obligatoirement répondre aux objectifs pédagogiques de...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:54:56
Site : http://www.rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Contenu en pleine largeur

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les entreprises (B to B).

Blog

Prospection, conquête, développement et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les...

Lire la suite


Site : https://www.prospection-ciblee.com

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : indicateur de performance satisfaction client / tableau de bord satisfaction client / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / organisation commerciale de l'entreprise

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Définitions de marque employeur, identité employeur ...

COMMUNICATION MARKETING RH -- 21 février 2013

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Retrouver des indicateurs de performance pertinents en ...

Nombreuses sont les entreprises dans lesquelles le contrôle de gestion produit des données à l'utilité discutable parce que déconnectées de la stratégie. Ceci a deux implications. D'une part, ce qui est stratégique et mérite d'être suivi doit être clairement identifié. D'autre part, les contrôleurs de gestion doivent proposer une mesure claire et ciblée de ce qui doit être...

Lire la suite


Site : https://www.hbrfrance.fr

Thèmes liés : les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Force de vente : définition simple et détaillée

Il existe 3 forces de vente :

La force de vente interne : Déployée par les agents commerciaux de l'entreprise.

La force de vente externe : Apportée par des partenaires extérieurs à l'entreprise.

La force de vente supplétive : Mise en place ponctuellement par une entreprise extérieure, ces services externes sont notamment performants lors du lancement d'un produit ou d'un service.

La...

Lire la suite


Site : https://jobphoning.com

Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l ...

Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l'élaborer

Par Peter Van Dyck  - 20 février 2018 à 11:02 | 2609 vues

Financement Management & HR

©Thinkstock

L'élaboration d'un business plan incite l'entrepreneur à réfléchir mûrement à la manière de faire aboutir au mieux son projet. D'autant plus que, sans plan réaliste, l'entrepreneur aura bien du mal à obtenir un prêt de sa...

Lire la suite


Site : https://www.beci.be

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / comment elaborer un plan d'action commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / comment faire un plan action commerciale

Créer une force de vente hautement performante | L'Economiste

Une force de vente doit répondre aux attentes des clients et représenter la ligne entière des produits de l'entreprise. Une bonne équipe commerciale doit aussi être capable de gérer efficacement la complexité du marché et du produitAndris A. ZOLTNERSProfesseur de marketing à la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University.Les forces de vente représentent un...

Lire la suite


Site : https://www.leconomiste.com

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:47:22
Site : https://fr.wikipedia.org