CRM commercial : comment choisir un logiciel Force de vente

Un des outils les plus utiles est un CRM commercial qui servira de support aux forces de vente sur le terrain et au chef des ventes en interne. Mais encore faut-il choisir le bon logiciel. En effet, beaucoup de projets échouent au sein des entreprises à cause d'un mauvais choix. Un CRM commercial n'est pas automatiquement un outil compliqué et cher. Il existe d'excellentes solutions simples à...

Lire la suite


Site : https://www.o2clogiciel.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / logiciel gestion force vente / solution logiciel crm force vente / logiciel crm force de vente / gestion d une force de vente

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

Force de vente externalisée, supplétive ou mutualisée

DISPOSITIFS DE FORCE DE VENTE

Selon les enjeux confiés SUPPLÉTEAM propose différents formats de force de vente supplétive.

Force de vente externalisée

SUPPLÉTEAM met en place des dispositifs commerciaux pluriannuels. Ces équipes aux compétences calées sur les enjeux de nos clients prennent en charge l'ensemble des actions commerciales : négociation, vente, formation, merchandising ......

Lire la suite


Site : https://suppleteam.fr

Artprice.com : Communiqu s de presse - March de l'Art ...

2 418

-5

Le chiffre d'affaires du T2 2012 baisse par rapport au T2 2011 ainsi que le S1 2012 par rapport au S1 2011, de par le fait que la Place de Marché Normalisée à prix fixe ® d'Artprice est passée depuis 2011 entièrement gratuite et qu'Artprice, comme indiqué dans ses précédents communiqués a, dans le cadre de ses accords avec Google (décembre 2003), mis en ligne en mode freeware...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:20:29
Site : http://serveur.serveur.com

Thèmes liés : mise en place d'une force de vente / objectifs d une force de vente / gestion d une force de vente / definition de l indice de vente / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise ...

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise?

Publié le

par Normand Béïque

Lorsque vous implémentez du changement, de l'amélioration, ou voulez tout simplement suivre la performance de votre entreprise, les tableaux de bords fournissent le meilleur outil de mesure.

Les tableaux de bord ( Balanced scorecards de Robert Kaplan et David Norton ) combinent une formulation de la...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Conseil en organisation commerciale - Booster Academy

Page précédente

Adopter l'organisation commerciale optimale

Identifiez les gisements de rentabilité et les leviers d'action pour capter efficacement et satisfaire vos clients, en leur allouant les ressources justes. Adoptez l'organisation commerciale optimale pour augmenter les taux de transformation et atteindre vos objectifs de résultat. Munissez-vous des meilleurs outils sur le marché...

Lire la suite


Site : https://www.booster-academy.fr

KPI digital : ces indicateurs clés de performance en marketing

En marketing classique, il existe de nombreux moyens de mesurer l'efficacité d'un dispositif.

C'est notamment le cas des KPI, ou indicateurs de performance clés.

Mais en pleine transition numérique, ces outils de mesure ont évolué.

Le marketing digital utilise des codes un peu différents.

Il faut donc s'adapter, afin de rester dans la course.

Mais il reste quand-même quelques centaines de...

Lire la suite


Site : https://www.marketinghaters.com

Thèmes liés : kpi marketing digital / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateurs de performance marketing digital / indicateurs cles de performance marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

www.netpme.fr

Fidéliser

Management des commerciaux

Le management des commerciaux est un sujet important et délicat. Qu'est-ce qu'un bon manager commercial ? Quelles sont ses qualités ? Un manager efficace est avant tout capable d'animer et de motiver son équipe pour atteindre les objectifs. Ces derniers doivent être « SMART » (spécifiques, mesurables, ambitieux, réalistes et bornés dans le temps)...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Management des commerciaux - netPME

Fidéliser

Management des commerciaux

Le management des commerciaux est un sujet important et délicat. Qu'est-ce qu'un bon manager commercial ? Quelles sont ses qualités ? Un manager efficace est avant tout capable d'animer et de motiver son équipe pour atteindre les objectifs. Ces derniers doivent être « SMART » (spécifiques, mesurables, ambitieux, réalistes et bornés dans le temps)...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Directeur commercial, définition de fonction

Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la politique globale de son entreprise.

Responsabilités du Directeur commercial

Il définit la stratégie commerciale, il analyse les remontées de la force commerciale et des fournisseurs, et identifie les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. Il...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Les indicateurs clé de la performance d’un point de vente

Les indicateurs clé de la performance d'un point de vente

Par

Guillaume

Si l'indicateur phare du retail est bien entendu le montant du chiffre d'affaires, décliné sous toutes ses formes (par client, par vendeur, par m²...), il ne peut à lui seul juger de la bonne ou mauvaise performance d'un point de vente.

Performance d'un point de vente : analyse du flux piéton et de la...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : indicateur cle de performance vente / indicateur de performance force de vente / indicateur de performance vente / objectifs d une force de vente / indicateur cle de performance exemple

Les outils de vente 3.0 changent la donne commerciale

Tablettes, smartphones et leurs hybrides appelés « phablettes » équipent les forces commerciales. Ces appareils intègrent souvent des applications dédiées. L'acte de vente et la relation client en sont bouleversés.

L'engouement pour le tactile est palpable. Les tablettes relèguent les ordinateurs portables au rang d'objets de musée. Tandis qu'arrivent de nouveaux formats, les phablettes...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / l'analyse de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise / force de vente application mobile

Dossiers Pratiques-Des outils pour booster ses ventes ...

Des outils pour booster ses ventes

Gaëlle Jouanne Chef d'entreprise Magazine

Faire exploser son carnet de commandes, c'est possible ! Plusieurs méthodes existent pour motiver vos commerciaux, optimiser vos canaux de distribution ou recruter de nouveaux clients. Conseils. Issu de Chef d'entreprise Magazine N°49 - 01/06/2010

Sommaire : Des outils pour booster ses...

Lire la suite


Site : https://www.carrierecommerciale.fr

Le SIC – Système d’Information Commerciale – Le Blog de ...

Ressources pour les étudiants en BTS: cours en ligne, annales et sujets d'examen ...

Le SIC - Système d'Information Commerciale

Le dossier pour l'épreuve orale d'ACRC comporte en première partie une présentation de l'entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages. Vous disposerez lors de l'oral d'une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Logiciel de CRM pour la force de vente - choisirmoncrm.com

CRM pour la force de vente

Les fonctionnalités CRM spécifiques à la force de vente

En 10 ans, les modes de consommation ont évolué. Les consommateurs d'aujourd'hui sont connectés 7 jours sur 7 à leurs appareils mobiles et aux réseaux sociaux. Avant toute décision d'achat importante, ils commencent par prospecter en ligne afin d'analyser les prix et le marché. Il n'est donc pas...

Lire la suite


Site : https://www.choisirmoncrm.com

Thèmes liés : solution logiciel crm force vente / logiciel crm force de vente / outil crm force de vente / logiciel gestion force vente / logiciel force vente

Statigest | Solutions Forces de Vente

GESTDOC® - Book de vente électronique

Suivi de vente électronique

Uniformisez les documents disponibles et leur organisation pour tous les vendeurs.

Diffusez automatiquement vos mises à jour pour garantir aux utilisateurs une version à jour.

Présentez vos documents dans un environnement personnalisé intégrant votre charte graphique.

Garantissez à votre force de vente la...

Lire la suite


Site : http://www.statigest.fr

Thèmes liés : gestion d une force de vente / taille d une force de vente / organisation d une force de vente / equipement force vente / taille de la force de vente

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Indicateurs de performance clés (KPI) dans Power Pivot ...

Un indicateur de performance clé basé sur un champ calculé, est conçu pour aider les utilisateurs à évaluer la valeur actuelle et l'état d'une métrique par rapport à une cible définie. L'indicateur de performance clé évalue les performances de la valeur définie par une Base de mesure (également appelé un champ calculé dans Power Pivot dans Excel 2013), par rapport à un valeur...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

Congé VAE : n'existe plus depuis le 1er janvier 2019.

 

 

 

Connaissances - Savoirs : Ensemble des représentations , idées ou perceptions acquises dans le cadre de formations initiales et/ou professionnelles et/ou par l'expérience. AFNOR Association française de normalisation.

La compétence n'est donc pas la connaissance même si les savoirs sont susceptibles d'être activés dans toutes...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 17:02:59
Site : http://vaeguidepratique.fr

Responsable boutique H/F - lynks-partner.com

Distribution , Textile-Habillement-Chaussures

Descriptif du poste

Lynks Partner recrute pour l'un de ses clients, une grande société spécialisée dans le prêt-à-porter, un Responsable de boutique H/F en CDD pour une durée de 6 mois, sur la région de Grenoble.

Vos missions :

- Le développement du chiffre d'affaires et des indicateurs de performance

- Le...

Lire la suite


Site : https://www.lynks-partner.com

Thèmes liés : plan d'action force de vente / mise en place d'une force de vente / l'analyse de la force de vente / l'animation de la force de vente / objectifs d une force de vente

Assistanat import-export – IFOCOP

Constitutifs de la certification RNCP Ifocop niveau 5 : Assistant(e) import-export  

CPF 247540

Vous aimez les contacts, vous avez envie de travailler dans un environnement international,

vous voulez entretenir votre pratique d'une ou deux langues étrangères ?

Les échanges internationaux s'intensifiant, choisissez d'évoluer dans le commerce international avec la formation courte...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / organisation d une entreprise commerciale / analyse de l'organisation de la force de vente

Eye Tracking en Ergonomie Web et en E-Marketing ...

____________________________________________________________________________________

1. Les bases de la lecture écran / web et de l'eye-tracking

Avec l'émergence du e-merchandising et des techniques avancées de e-commerce, de plus en plus de responsables de sites internet se demandent comment optimiser la navigation des internautes sur leurs pages, afin d'atteindre des seuils de rentabilité...

Lire la suite


Site : http://trinity-advise.com

Thèmes liés : indicateur performance site e commerce / analyse de la force de vente d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / mise en place d'une force de vente / exemple de force de vente d une entreprise

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales

4,8 / 5

Prix  2019 : 1930 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...

Lire la suite


Site : https://www.orsys.fr

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Modèle de contrat d'agent commercial - droit.co

ENTRE LES SOUSSIGNÉ[E]S

D'UNE PART

ci-après désigné[e] le « Mandant »,

ET D'AUTRE PART

ci-après désigné[e] l' « Agent Commercial ».

Le Mandant et l'Agent Commercial peuvent être désignés individuellement une « Partie » et collectivement les « Parties ».

 

IL A ÉTÉ PRÉALABLEMENT EXPOSÉ CE QUI SUIT :

 

Le Mandant est _____ [présentation du mandant, par exemple : le...

Lire la suite

Date: 2017-12-06 23:31:02
Site : http://www.droit.co

Thèmes liés : modele contrat de vente commerciale gratuit / contrat de vente commerciale et ses clauses particulieres / contrat de vente commerciale modele / contrat vente commerciale / modele contrat de travail cadre commercial

Consultant commercial - Conseil en performance commerciale ...

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Économie de la culture — Wikipédia

Caractéristiques des biens culturels[ modifier | modifier le code ]

Alors qu'une oeuvre originale, un tableau ou une sculpture sont peu reproductibles (il manque à la copie quelque chose qui donne toute sa valeur à l'original), il existe une vaste gamme de biens culturels où le support n'a pas d'importance, et où le paramètre important est la valeur des nombreuses copies d'un original :...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple strategie commerciale d'une entreprise / analyse de la force de vente d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise / analyser la politique commerciale de l'entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Automatisation des forces de vente « Pro CRM

Repérez les prospects puis désignez un commercial.

Gestion des comptes et contacts

Dotez vos équipes de l'ensemble des informations utiles concernant vos leads : fonction, email, adresse, téléphone, raison de la prise de contact...

Suivi et gestion des affaires en cours

Gardez un oeil sur les affaires en cours depuis la proposition commerciale jusqu'à la conclusion du contrat de ...

Lire la suite


Site : http://www.pro-crm.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / action commerciale et force de vente / definition d une action commerciale / analyse de la force de vente d'une entreprise

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Concevoir un tableau de bord mesurant l'activité des ...

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Conditions générales de vente - Vos courses en ligne avec ...

Mise à jour le 13.06.2017

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l'ensemble des relations entre 

- le Carrefour Drive que vous avez sélectionné sur le site carrefourdrive.fr (l'identité et les coordonnées du magasin figurent sur la page d'information du magasin ), ci-après dénommé le " Vendeur ", et 

- la personne qui commande un ou des produit(s) sur le site...

Lire la suite


Site : http://courses.carrefour.fr

Thèmes liés : vente equipement force de l'ordre / organisation et gestion commerciale d une unite de vente / force de vente de l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / analyse de l'organisation de la force de vente

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Comptabilité analytique — Wikipédia

6.2 Bibliographie

La difficulté primordiale de la connaissance du résultat d'exercice[ modifier | modifier le code ]

Le résultat de l'exercice est facile à déterminer, lorsque les recettes correspondent à la vente de produits ou de services dont les coûts ont été encourus dans l'exercice. Dans ce cas, le constat fait en comptabilité générale suffit à le calculer par simple...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise / mise en place d'une force de vente / tableau de bord comptabilite analytique / analyse de la force de vente d'une entreprise

Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...

Trier par

Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients

Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...

Lire la suite


Site : http://www.marketresearchnews.fr

enseignant en formation professionnelle ou technique

% dans le secteur des mines et travaux de chantier

2 % dans le secteur de l'agriculture

2 % dans le secteur mécanique d'entretien (dont mécanique industrielle)

5 % dans les autres secteurs

La répartition selon la famille de programmes (formation technique - enseignement régulier) était :

24 % dans le secteur des techniques de la santé

24 % dans les techniques des services sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : ecole de formation technique de vente / programme formation techniques de vente / formation aux techniques de vente anglais / formation professionnelle continue vente / formation formateur technique de vente

Analyse de la rémunération des forces de vente

La rémunération des forces commerciales est décomposée en trois parties:

Rémunération fixe,

Complément éventuel de rémunération comme les abondements, stock options par exemple.

L'objet de cet article est dédié uniquement à la partie variable.

En effet, comment s'assurer que la politique de rémunération via la part variable est parfaitement adaptée ?

Aujourd'hui, je vais vous...

Lire la suite


Site : http://cooking-excel.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / remuneration force vente / objectifs commerciaux d'une entreprise / manager commercial force de vente

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Le projet de prospection - lescoursdevente.fr

. La Taille de l'entreprise (CA, effectif, etc)

1.2. La clientèle

. Les segments et/ou le profil des clients (il est possible de faire un tableau précisant le % de chaque segment)

1.3. Le positionnement de l'entreprise sur son marché

. Définir l'image de l'entreprise

. Quelle est sa place sur le marché ?. Spécifier les...

Lire la suite


Site : lescoursdevente.fr

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise / organisation commerciale de l'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / outil de prospection commerciale / l'analyse de la force de vente

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:57:22
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation de la vente d une entreprise performante / performance organisationnelle d'une entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Finance d'entreprise — Wikipédia

Article détaillé : délit d'initié .

Le fonctionnement normal d'une société induit la connaissance par certaines personnes d'informations qui sont ignorées des marchés financiers. Il est interdit d'utiliser une information privilégiée afin d'acheter ou de vendre des titres sur les marchés boursiers ou d'informer un tiers dans cette fin. Une information est dite privilégiée...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 13:22:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise / analyse de la force de vente d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise / vente d une entreprise performante / la force de vente d'une entreprise industrielle

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Cette page vous propose des modèles de documents de gestion de projet. Ils sont destinés à vous inspirer pour la création de vos propres documents. Ils sont volontairement très généraux et vous devez donc les adapter aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme. Soyez critique : ne conservez pas une rubrique qui ne vous parait pas...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Xiaomi — Wikipédia

Xiaomi emploie une stratégie unique dans la vente de leurs produits, contrairement à d'autres fabricants de smartphones tels que Samsung et Apple . Lei Jun , PDG de Xiaomi explique : « Nous essayons de vendre nos produits au plus près de leur coût de fabrication. » Xiaomi possède aussi un magasin d'application à l'instar d' Android et son Google Play , ainsi que d'autres nombreux...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 20:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise samsung / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / tableau de bord de l'entreprise

L’indemnité de cessation du contrat d’agent commercial

lundi 11 avril 2016

L'indemnité de cessation du contrat d'agent commercial

Analyse détaillée du principe de l'indemnité de fin de contrat de l'agent commercial, des modalités de mise en oeuvre de ce principe, et de ses exceptions. 

Conformément à l'article L.134-12 du Code de commerce, l'agent commercial a droit, en cas de cessation de ses relations avec le mandant, à une indemnité...

Lire la suite


Site : https://www.gouache.fr

Thèmes liés : contrat d'agent commercial international / contrat international agent commercial / contrat d agent commercial international / contrat commercial international / contrat vente commerciale

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

ALIMENTATION EN EAU POTABLE - Conception des réseaux de ...

9 - Distribution d'eau potable et défense incendie : deux logiques opposées

Lors de la

conception d'un réseau d'alimentation en eau potable , la priorité absolue doit être accordée au maintien de la qualité de l'eau distribuée, c. à d. le concevoir de façon à ce qu'aucune pollution ne puisse se produire. Dans cette logique, la défense contre l'incendie n'est qu'un objectif...

Lire la suite


Site : http://www.eauxpotables.com

Thèmes liés : indice des prix de vente de l industrie / organisation d'une force de vente dans un secteur de service / mise en place d'une force de vente / analyse de l'organisation de la force de vente / calcul du cout de la force de vente