Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr

Les principaux indicateurs achats

Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise.  [...] Le tableau de...

Lire la suite


Site : http://recherche.decision-achats.fr

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

École supérieure de commerce de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École supérieure de commerce de Lille

École supérieure de commerce de Lille

Histoire et statut

École supérieure de commerce de Lille (1892)

ESC Lille - Graduate school of Management (1999)

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Lille

Divers

modifier - modifier le code -...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ecole de commerce strategie marketing / ecole superieure negociation commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale / marketing et developpement commercial a lille / strategie marketing d'entreprise

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing