Attaché commercial - Apec.fr

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

A propos de l'impartialité (et de la neutralité) des ...

A propos de l'impartialité (et de la neutralité) des magistrats

Par Michel Huyette

  A l'occasion de l'affaire très (trop ?) médiatisée du "mur des cons" du syndicat de la magistrature (cf. ici ), de nombreux commentaires ont été faits à propos de l'impartialité et/ou de la neutralité des magistrats. Ces jours-ci un chroniqueur judiciaire du journal Le Monde a publié un article...

Lire la suite


Site : http://www.huyette.net

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / l'analyse de la force de vente / objectifs commerciaux d'une entreprise / la politique commerciale de l'entreprise cours

Offres d'emploi / Candidature spontanée - ENVEAENVEA

Intéressement/Participation

Mutuelle / Système de restauration collective

Pour postuler à cette offre, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation par e-mail, à l'adresse g.touaty@envea.global

12.11.18    Ingénieur Marketing (H/F)

Introduction

ENVEA est l'une des toutes premières entreprises internationales d'instrumentation, d'analyse et de mesure de l'environnement et des...

Lire la suite


Site : http://www.environnement-sa.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / offre d'emploi responsable commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d'action commercial force de vente / strategie marketing de l'entreprise

La stratégie marketing de l'entreprise officinale ...

Editeur : ESTEM

Année : 03/2006

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour

comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif de cette démarche est donc d'aider les pharmaciens à acquérir des outils afin d'élaborer une stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Votre pilotage commercial grâce à un tableau de bord ...

Pilotez votre activité en temps réel grâce à un tableau de bord commercial

Obtenez une vision globale de vos indicateurs pour faciliter votre pilotage commercial

L'objectif premier d'un tableau de bord commercial est de vous permettre de réaliser votre pilotage commercial en temps réel sur l'ensemble de vos territoires.

Pour être un outil de pilotage commercial et de gestion efficace,...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Diagnostic audit commercial - Conseil commercial Cadre Expert

Le diagnostic commercial :

la 1ère étape à réaliser pour améliorer la performance commerciale

Le diagnostic du service commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.

La plupart des interventions menées par CADRE EXPERT débutent par un diagnostic...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation d'une force de vente dans un secteur de service / analyse de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Techniques de vente — Wikipédia

...

3. Introduction gagnante, mise en confiance

Un client ou un prospect qui n'est pas mis en confiance risque d'être sur ses gardes et avoir peur qu'on le force à acheter. Il ne répondra pas forcément bien aux questions qu'on lui posera pour découvrir ses besoins et les probabilités sont grandes pour que la rencontre soit faussée.

L'introduction permet de se présenter soi-même et de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : objectifs d une force de vente / phase decouverte negociation commerciale / plan d'action commercial force de vente / technique de conclusion de la vente / objectifs commerciaux d'une entreprise

Apple GiveBack

Copyright © 2016 Brightstar 20:20 UK Limited, une société du groupe Brightstar. Société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08401611. Brightstar est une marque déposée de Brightstar Corp. Tous droits réservés.

Conditions générales

Conditions générales Brightstar 20:20 UK Limited

La présente page, ainsi que la Politique de Confidentialité de la Société...

Lire la suite


Site : https://fr-applegiveback.brightstar.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation commerciale d'une entreprise definition

Evaluation de la performance commerciale de l'entreprise ...

La performance commerciale de l'entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les bons critères pour évaluer vos commerciaux - L ...

Evaluer la performance commerciale, c'est d'abord soulever la question du choix des indicateurs. Comment les déterminer pour qu'ils soient pertinents, adaptés à l'activité, mais surtout bien compris et acceptés par les commerciaux ? L'enjeu est important, car évaluer des commerciaux avec les bons critères non seulement permet de mesurer leur efficacité et, pour le manager, de les...

Lire la suite


Site : https://lentreprise.lexpress.fr

Le bac L a-t-il encore un avenir? | Il y a une vie après ...

22 mars 2011 , par Olivier Rollot

Le bac L a-t-il encore un avenir?

En 1994, 18,5% des élèves choisissaient d'aller en bac L. Quinze ans plus tard, ils ne sont plus que 11,4% à faire ce choix et 50000 inscrits (deux fois moins qu'en ES et trois fois moins qu'en S). On devrait presque dire «inscrites» tant le bac L est sexué avec ses 78,7% de filles. En fait, la série L n'a pas suivi la...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

Thèmes liés : la politique commerciale de l'entreprise bac pro / formation apres bac pro vente / travailler avec un bts force de vente a l etranger / offre d'emploi directeur commercial international / formation bac pro vente en 1 an

Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia

La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un ensemble de concepts, de méthodes et d'outils logiciels permettant de créer et d'entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges et des services associés jusqu'à la fin de vie, en passant par le maintien en condition...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Digital Baby Boomer, expert Web Marketing de la Silver Economy

Réalisation d'un parcours intégral de campagne, adapté à l'ensemble des supports, pour une meilleure expérience utilisateur

Début de l'expérience grâce à un Kit Email attractif présentant l'offre avec un call-to-action clair

Prolongement via une Landing Page performante intégrée pour une lecture optimale

Création d'une identité visuelle et réalisation sur-mesure d'une application...

Lire la suite


Site : https://digitalbabyboomer.fr

Thèmes liés : plan d'action force de vente / analyse de l'organisation de la force de vente / l'analyse de la force de vente

Expert CRM et Helpdesk

Logiciel CRM

N° 1 en France du logiciel CRM Métier ! Blue note systems propose une gamme complète de solutions CRM (Customer Relationship Management)  adaptées à chaque métier et couvrant l'ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation client : gestion des prospects et clients, gestion des Forces de Vente (SFA), automatisation du marketing (EMA), analyse en temps réel et statistiques, gestion du service client. Le logiciel CRM permet l'optimisation de votre gestion de la relation client, de la prospection à la fidélisation.  Il vise à prendre en compte les souhaits individuels des...

Logiciel...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : logiciel gestion force de vente gratuit / logiciel gestion force vente / fournisseur solution logiciel crm force vente / solution logiciel crm force vente / analyse de la gestion de la force de vente