Exemple tableau de bord force de vente - Bicho Zen

Exemple tableau de bord force de vente

Posted

@bichozen

Gary et Dan démontrent les 12 graphiques en action et la contribution que chacun apporte à l`amélioration de la performance et à la gestion des pipelines. Cependant, comment pouvez-vous tenir compte des représentants de mettre à jour les données correctement? Dans notre exemple, supposons que nous sommes en janvier 2017 et que notre...

Lire la suite


Site : http://bichozen.com.br

Démo Tableau de bord Force de vente avec MicroStrategy V10

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 2 sept. 2015

Démonstration d'une...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

Thèmes liés : tableaux de bord de la force de vente / tableau de bord vente / pilotage de la force de vente / evaluation force de vente / application force vente

Comment faire un tableau de bord - blc-conseil.com

Nous allons voir que la notion de tableau de bord est assez vague.

En fait il existe plusieurs types de tableau de bord.

Chaque entreprise doit avoir un tableau de bord qui lui correspond et surtout qui lui permet de prendre les bonnes décisions.

Nous allons aborder 4 points, qui vont vous permettre d'y voir plus clair, pour pourvoir faire un tableau de bord adapté.

Qu'est-ce qu'un tableau de...

Lire la suite


Site : https://blc-conseil.com

Communiquez avec votre force de vente - Performance ...

La diffusion de votre tableau de bord commercial et de vos indicateurs de performance est un enjeu crucial pour assurer une bonne communication avec votre direction et obtenir l'adhésion de votre force de vente.

En vous appuyant sur un tableau de bord pour animer vos réunions, vous êtes en mesure d'instaurer un langage commun à tous les membres de votre équipe, de sorte que les résultats et...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

Votre pilotage commercial grâce à un tableau de bord ...

Pilotez votre activité en temps réel grâce à un tableau de bord commercial

Obtenez une vision globale de vos indicateurs pour faciliter votre pilotage commercial

L'objectif premier d'un tableau de bord commercial est de vous permettre de réaliser votre pilotage commercial en temps réel sur l'ensemble de vos territoires.

Pour être un outil de pilotage commercial et de gestion efficace,...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

Force de Vente Supplétive- Sous traiter sa force de vente

Force de vente supplétive

Retour sur investissement

Le retour sur investissement  est l'ADN de Distriplus . Il est garanti grâce à l'expérience opérationnelle de Distriplus, son expertise dans le recrutement de la force de vente, sa maîtrise  du management et sa flexibilité de la structure. En effet, le recrutement d'une force de vente supplétive est la clé du succès. En plus d'avoir...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action force de vente / mise en place d'une force de vente / force vente suppletive terrain / objectifs d une force de vente

Votre tableau de bord commercial - Performance Commerciale

Intégrations et connecteurs

Pilotez votre activité avec votre tableau de bord commercial

Vous déployez un tableau de bord commercial interactif pour suivre en temps réel votre performance commerciale sur l'ensemble de vos territoires.

En un coup d'oeil et à l'aide de votre tableau de bord :

vous visualisez la répartition territoriale de vos ventes et de vos marges par gamme de produits

vous...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

Exemples De Tableaux De Bord Et Indicateurs de Performance ...

Nos échantillons de tableaux de bord

Inspirez-vous de nombreux exemples par secteurs et par indicateurs

Cliquez sur chaque image pour visualiser le tableau de bord en live.

Finances et Contrôle de gestion

Rapport financier mensuel

Ce tableau de bord inclut les indicateurs financiers clés pour permettre à tout chef d'entreprise de comparer le réel au budget pour leurs ventes, les dépenses...

Lire la suite


Site : https://www.clicdata.com

Le Mag des Solutions Commerciales - Quel tableau de bord ...

% de clients qui ont été conquis

Nombre de nouveaux clients

Ensuite, il convient de considérer les objectifs de vente du commercial. Cela peut recouvrir :

La part de portefeuille par commercial

Le nombre de prospects mobilisés

Enfin, la troisième métrique à prendre en compte sont les activités de vente.

Déterminer les axes commerciaux à suivre

Voyons maintenant les cinq axes à suivre...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Faire un Tableau de bord Etape 1 du Pilotage de la Performance

Faire un tableau de bord

partage(s)

Les entreprises qui parviennent à tirer leur épingle du jeu dans un contexte économique parfois très tendu se distinguent par la manière dont elles réussissent à performer, malgré les contraintes et les incertitudes inhérentes à leur environnement. Un tour de force qui repose moins sur la chance que sur l'utilisation ingénieuse et systématique d'un...

Lire la suite


Site : https://www.managersenmission.com

Concevoir un tableau de bord mesurant l'activité des ...

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

FUN - Management de la force de vente - session 2

Management de la force de vente - session 2

Les thématiques

Management

A propos du cours

La fonction commerciale est un formidable vecteur d'insertion professionnelle, à condition de disposer des compétences requises. Or, le management de la force de vente, cela s'apprend ! Cette seconde édition du MOOC vous présente les éléments clés de cette fonction.

Ainsi, seront abordées les...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Klee Sales - Logiciels SFA et Merchandising

Logiciel Force de Vente

Solution logicielle SFA / CRM pour les forces de vente sédentaires et nomades intégrant vos processus métiers, Klee Sales accompagne au quotidien vos équipes commerciales, au siège comme sur le terrain dans leurs efforts pour développer les ventes, satisfaire leurs clients et les fidéliser.

Vous pilotez vos équipes et vos activités opérationnelles grâce à un...

Lire la suite


Site : http://www.kleecommerce.com

FUN - Management de la force de vente - session 3

Or le management de la force de vente, cela s'apprend ! Cette troisième édition du MOOC vous présente les éléments clés de cette fonction.

Ainsi, seront abordées les questions de la définition des postes et des emplois commerciaux, de la structuration de la force de vente, de son recrutement, de sa rémunération, sans oublier la performance. Une attention toute particulière sera portée...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise ...

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise?

Publié le

par Normand Béïque

Lorsque vous implémentez du changement, de l'amélioration, ou voulez tout simplement suivre la performance de votre entreprise, les tableaux de bords fournissent le meilleur outil de mesure.

Les tableaux de bord ( Balanced scorecards de Robert Kaplan et David Norton ) combinent une formulation de la...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...

Tableau de bord commercial et marketing

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense

Reporting commercial et analyse des ventes

QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.

Les fonctions avancées de mise en...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Tableau de bord commercial Pilotage marketing et ...

Management du service commercial

Évaluation de la performance de l'activité commerciale

Le tableau de bord permet d'analyser, visualiser et prendre les décisions qui impactent positivement votre structure, en présentant de manière synthétique les activités commerciales et leurs résultats, grâce à des indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicators).

En 2016, seuls...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Force de vente externalisée - supplétive | MGS Sales and ...

Générer du chiffre d'affaires additionnel en volume et en valeur

 

Les missions d'une force de vente externalisée selon l'agence MGS Sales & Marketing.

 

Le dispositif en force de vente supplétive sur mesure que nous mettons à votre disposition vous aidera à négocier et vendre auprès des chefs de rayons ou des directeurs de magasins et vous assistera dans vos négociations de prospection au sein de l'univers de la grande consommation et du B to B.

 

Nos commerciaux sont formés aux méthodes de sales marketing les plus pointues ainsi qu'à vos problématiques spécifiques, au...

Lire la suite

Date: 2016-04-18 11:25:43
Site : http://www.mgs-sam.fr

Thèmes liés : agence force de vente suppletive / force vente suppletive terrain / force vente suppletive ponctuelle / force vente suppletive / organisation d une force de vente

Indicateurs de performance et tableaux de bord | SIM

De bons indicateurs de performance offriront des informations sur la situation actuelle de l'organisation et constitueront des jalons (benchmark) qui permettront de bien orienter et de suivre la progression de l'entreprise sur le chemin de l'amélioration. Ces mesures permettront d'identifier les forces et les faiblesses de l'organisation ainsi que les endroits où il est important d'intervenir...

Lire la suite


Site : http://www.simexperts.com

Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...

La force de vente ne tirera aucun profit d'un outil s'il n'est pas adapté à ses besoins et usages dans son quotidien commercial.

Le CRM, pour quoi faire ?

Pour centraliser, gérer et améliorer la connaissance client. Or, tous les CRM ne se valent pas à l'ère de la digitalisation. Du plus simple au plus complet, les fonctionnalités vont d'une gestion d'un portefeuille d'affaires à la...

Lire la suite


Site : https://www.koban.cloud

Livre: Pilotage dynamique de la force de vente, Une ...

� Si piloter une force de vente consiste d'abord à la contrôler, c'est aussi lui faire réaliser les objectifs de l'entreprise. »

René Darmon présente ici une vision originale et inédite de la gestion des forces de vente. Cette approche, fondée sur le concept de pilotage (bien plus large que le simple contrôle), permet à la direction commerciale de considérer tous les effets de ses actions sur tous les aspects de sa force de vente.

L'auteur montre d'abord la...

