Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Classement : 86 / 679

6 articles sélectionnés

La force de vente externalisée comme solution aux luttes ...

Les avantages et inconvénients d'une force de vente externalisée sont souvent présentés de manière économique (coût inférieur à une force de vente structurelle), sociale (suite à un PSE, limitation des effectifs, flexibilité des contrats de prestation par rapport aux contrats de travail...) ou contextuelle (lancement d'un produit, découverte d'un nouveau circuit de distribution...)....

Lire la suite

Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques ...

Accueil / Thématiques / Distribution et prix / Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques

Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques

Par Marketing-Professionnel.fr - invité le 19 novembre 2009

Print Print

En savoir un rayon sur le flagship store

Avant tout chose, que signifie le terme de flagship store ? Flagship est un terme anglais qui signifie vaisseau amiral. Très souvent...

Lire la suite

Thèmes liés : performance commerciale d un point de vente / performance commerciale point de vente / objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes ...

Accueil / Thématiques / Marketing stratégique / Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Par Vladimir Djurovic le 7 mai 2009

Print Print

Bien qu'elles fassent partie intégrante de notre vie quotidienne, nous ignorons souvent que beaucoup de marques que nous utilisons fréquemment appartiennent en fait...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing entreprise exemple

Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients ...

Print Print

Contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n'a pas tué les commerces traditionnels. Ces derniers doivent cependant se renouveler et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs de plus en plus versatiles. Pour développer de nouvelles stratégies de conquête, les gérants de points de vente disposent désormais d'outils analytiques simples à déployer pour mieux...

Lire la suite

Thèmes liés : performance commerciale d un point de vente / performance commerciale point de vente / outils d'analyse de la performance commerciale / critere d'evaluation de la performance commerciale / les criteres d evaluation de la performance commerciale

Marketing fondamental : Cibler et se positionner [1/2 ...

Segmentation, ciblage et positionnement sont trois étapes fondamentales du marketing management. La segmentation marketing ayant fait l'objet d'un précédent billet, nous allons maintenant aborder les deux suivantes. Cet article concernera le ciblage, le suivant, le positionnement.

Commençons par le ciblage, qui suit directement la segmentation.

Le ciblage correspond à l'identification et au...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing coca cola entreprise

Marketing fondamental : Segmenter sa clientèle - Marketing ...

Profession et catégorie socioprofessionnelle (PCS)*

Renault, Citroën, Peugeot, etc. : véhicules utilitaires vs berlines

Niveau de revenus

BNP-Paribas : banque de détail classique vs banque privée

Démographiques

ü Bonbons, céréales, etc. visant les enfantsü Nivéa : soins anti-rides

Cycle de vie (jeunes célibataires, jeunes couples, jeunes parents, etc.),

Parents, Family : magazines...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise