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5 articles sélectionnés

Créer une force de vente hautement performante | L'Economiste

Une force de vente doit répondre aux attentes des clients et représenter la ligne entière des produits de l'entreprise. Une bonne équipe commerciale doit aussi être capable de gérer efficacement la complexité du marché et du produitAndris A. ZOLTNERSProfesseur de marketing à la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University.Les forces de vente représentent un...

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Un tableau de bord pour les collectivités locales | L ...

Concernant le tableau de bord collectivités locales, il a fallu un mois et demi pour le mettre sur pied: du 5 novembre au 20 décembre 2011.

Cet outil permet «d'évaluer le management d'une institution et le contrôle de gestion. Plusieurs indicateurs de performance y sont intégrés et se rattachent à des périodes données. Nous nous sommes focalisés sur une échelle locale en prenant comme cas pratique la commune urbaine de Oujda», selon Yazid Baamrani, étudiant à l'ENCG option audit et contrôle. Un cahier des charges a fixé les missions à évaluer notamment. Quatre volets ont été...

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Thèmes liés : tableau de bord controle de gestion sociale / tableau bord social / tableau de bord de gestion et indicateurs de performance / tableau de bord logiciel / indicateurs tableau de bord gestion de projet

Une nouvelle école de commerce à Casablanca | L'Economiste

Partenaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, l'école propose une formation alternée Une nouvelle école vient de s'installer à Casablanca. Le coût du projet est estimé à 6,5 millions de DH. Dénommée l'Ecole française de Formation (EFF), elle entame sa première année au Maroc en proposant une formation alternée. Une manière de se distinguer par rapport à la...

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Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / action commerciale et force de vente / objectifs commerciaux d'une entreprise / formation commerce vente paris / diplome technicien force de vente

Marketing international: Faut-il adapter ou standardiser ...

Les entreprises pratiquent une politique d'écrémage «price skimming« pour les consommateurs qui ne sont pas sensibles aux prix. Plus le prix d'un produit s'élève au-dessus du seuil des 300 Dollars, plus l'entreprise pourra pratiquer des prix élevés. Les attributs de tels produits changent rapidement et sont commercialisés sélectivement sur tous les marchés. Ce raisonnement suppose que...

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Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing d'entreprise / strategie de prix mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Retard de livraison : Seule excuse la force majeure | L ...

Retard de livraison : Seule excuse la force majeure

Par L'Economiste | Edition N°:249 Le 10/10/1996 | Partager

Une livraison en retard peut entraîner des conséquences fâcheuses pour une entreprise. Celle-ci peut se référer aux clauses stipulées par le contrat pour régler un tel retard. En cas d'absence de ce type de clause, la partie lésée recourt au DOC.

LE retard d'une livraison peut...

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Thèmes liés : force de vente de l'entreprise