Articles sélectionnés pour le thème : tableaux de bord de la force de vente
→ 42 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Exemple tableau de bord force de vente - Bicho Zen
Exemple tableau de bord force de vente
Posted
@bichozen
Gary et Dan démontrent les 12 graphiques en action et la contribution que chacun apporte à l`amélioration de la performance et à la gestion des pipelines. Cependant, comment pouvez-vous tenir compte des représentants de mettre à jour les données correctement? Dans notre exemple, supposons que nous sommes en janvier 2017 et que notre...
Site :
http://bichozen.com.br
Démo Tableau de bord Force de vente avec MicroStrategy V10
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ajoutée le 2 sept. 2015
Démonstration d'une...
Site :
https://www.youtube.com
Thèmes liés : tableaux de bord de la force de vente / tableau de bord vente / pilotage de la force de vente / evaluation force de vente / application force vente
Comment faire un tableau de bord - blc-conseil.com
Nous allons voir que la notion de tableau de bord est assez vague.
En fait il existe plusieurs types de tableau de bord.
Chaque entreprise doit avoir un tableau de bord qui lui correspond et surtout qui lui permet de prendre les bonnes décisions.
Nous allons aborder 4 points, qui vont vous permettre d'y voir plus clair, pour pourvoir faire un tableau de bord adapté.
Qu'est-ce qu'un tableau de...
Site :
https://blc-conseil.com
Communiquez avec votre force de vente - Performance ...
La diffusion de votre tableau de bord commercial et de vos indicateurs de performance est un enjeu crucial pour assurer une bonne communication avec votre direction et obtenir l'adhésion de votre force de vente.
En vous appuyant sur un tableau de bord pour animer vos réunions, vous êtes en mesure d'instaurer un langage commun à tous les membres de votre équipe, de sorte que les résultats et...
Votre pilotage commercial grâce à un tableau de bord ...
Pilotez votre activité en temps réel grâce à un tableau de bord commercial
Obtenez une vision globale de vos indicateurs pour faciliter votre pilotage commercial
L'objectif premier d'un tableau de bord commercial est de vous permettre de réaliser votre pilotage commercial en temps réel sur l'ensemble de vos territoires.
Pour être un outil de pilotage commercial et de gestion efficace,...
Force de Vente Supplétive- Sous traiter sa force de vente
Force de vente supplétive
Retour sur investissement
Le retour sur investissement est l'ADN de Distriplus . Il est garanti grâce à l'expérience opérationnelle de Distriplus, son expertise dans le recrutement de la force de vente, sa maîtrise du management et sa flexibilité de la structure. En effet, le recrutement d'une force de vente supplétive est la clé du succès. En plus d'avoir...
Site :
http://www.distriplus.org
Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action force de vente / mise en place d'une force de vente / force vente suppletive terrain / objectifs d une force de vente
Votre tableau de bord commercial - Performance Commerciale
Intégrations et connecteurs
Pilotez votre activité avec votre tableau de bord commercial
Vous déployez un tableau de bord commercial interactif pour suivre en temps réel votre performance commerciale sur l'ensemble de vos territoires.
En un coup d'oeil et à l'aide de votre tableau de bord :
vous visualisez la répartition territoriale de vos ventes et de vos marges par gamme de produits
vous...
Exemples De Tableaux De Bord Et Indicateurs de Performance ...
Nos échantillons de tableaux de bord
Inspirez-vous de nombreux exemples par secteurs et par indicateurs
Cliquez sur chaque image pour visualiser le tableau de bord en live.
Finances et Contrôle de gestion
Rapport financier mensuel
Ce tableau de bord inclut les indicateurs financiers clés pour permettre à tout chef d'entreprise de comparer le réel au budget pour leurs ventes, les dépenses...
Site :
https://www.clicdata.com
Le Mag des Solutions Commerciales - Quel tableau de bord ...
% de clients qui ont été conquis
Nombre de nouveaux clients
Ensuite, il convient de considérer les objectifs de vente du commercial. Cela peut recouvrir :
La part de portefeuille par commercial
Le nombre de prospects mobilisés
Enfin, la troisième métrique à prendre en compte sont les activités de vente.
Déterminer les axes commerciaux à suivre
Voyons maintenant les cinq axes à suivre...
Faire un Tableau de bord Etape 1 du Pilotage de la Performance
Faire un tableau de bord
partage(s)
Les entreprises qui parviennent à tirer leur épingle du jeu dans un contexte économique parfois très tendu se distinguent par la manière dont elles réussissent à performer, malgré les contraintes et les incertitudes inhérentes à leur environnement. Un tour de force qui repose moins sur la chance que sur l'utilisation ingénieuse et systématique d'un...
Site :
https://www.managersenmission.com
Concevoir un tableau de bord mesurant l'activité des ...
Je ne suis pas abonné
Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !
ou
Cela ne vous engage pas à l'achat
Recevez notre newsletter
L'actualité de votre métier chaque jour
Consultable sur PC et mobiles
100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée
J'ai oublié mon mot de passe
Afin de recevoir un lien de...
Site :
https://www.actionco.fr
FUN - Management de la force de vente - session 2
Management de la force de vente - session 2
Les thématiques
Management
A propos du cours
La fonction commerciale est un formidable vecteur d'insertion professionnelle, à condition de disposer des compétences requises. Or, le management de la force de vente, cela s'apprend ! Cette seconde édition du MOOC vous présente les éléments clés de cette fonction.
Ainsi, seront abordées les...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Klee Sales - Logiciels SFA et Merchandising
Logiciel Force de Vente
Solution logicielle SFA / CRM pour les forces de vente sédentaires et nomades intégrant vos processus métiers, Klee Sales accompagne au quotidien vos équipes commerciales, au siège comme sur le terrain dans leurs efforts pour développer les ventes, satisfaire leurs clients et les fidéliser.
Vous pilotez vos équipes et vos activités opérationnelles grâce à un...
Site :
http://www.kleecommerce.com
FUN - Management de la force de vente - session 3
Or le management de la force de vente, cela s'apprend ! Cette troisième édition du MOOC vous présente les éléments clés de cette fonction.
Ainsi, seront abordées les questions de la définition des postes et des emplois commerciaux, de la structuration de la force de vente, de son recrutement, de sa rémunération, sans oublier la performance. Une attention toute particulière sera portée...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise ...
Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise?
Publié le
par Normand Béïque
Lorsque vous implémentez du changement, de l'amélioration, ou voulez tout simplement suivre la performance de votre entreprise, les tableaux de bords fournissent le meilleur outil de mesure.
Les tableaux de bord ( Balanced scorecards de Robert Kaplan et David Norton ) combinent une formulation de la...
Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...
Tableau de bord commercial et marketing
Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense
Reporting commercial et analyse des ventes
QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.
Les fonctions avancées de mise en...
Tableau de bord commercial Pilotage marketing et ...
Management du service commercial
Évaluation de la performance de l'activité commerciale
Le tableau de bord permet d'analyser, visualiser et prendre les décisions qui impactent positivement votre structure, en présentant de manière synthétique les activités commerciales et leurs résultats, grâce à des indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicators).
En 2016, seuls...
Site :
https://www.appvizer.fr
Force de vente externalisée - supplétive | MGS Sales and ...
Générer du chiffre d'affaires additionnel en volume et en valeur
Les missions d'une force de vente externalisée selon l'agence MGS Sales & Marketing.
Le dispositif en force de vente supplétive sur mesure que nous mettons à votre disposition vous aidera à négocier et vendre auprès des chefs de rayons ou des directeurs de magasins et vous assistera dans vos négociations de prospection au sein de l'univers de la grande consommation et du B to B.
Nos commerciaux sont formés aux méthodes de sales marketing les plus pointues ainsi qu'à vos problématiques spécifiques, au...
Date: 2016-04-18 11:25:43
Site :
http://www.mgs-sam.fr
Thèmes liés : agence force de vente suppletive / force vente suppletive terrain / force vente suppletive ponctuelle / force vente suppletive / organisation d une force de vente
Indicateurs de performance et tableaux de bord | SIM
De bons indicateurs de performance offriront des informations sur la situation actuelle de l'organisation et constitueront des jalons (benchmark) qui permettront de bien orienter et de suivre la progression de l'entreprise sur le chemin de l'amélioration. Ces mesures permettront d'identifier les forces et les faiblesses de l'organisation ainsi que les endroits où il est important d'intervenir...
Site :
http://www.simexperts.com
Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...
La force de vente ne tirera aucun profit d'un outil s'il n'est pas adapté à ses besoins et usages dans son quotidien commercial.
Le CRM, pour quoi faire ?
Pour centraliser, gérer et améliorer la connaissance client. Or, tous les CRM ne se valent pas à l'ère de la digitalisation. Du plus simple au plus complet, les fonctionnalités vont d'une gestion d'un portefeuille d'affaires à la...
Site :
https://www.koban.cloud
Livre: Pilotage dynamique de la force de vente, Une ...
� Si piloter une force de vente consiste d'abord à la contrôler, c'est aussi lui faire réaliser les objectifs de l'entreprise. »
René Darmon présente ici une vision originale et inédite de la gestion des forces de vente. Cette approche, fondée sur le concept de pilotage (bien plus large que le simple contrôle), permet à la direction commerciale de considérer tous les effets de ses actions sur tous les aspects de sa force de vente.
L'auteur montre d'abord la...
Site :
https://www.librairiedialogues.fr
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente / organisation de la force de vente d'une entreprise / organisation d une force de vente / gestion d une force de vente
Tableaux de bord pour les commerciaux : utilité et ...
- Le nombre de commandes prises
- Le total de leurs valeurs (§6)
- (éventuellement, pas obligatoirement ) le n° du « suivi de visite » nécessité par une situation ou une question à évoquer, spécifique à ce client.
Ce rapport constitue la base de construction des Tableaux de bord hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, par la simple totalisation des données sélectionnées...
Site :
https://www.manager-go.com
Externaliser sa force de vente - actionco.fr
Je ne suis pas abonné
Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !
ou
Cela ne vous engage pas à l'achat
Recevez notre newsletter
L'actualité de votre métier chaque jour
Consultable sur PC et mobiles
100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée
J'ai oublié mon mot de passe
Afin de recevoir un lien de...
Site :
https://www.actionco.fr
Logiciel SFA au service de la force de vente : Exanergy Ventes
Administrez vos processus de vente de la prospection commerciale à l'acquisition du client
Avec EXANERGY CRM, vous maîtrisez l'ensemble de votre gestion commerciale pour une meilleure efficacité.
De la simple piste commerciale détectée au contrat signé, ce logiciel SFA * clarifie votre suivi client. Notre outil de gestion de la relation client vous permet de piloter votre processus de vente...
Site :
https://www.exanergy.fr
Logiciel Commando CRM SFA Forces de Vente
Réduisez le coût et le temps de traitement de vos litiges pour gagner en efficacité commerciale. Et intégrez désormais les indicateurs de litiges dans votre tableau de bord.
Les + qui font la différence
- Le libre choix des modules qui s'articulent autour de la relation client pour élaborer une solution personnalisée
- La mise en place de processus et règles métier
- La...
Site :
https://www.commandocrm.fr
Thèmes liés : logiciel crm force de vente / solution logiciel crm force vente / outil crm force de vente / logiciel gestion force de vente gratuit / performance commerciale force de vente
Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...
Force de vente
L'outil CRM a largement évolué pour coller aux nouveaux usages des utilisateurs et aux nouveaux modes d'achat des clients. Il a conduit à une refonte des processus de ventes en y intégrant les processus marketing pour suivre et gérer la relation depuis l'acquisition jusqu'à la fidélisation. Tout le cycle de vie du client est géré dans une seule base de données unifiée...
Site :
https://koban.cloud
Sage 100cloud Force de Vente - prospection commerciale CRM ...
À partir de 36 EUR HT / mois Demandez une démo
Accélérez le développement de votre activité
Partez à la conquête de nouveaux clients avec Sage 100cloud Force de Vente
Améliorez votre relation client et fidélisez
Avec Sage 100cloud Force de Vente, optez pour une solution CRM rationalisée et gagnez en efficacité.
Des informations centralisées
Centralisez les informations prospects et...
Site :
https://www.sage.com
Thèmes liés : tableau de bord vente commercial / suivi commercial tableau de bord / tableaux de bord de la force de vente / tableau de bord prospectif cours / force de vente commercial
tableau de bord - Forum Merchandifel - Toutes les ...
Bonjour,je viens tout juste de reprendre la responsabilité du rayon fruits et légumes et j'aimerai mettre en place un tableau de bord pour suivre la marge de mon rayon,j'aimerai avoir des conseils et comment ca se passe dans les autre magasins merci
ld
Re: tableau de bord
herve.gros le Mer 4 Juil - 15:16
Bonjour, Veuillez nous excuser de cette réponse plus que tardive, mais nous avons...
Date: 2019-02-14 20:59:24
Site :
http://merchandifel.forumgratuit.org
Thèmes liés : tableau de bord d'achat / tableau de bord d achat / tableau de bord achat excel / tableau de bord informatique excel / comment faire un tableau de bord avec excel
Conseil en organisation commerciale - Booster Academy
Page précédente
Adopter l'organisation commerciale optimale
Identifiez les gisements de rentabilité et les leviers d'action pour capter efficacement et satisfaire vos clients, en leur allouant les ressources justes. Adoptez l'organisation commerciale optimale pour augmenter les taux de transformation et atteindre vos objectifs de résultat. Munissez-vous des meilleurs outils sur le marché...
Formation en Vente à Toulouse (31500) | ADISCOS FORMATIONS
Formation en vente à toulouse (31500)
Formation en Vente à Toulouse (31500)
Adiscos vous propose des formations professionnelles en Vente à Toulouse avec des formateurs qualifiés. Des formations adaptées à vos besoins, à domicile ou au sein de votre entreprise. Nos formateurs-consultants sont sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualités pédagogiques.
Présent sur une grande...
Site :
https://www.adiscos.com
Formation Le Plan d'Action Commerciale (PAC) | PLB
A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct. Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.
Cette formation Plan d'action commerciale vous permettra de :
-...
Site :
https://www.plb.fr
Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...
Articles similaires
Définition du Plan d'Action Commercial
Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...
Site :
technique-de-vente.com
Template ] Fichier de pilotage commercial excel / google ...
Comment suivre tous les mois son activité commercial BtoB ?
Votre GPS commercial
La vente est une discipline qui nécessite de faire un grand écart permanent entre exécution et stratégie.
Exécution car si vous ne démarchez pas vos prospects, il ne va pas se passer grand chose. Stratégie car si vous démarchez sans vision et organisation vous risquez de vous essouffler ou en...
Site :
http://blog.bim-accelerator.com
Le SIC – Système d’Information Commerciale – Le Blog de ...
Ressources pour les étudiants en BTS: cours en ligne, annales et sujets d'examen ...
Le SIC - Système d'Information Commerciale
Le dossier pour l'épreuve orale d'ACRC comporte en première partie une présentation de l'entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages. Vous disposerez lors de l'oral d'une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4...
Site :
forum.cultureco.com
Action commerciale et optimisation de la force de vente ...
Action commerciale et optimisation de la force de vente
INFORMATIONS
2-3 et 16-17 novembre 2017
Lieu
Campus Burgundy School of Business
Prix
1 900 EUR par participant
(net de toutes taxes - TVA non applicable)
4 crédits ECTS possibles
Ce certificat s'adresse aux chefs de vente, vendeurs et commerciaux débutants et
confirmés désirant :
o Prendre du recul et structurer leurs pratiques
o...
Site :
https://executive.bsb-education.com
Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / action commerciale et force de vente / plan d'action force de vente / l'elaboration d'une strategie marketing
Management & Système d’Inform.de Gestion
MIT propose des certifications de systèmes de management.Il certifie de préférence les systèmes de management des organisations, entreprises ou services ayant au moins une activité dans les domaines où il intervient, notamment la prévention, la sécurité, la maîtrise et la gestion des risques.
Nos certfications dans ce domaine sont divisées en deux parties qui sont les suivantes...
Date: 2019-02-14 20:55:57
Site :
http://www.mit-university.net
Indicateurs de performance clés (KPI) dans Power Pivot ...
Un indicateur de performance clé basé sur un champ calculé, est conçu pour aider les utilisateurs à évaluer la valeur actuelle et l'état d'une métrique par rapport à une cible définie. L'indicateur de performance clé évalue les performances de la valeur définie par une Base de mesure (également appelé un champ calculé dans Power Pivot dans Excel 2013), par rapport à un valeur...
Site :
https://support.office.com
Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...
Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales
4,8 / 5
Prix 2019 : 1930 EUR H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Intra / sur-mesure
Programme
Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...
Site :
https://www.orsys.fr
Automatisation des forces de vente « Pro CRM
Repérez les prospects puis désignez un commercial.
Gestion des comptes et contacts
Dotez vos équipes de l'ensemble des informations utiles concernant vos leads : fonction, email, adresse, téléphone, raison de la prise de contact...
Suivi et gestion des affaires en cours
Gardez un oeil sur les affaires en cours depuis la proposition commerciale jusqu'à la conclusion du contrat de ...
Site :
http://www.pro-crm.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / action commerciale et force de vente / definition d une action commerciale / analyse de la force de vente d'une entreprise
Crédit Agricole Alsace Vosges - Smart TPE
marché professionnels
Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).
Encaisser par carte où que vous soyez(2)
Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3). Encaisser par carte devient alors possible...
Site :
https://www.ca-alsace-vosges.fr
Thèmes liés : tableau de bord d un service achat / l'animation de la force de vente / gestion d une force de vente / force de vente d une entreprise / animation de la force de vente
Crédit Agricole Nord De France - Smart TPE
marché
Utilisez votre smartphone* ou votre tablette comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle(1).
Encaisser par carte où que vous soyez(2)
Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout(3). Encaisser par carte devient alors possible aussi bien au...
Site :
https://www.ca-norddefrance.fr
Thèmes liés : l'animation de la force de vente / gestion d une force de vente / animation de la force de vente / tableau de bord d un service achat / force de vente d une entreprise
Le pilotage commercial, enjeu crucial pour les entreprises ...
Le reporting fait partie intégrante du pilotage commercial d'une entreprise. Considéré comme crucial, le reporting se heurte toutefois à des difficultés au sein des entreprises et plus particulièrement au sein des équipes commerciales et marketing.
Pilotage commercial : entre prise de conscience et immobilité
89 % des entreprises estiment que les outils digitaux ont un impact positif sur...
Site :
https://www.yuto-app.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / tableau de bord reporting commercial excel / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise
42 Ressources