KPI digital : ces indicateurs clés de performance en marketing

En marketing classique, il existe de nombreux moyens de mesurer l'efficacité d'un dispositif.

C'est notamment le cas des KPI, ou indicateurs de performance clés.

Mais en pleine transition numérique, ces outils de mesure ont évolué.

Le marketing digital utilise des codes un peu différents.

Il faut donc s'adapter, afin de rester dans la course.

Mais il reste quand-même quelques centaines de...

Lire la suite


Site : https://www.marketinghaters.com

Thèmes liés : kpi marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

Indicateurs de performance clés : quels KPI pour le ...

"Quels indicateurs de performance clés dois-je utiliser ?" Cette question se pose plus souvent que "Comment allez-vous ?" dans le milieu du marketing. Les marketeurs s'appuient sur les statistiques et KPI pour évaluer les facteurs qui assureront la réussite de leur entreprise, dans des marchés constamment sujets au changement. Quels KPI pour le marketing digital ?

La vision du parcours...

Lire la suite


Site : https://www.thinkwithgoogle.com

Thèmes liés : indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateur cle de performance exemple / indicateurs cles de performance marketing / indicateur de performance de l achat

Formation Le data marketing - CCM Benchmark Group

> Le data marketing

Formation Le data marketing

« Or noir », « pétrole brut », « nouvelle révolution industrielle », ces termes ne sont pas rares sur la notion de « data » en ce moment. Mais que cache le terme de « data marketing » ? Une nouvelle discipline du marketing, des nouvelles compétences à acquérir ou plus fondamentalement un changement profond du métier même de...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : indicateur performance site e commerce / kpi site web / strategie marketing d'entreprise / construction d indicateur de performance / strategie marketing one to one