Lire la suite


Site : https://www.librairiedialogues.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente / organisation de la force de vente d'une entreprise / organisation d une force de vente / gestion d une force de vente

Tableaux de bord pour les commerciaux : utilité et ...

- Le nombre de commandes prises

- Le total de leurs valeurs (§6)

- (éventuellement, pas obligatoirement ) le n° du « suivi de visite » nécessité par une situation ou une question à évoquer, spécifique à ce client.

Ce rapport constitue la base de construction des Tableaux de bord hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, par la simple totalisation des données sélectionnées...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Externaliser sa force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Logiciel SFA au service de la force de vente : Exanergy Ventes

Administrez vos processus de vente de la prospection commerciale à l'acquisition du client

Avec EXANERGY CRM, vous maîtrisez l'ensemble de votre gestion commerciale pour une meilleure efficacité.

De la simple piste commerciale détectée au contrat signé, ce logiciel SFA * clarifie votre suivi client. Notre outil de gestion de la relation client vous permet de piloter votre processus de vente...

Lire la suite


Site : https://www.exanergy.fr

Logiciel Commando CRM SFA Forces de Vente

Réduisez le coût et le temps de traitement de vos litiges pour gagner en efficacité commerciale. Et intégrez désormais les indicateurs de litiges dans votre tableau de bord.

 

Les + qui font la différence

- Le libre choix des modules qui s'articulent autour de la relation client pour élaborer une solution personnalisée

- La mise en place de processus et règles métier

- La...

Lire la suite


Site : https://www.commandocrm.fr

Thèmes liés : logiciel crm force de vente / solution logiciel crm force vente / outil crm force de vente / logiciel gestion force de vente gratuit / performance commerciale force de vente

Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...

Force de vente

L'outil CRM a largement évolué pour coller aux nouveaux usages des utilisateurs et aux nouveaux modes d'achat des clients. Il a conduit à une refonte des processus de ventes en y intégrant les processus marketing pour suivre et gérer la relation depuis l'acquisition jusqu'à la fidélisation. Tout le cycle de vie du client est géré dans une seule base de données unifiée...

Lire la suite


Site : https://koban.cloud

Sage 100cloud Force de Vente - prospection commerciale CRM ...

À partir de 36 EUR HT / mois Demandez une démo

Accélérez le développement de votre activité

Partez à la conquête de nouveaux clients avec Sage 100cloud Force de Vente

Améliorez votre relation client et fidélisez

Avec Sage 100cloud Force de Vente, optez pour une solution CRM rationalisée et gagnez en efficacité.

Des informations centralisées

Centralisez les informations prospects et...

Lire la suite


Site : https://www.sage.com

Thèmes liés : tableau de bord vente commercial / suivi commercial tableau de bord / tableaux de bord de la force de vente / tableau de bord prospectif cours / force de vente commercial

tableau de bord - Forum Merchandifel - Toutes les ...

Bonjour,je viens tout juste de reprendre la responsabilité du rayon fruits et légumes et j'aimerai mettre en place un tableau de bord pour suivre la marge de mon rayon,j'aimerai avoir des conseils et comment ca se passe dans les autre magasins merci

ld

Re: tableau de bord

   herve.gros le Mer 4 Juil - 15:16

Bonjour, Veuillez nous excuser de cette réponse plus que tardive, mais nous avons...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 20:59:24
Site : http://merchandifel.forumgratuit.org

Thèmes liés : tableau de bord d'achat / tableau de bord d achat / tableau de bord achat excel / tableau de bord informatique excel / comment faire un tableau de bord avec excel

Conseil en organisation commerciale - Booster Academy

Page précédente

Adopter l'organisation commerciale optimale

Identifiez les gisements de rentabilité et les leviers d'action pour capter efficacement et satisfaire vos clients, en leur allouant les ressources justes. Adoptez l'organisation commerciale optimale pour augmenter les taux de transformation et atteindre vos objectifs de résultat. Munissez-vous des meilleurs outils sur le marché...

Lire la suite


Site : https://www.booster-academy.fr

Formation en Vente à Toulouse (31500) | ADISCOS FORMATIONS

Formation en vente à toulouse (31500)

Formation en Vente à Toulouse (31500)

Adiscos vous propose des formations professionnelles en Vente à Toulouse avec des formateurs qualifiés. Des formations adaptées à vos besoins, à domicile ou au sein de votre entreprise. Nos formateurs-consultants sont sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualités pédagogiques.

Présent sur une grande...

Lire la suite


Site : https://www.adiscos.com

Formation Le Plan d'Action Commerciale (PAC) | PLB

A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct. Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.

Cette formation Plan d'action commerciale vous permettra de :

-...

Lire la suite


Site : https://www.plb.fr

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Template ] Fichier de pilotage commercial excel / google ...

Comment suivre tous les mois son activité commercial BtoB ?

   

   

Votre GPS commercial

La vente est une discipline qui nécessite de faire un grand écart permanent entre exécution et stratégie.

Exécution car si vous ne démarchez pas vos prospects, il ne va pas se passer grand chose. Stratégie car si vous démarchez sans vision et organisation vous risquez de vous essouffler ou en...

Lire la suite


Site : http://blog.bim-accelerator.com

Le SIC – Système d’Information Commerciale – Le Blog de ...

Ressources pour les étudiants en BTS: cours en ligne, annales et sujets d'examen ...

Le SIC - Système d'Information Commerciale

Le dossier pour l'épreuve orale d'ACRC comporte en première partie une présentation de l'entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages. Vous disposerez lors de l'oral d'une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Action commerciale et optimisation de la force de vente ...

Action commerciale et optimisation de la force de vente

INFORMATIONS

2-3 et 16-17 novembre 2017

Lieu

Campus Burgundy School of Business

Prix

1 900 EUR par participant

(net de toutes taxes - TVA non applicable)

4 crédits ECTS possibles

Ce certificat s'adresse aux chefs de vente, vendeurs et commerciaux débutants et

confirmés désirant :

o Prendre du recul et structurer leurs pratiques

o...

Lire la suite


Site : https://executive.bsb-education.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / action commerciale et force de vente / plan d'action force de vente / l'elaboration d'une strategie marketing

Management & Système d’Inform.de Gestion

MIT propose des certifications de systèmes de management.Il certifie de préférence les systèmes de management des organisations, entreprises ou services ayant au moins une activité dans les domaines où il intervient, notamment la prévention, la sécurité, la maîtrise et la gestion des risques.

Nos certfications dans ce domaine sont divisées en deux parties qui sont les suivantes...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 20:55:57
Site : http://www.mit-university.net

Indicateurs de performance clés (KPI) dans Power Pivot ...

Un indicateur de performance clé basé sur un champ calculé, est conçu pour aider les utilisateurs à évaluer la valeur actuelle et l'état d'une métrique par rapport à une cible définie. L'indicateur de performance clé évalue les performances de la valeur définie par une Base de mesure (également appelé un champ calculé dans Power Pivot dans Excel 2013), par rapport à un valeur...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales

4,8 / 5

Prix  2019 : 1930 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...

Lire la suite


Site : https://www.orsys.fr

Automatisation des forces de vente « Pro CRM

Repérez les prospects puis désignez un commercial.

Gestion des comptes et contacts

Dotez vos équipes de l'ensemble des informations utiles concernant vos leads : fonction, email, adresse, téléphone, raison de la prise de contact...

Suivi et gestion des affaires en cours

Gardez un oeil sur les affaires en cours depuis la proposition commerciale jusqu'à la conclusion du contrat de ...

Lire la suite


Site : http://www.pro-crm.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / action commerciale et force de vente / definition d une action commerciale / analyse de la force de vente d'une entreprise

Crédit Agricole Alsace Vosges - Smart TPE

 

marché professionnels

Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).

Encaisser par carte où que vous soyez(2)

Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3). Encaisser par carte devient alors possible...

Lire la suite


Site : https://www.ca-alsace-vosges.fr

Thèmes liés : tableau de bord d un service achat / l'animation de la force de vente / gestion d une force de vente / force de vente d une entreprise / animation de la force de vente

Crédit Agricole Nord De France - Smart TPE

 

marché

Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).

Encaisser par carte où que vous soyez(2)

Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3). Encaisser par carte devient alors possible aussi bien au...

Lire la suite


Site : https://www.ca-norddefrance.fr

Thèmes liés : l'animation de la force de vente / gestion d une force de vente / animation de la force de vente / tableau de bord d un service achat / force de vente d une entreprise

Le pilotage commercial, enjeu crucial pour les entreprises ...

Le reporting fait partie intégrante du pilotage commercial d'une entreprise. Considéré comme crucial, le reporting se heurte toutefois à des difficultés au sein des entreprises et plus particulièrement au sein des équipes commerciales et marketing.

Pilotage commercial : entre prise de conscience et immobilité

89 % des entreprises estiment que les outils digitaux ont un impact positif sur...

Lire la suite


Site : https://www.yuto-app.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / tableau de bord reporting commercial excel / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise