Articles sélectionnés pour le thème : difference entre strategie marketing et commerciale
→ 76 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...
Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?
Posted on
by Chloe
Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...
Site :
http://googlespages.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise
CQQCOQP - Définition de votre Stratégie Commerciale en 7 étapes !
PROGRAMME EFFICACITÉ VENTE 360° : http://www.formation-commerciale-effi...
RETRANSCRIPTION :
Vous êtes responsable commercial, indépendant ou encore entrepreneur, et vous cherchez à définir une stratégie commerciale efficace et rentable pour développer votre activité ?
Cela nécessite de se poser un certain nombre de questions ouvertes pour être sûr de ne rien oublier.
Pour cela, je...
Site :
https://www.youtube.com
Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...
La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.
Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...
Site :
https://www.affaires-missions.fr
La politique commerciale, mettre en place la politique ...
Voir les offres
L'amalgame entre stratégie commerciale et POLITIQUE COMMERCIALE est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener son entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir.
Ainsi, en définissant sa politique commerciale,...
Site :
https://www.affaires-missions.fr
Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / politique commerciale strategique / politique commerciale entreprise / plan d'action commercial force de vente
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
312n Etudes de marchés et projets commerciaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le métier de «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
La différence entre marketing direct et animation commerciale
La différence entre marketing direct et animation commerciale
17 octobre 2017
par Henri Lotin 4 commentaires
4 minutes
Avez-vous déjà assisté à une promotion devant un magasin ou au marché en Afrique ? Et particulièrement dans mon pays, le Cameroun ? Le « Responsable Marketing et/ou Commercial » et même parfois des responsables d'agence événementielles ou de conseil en communication...
Site :
https://portfolio.lotincorp.biz
Thèmes liés : difference entre strategie marketing et commerciale / promotion vente animation commerciale / differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des ventes / strategies marketing direct
La force de vente externalisée comme solution aux luttes ...
Les avantages et inconvénients d'une force de vente externalisée sont souvent présentés de manière économique (coût inférieur à une force de vente structurelle), sociale (suite à un PSE, limitation des effectifs, flexibilité des contrats de prestation par rapport aux contrats de travail...) ou contextuelle (lancement d'un produit, découverte d'un nouveau circuit de distribution...)....
Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...
Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.
Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...
Site :
https://blog.datananas.com
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?
Publié par La rédaction le
1 avr. 2016
21 avr. 2016 à 14:07
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.
Imprimer
Fiche synthétique
Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...
Site :
https://www.e-marketing.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier
Comment définir sa stratégie commerciale ?
/
En résumé, le développement commercial est prioritaire mais il est négligé :
1. Une des principales raisons reste que la culture des patrons est plus technique que commerciale : qu'il s'agisse de formation continue ou de leur formation d'origine (69 % des patrons sont à l'origine de formation technique selon OSEO)
2. Globalement, les commerciaux sont parmi les profils les plus demandés...
Site :
https://pt.slideshare.net
Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...
By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif
De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale
En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...
Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne
5, 6 et 7 septembre 2019
Inscription
Avant le 15 août 2019
Prix
2'250 CHF
Détails de la Formation
Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...
Site :
https://execed.unil.ch
Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise
Marketing sportif — Wikipédia
Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]
Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...
Date: 2019-02-13 12:44:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing
Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi
Etude de cas de gestion de portefeuille clients
Programme détaillé
Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux
1ère partie : structurer un plan d'action commerciale
Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...
Site :
https://www.comundi.fr
Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale
Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...
Articles similaires
Définition du Plan d'Action Commercial
Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...
Site :
technique-de-vente.com
Quels KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances
Le choix des indicateurs de performance de votre stratégie de marketing digitale est une étape indispensable. Pour autant, elle n'est pas si simple et le piège dans lequel la plupart des équipes marketing tombent est de faire un copier/coller des KPI trouvez sur un article sur le web ou encore d'utiliser les mêmes KPI que leur concurrent (faut-il encore les connaitre).
Votre stratégie...
Site :
https://www.1fluencedigitale.com
Thèmes liés : indicateurs de performance marketing digital / indicateurs de performance service marketing / indicateurs de performance marketing direct / indicateur de performance marketing exemple / conseil en strategie marketing digital
Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)
Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018
Le 01/02/2018
OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »
WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...
Site :
http://www.congo-autrement.com
Les leviers de la performance commerciale
Management commercial
Les leviers de la performance commerciale
La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.
Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.
Autres...
Site :
https://cadres.apec.fr
Comment bâtir une stratégie commerciale ? - Fiche conseil ...
Comment bâtir une stratégie commerciale ?
Rédaction netpme, publié le 29/04/2014 à 00:00:00
Une enquête réalisée par une société de conseil montre qu'un tiers seulement des entreprises interrogées ont une stratégie commerciale formalisée et que seules 20 % l'ont déclinée en plan d'actions. Et pourtant, il s'agit d'un élément fondamental pour toute société.
Sommaire de la fiche...
Site :
https://www.netpme.fr
Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...
Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :
Université Lumière Lyon 2
Description de la formation :
Objectifs
Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Fiche métier Directeur commercial (H/F) | ouestfrance-emploi
Le poste de directeur commercial se retrouve dans tous les secteurs marchands, qu'ils soient industriels, commerciaux ou dans des sociétés de service et en relation constante avec différents services et intervenants tels que la production, le marketing, les études, les clients grands comptes et les fournisseurs. C'est en effet lui qui définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de son...
Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu
Articles similaires
Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?
Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.
Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf
M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie
M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie
Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie : Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises
Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé...
Site :
https://casablanca.em-lyon.com
Thèmes liés : conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group
réseaux sociaux et influence
Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group
CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Formation Commerciale : LCA Performances Ltd Formation ...
Cette formation commerciale offre un cadre d'entraînement idéal pour l'acquisition et à la mise en pratique de nouvelles compétences au travers les mises en situation réelle pour analyser, comprendre, modifier et améliorer son professionnalisme par l'application des bonnes méthodes au bon moment afin d'accroître sa performance commerciale. Cette...
Date: 2019-01-04 11:01:38
Site :
http://www.lca-performances.com
Exemple de marketing de contenu à utiliser dans sa ...
by Geoffrey Halgand 9 mai 2017 in Marketing , Prospection , no comment
[Total: 56 Moyenne : 4.5]
Le marketing de contenu (ou content marketing) est aujourd'hui largement utilisé dans la prospection commerciale des entreprises. La révolution numérique ayant participé à sa démocratisation, les entreprises choisissent dorénavant d'investir dans une stratégie de contenu long terme et...
Site :
https://blog.datananas.com
Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple prospection commerciale telephonique / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing entreprise exemple / prospection telephonique prise de rendez vous exemple
Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...
Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Performance commerciale - QG 8 Qu'est-ce qu'une ...
> Cc7mesnard > 1 STMG Sciences de gestion > Thème : Evaluation et performance > QG 8 Qu'est-ce qu'une organisation performante ?
La mesure de la performance du marketing . Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l'importance des actifs qu'il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d'un management de la valeur qui s'impose au...
Site :
http://www.pearltrees.com
BTS CI à Aix en Provence, BTS commerce international en ...
Groupe Merkure - BTS CI : BTS Commerce International à Aix en Provence - Bouches du Rhône, département 13
OBJECTIFS (BTS CI) : BTS Commerce International
La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international, exige la maîtrise des langues...
Site :
http://bts-commerce-international-aix-en-provence ...
Thèmes liés : echange commercial a l international / contrat commercial international / formation du contrat de vente internationale / negociants dans la vente commerciale internationale / analyser la politique commerciale de l'entreprise
Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...
Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »
Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :
Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.
Il sous-estime le besoin d'identifier...
Site :
https://www.benjaminchaminade.com
Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale
Formation management force de vente : LCA Performances Ltd ...
Formation management force de vente
Cette formation management force de vente permet au stagiaire d'identifier les nouvelles opportunités de croissance pour son entreprise. Avec les compétences acquises, lors de ce parcours de formation, il pourra décrypter les signaux de l'environnement économique de son entreprise, construire la stratégie...
Date: 2019-01-04 11:40:36
Site :
http://www.lca-performances.com
La Distribution automobile (1) - Automotive Marketing
PARTIE 1 : INTRODUCTION à la distribution automobile
L'automobile dispose aujourd'hui d'un dispositif de distribution qui fait exception dans le commerce des produits de grande consommation. Ce système résulte d'un dispositif de relations complexes et organisées entre les constructeurs et leur réseau.
Ce canal de distribution est de plus en plus controversé et remis en question. Si il se...
Site :
http://automotivemarketing.e-monsite.com
Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise
Expertises - Artimon
janvier 23 2017 No comment S.C.
Des projets qui vous ressemblent.
Expertises
Finance et Gestion
Finance et Gestion
Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.
La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...
Site :
http://artimon.fr
Akoya Consulting - Strategy in mind, human at heart
Nous travaillons avec les DRH de grands groupes mondiaux
sur la stratégie et le management du capital humain
Découvrez-nous
NOS EXPERTISES
Les RH & le business
Plan stratégique RH -- Référentiel des métiers -- GPEC stratégique -- Plans de succession -- Planification des ressources -- Revue de la performance -- Réduction de l'absentéisme -- Maîtrise du turnover -- Revue...
Site :
http://www.akoyaconsulting.com
Thèmes liés : tableau de bord processus rh / plan d action commercial / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / outils d'analyse de la performance commerciale
RESPONSABLE COMMERCIAL SUR CASABLANCA - offre d'emploi ...
STG Maroc, filiale de Secure Technologies Group USA est une société opérant dans le secteur des nouvelles technologies et spécialisée dans la télématique embarquée.
STG Maroc cherche un Responsable commercial Confirmé à Casablanca.
Missions :
Gestion, planification, organisation et contrôle des activités de vente et marketing
Mise en place d'une stratégie marketing et d'une politique commerciale gestion de la relation client : fidélisation de notre clientèle, assurer une bonne qualité de service, développement du portefeuille client étude des différents circuits de distribution...
Date: 2019-02-12 09:05:17
Site :
http://marocemploi.net
Thèmes liés : offre d'emploi responsable commercial casablanca / offre d'emploi responsable commercial maroc / offre d'emploi responsable commercial et marketing / offre emploi responsable commercial casablanca / offre d'emploi responsable commercial assurance
Attaché commercial - Apec.fr
Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)
Activités principales
Définition et identification des cibles commerciales
Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.
Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...
Site :
https://cadres.apec.fr
Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple
Ecologique
Legal
Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.
Analyse externe PESTEL
"...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise
Organisation d'une force de vente - L'information ...
La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...
Formation de consultant
Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...
Date: 2019-01-04 11:01:56
Site :
http://www.lca-performances.com
CODEAF Aide et Accompagnement création entreprise à Toulouse
Appelez nous au 05.82.95.69.06
Aide aux choix à la création
De nombreuses questions se posent au moment de créer son entreprise. Le conseil à la création entreprise CODEAF vous propose d'y répondre clairement.
Aide au choix du type d'entreprise
Quels sont les différences entre les statuts d'entreprise (Auto entrepreneur, EI, SARL, SAS...) et leurs implications ? Les impacts sur le...
Site :
http://www.creation-entreprise-toulouse.net
Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing
Les métiers du marketing : le responsable CRM
Publié par Paul Monin le
29 juin 2015
| Mis à jour le
9 févr. 2017 à 16:13
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.
Je m'abonne
Imprimer
Intégré au sein du service marketing d'une grande entreprise, le manager CRM est responsable de la gestion de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils...
Site :
https://www.e-marketing.fr
Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise
Comment construire un plan d’animation commerciale adapté ...
Créer de l'engagement sur les réseaux sociaux
Augmenter le panier moyen d'achats
Quant au plan d'animation commerciale, il vous aide à :
Atteindre vos objectifs marketing et commerciaux
Anticiper les moments clés de votre activité
Lancer avec succès de nouveaux produits
Dynamiser les périodes creuses
Construire un planning en adéquation avec votre univers demande une parfaite...
Site :
https://www.wizishop.fr
Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / comment elaborer un plan d'action commerciale / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial / promotion vente animation commerciale
Emploi Commercial Plasturgie, Travail, Recrutement - fr ...
Ingénieur Commercial
Artus France interim - Tours, Indre-Et-Loire, Centre
Au sein du service Business Development et rattaché au Directeur du service, vous assurez le développement, la gestion et le suivi du portefeuille client existant issu des demandes de vos clients ou résultant de votre prospection. Vous menez à bien les missions suivantes : - Entretenir la fidélité de notre clientèle...
Site :
https://fr.jobzil.la
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Métier : Responsable e-commerce / m-commerce, quelle ...
Le Responsable e-Commerce / m-Commerce est en charge du processus global de vente sur un ou plusieurs sites web marchands. Mais il a aussi pour objectif d'assurer le bon déroulement des achats en lignes, de cibler la clientèle acheteuse et d'assurer le développement des ventes online.
A la pointe des innovations technologiques du web et du marché de l'internet, le Responsable e-Commerce /...
Site :
https://www.clementine.jobs
Thèmes liés : indicateur performance site e commerce / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / outils d'analyse de la performance commerciale
Créer une force de vente hautement performante | L'Economiste
Une force de vente doit répondre aux attentes des clients et représenter la ligne entière des produits de l'entreprise. Une bonne équipe commerciale doit aussi être capable de gérer efficacement la complexité du marché et du produitAndris A. ZOLTNERSProfesseur de marketing à la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University.Les forces de vente représentent un...
Site :
https://www.leconomiste.com
bts action commerciale et bts forces de ventes quelles ...
bts action commerciale et bts forces de ventes quelles différences ?
Auteur de la discussion marie62
Date de début
je viens de déposer un dossier pour une VAE bts action commerciale.
La personne qui m'a reçu , m'a remis le référenciel BTS force de ventes .
quelqu'un peut -il m'expliquer la différence entre action commerciale et force de ventes s'il y en a une.Les contenus sont-ils...
Site :
forum.cultureco.com
Thèmes liés : bts force de vente action / bts force de vente action commerciale / bts de force de vente / apres un bts force de vente / vae bts force de vente
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?
Les solutions de gestion de la relation client sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Elles vous aident à mieux identifier vos prospects, à fidéliser et assurer le suivi personnalisé de vos clients. Les solutions informatiques CRM sont particulièrement propices à la vente sur internet ( e-boutique ) ou à...
Date: 2019-02-14 11:05:55
Site :
https://www.commentcamarche.net
Thèmes liés : developpement commercial solution logiciel crm service client / developpement commercial solution logiciel crm / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise