Site : http://www.quotientmanagement.com

Classement : 12 / 679

10 articles sélectionnés

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise ...

Comment un tableau de bord peut aider votre entreprise?

Publié le

par Normand Béïque

Lorsque vous implémentez du changement, de l'amélioration, ou voulez tout simplement suivre la performance de votre entreprise, les tableaux de bords fournissent le meilleur outil de mesure.

Les tableaux de bord ( Balanced scorecards de Robert Kaplan et David Norton ) combinent une formulation de la...

Lire la suite

5 secrets pour choisir un bon KPI – Quotient

En gestion, peu de gens remettre en question l'utilité d'un indicateur clé de performance (KPI-Key Performance Indicator), mais les trouver n'est une tâche facile.

Dans un article précédent,  Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI) , nous regardions à la fois, la nécessité d'avoir de bons indicateurs clé de performance et fournissions une serie de

25...

Lire la suite

Les 3 types de KPI de croissance ou Business driver – Quotient

Lors de mes rencontres coaching, on me parle de KPI, d'indicateurs clés, de pilotage de performance, et maintenant de business drivers, nouveau concept de gestion nous provenant des plus grandes universités américaines.

Qu'entend-t-on par business drivers ?

Lorsque nous entamons un mandat en entreprise, il est important de bien identifier dès le départ quels sont les indicateurs clés. Si...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation de la vente d une entreprise performante / force de vente de l'entreprise / tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise / critere de performance d'une entreprise management

Finalement, c’est quoi un Indicateur de gestion ...

Un indicateur de gestion est un outil d'évaluation et d'aide à la décision grâce auquel on va pouvoir mesurer, à un instant donné et face à un objectif, une situation ou une tendance, de façon relativement objective.

Une fois qu'une organisation a défini sa mission, a identifié l'ensemble de ses parties prenantes, et a établi ses objectifs, il faut un moyen pour mesurer les progrès...

Lire la suite

Thèmes liés : les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / indicateur cle de performance exemple / indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateurs cles de performance communication

Ventes, CRM et tableaux de bord… les faits. – Quotient

LE TABLEAU DE BORD DE GESTION aux ventes.

Comme nous avons souvent parlés dans d'autres articles de ce blogue, une gestion suivant les Meilleures Pratiques d'Affaires (MPA) dicte le principe suivant : Tout résultat ou chiffre absolu doit être comparé à un objectif pour y donner tout son sens. Voir : Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pourrez pas le gérer !

Idéalement, il s'agit de (1) mesurer les activités et les dollars et (2) de gérer les écarts face à des objectifs. Les CRM ne permettent pas cette gestion des écarts, à moins d'exporter le data des activités du CRM vers un tableau de bord de gestion incluant cette...

Lire la suite

Thèmes liés : tableau de bord de gestion objectifs / exemple tableau de bord de gestion / tableau bord gestion commune / tableau de bord ventes exemple / tableau bord gestion

Pourquoi le taux d’échec des implantations CRM est si élevé?

Pourquoi le taux d'échec des implantations CRM est si élevé?

Publié le

par Normand Béïque

Suite à l'intérêt et les nombreuses réactions qu'a suscité notre article sur les échecs d'implantation des CRM qui s'élève à 47%  , nous avons cru bon d'élaborer sur la notion d'échec et les raisons qui entraînent ces échecs.

La définition d'échec est subjective. Qu'est-ce qui fait que...

Lire la suite

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / exemple de force de vente d une entreprise

8 stratégies pour améliorer le service à la clientèle ...

Chaque entreprise estime que son service à la clientèle est excellent. En réalité, le service client de la majorité des entreprises est médiocre. L'expérience est généralement désagréable, insatisfaisante, parfois humiliant, et certainement coûteux pour les deux parties.

Un bon service à la clientèle est une partie intégrante de l'entreprise qui affecte les objectifs les plus...

Lire la suite

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / culture de l entreprise force de vente / strategie marketing entreprise de service / force de vente de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Quels sont les avantages de la Business Intelligence ...

Quels sont les avantages de la Business Intelligence?

Publié le

par Normand Béïque

La Business Intelligence (aussi appelée Informatique décisionnelle, BI, Intelligence d'Affaires) est selon de nombreux analystes, le secteur #1 d'investissement par les administrateurs en TI.

Dans l'article de Rob Edmonds , directeur général de Business Intelligence (BI) chez Altimus, il explique les...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateur cle performance / tableau de bord de gestion avec indicateurs de performance (kpi) / indicateurs de performance kpi excel

Gestion de la performance ou gestion du rendement? – Quotient

On a souvent tendance à confondre la gestion de la performance avec la gestion du rendement. On ne comprend pas toujours les subtilités de chacun des systèmes. Tandis que la gestion du rendement relève plutôt des systèmes de gestion des ressources humaines, la gestion de la performance s'offre comme outil à la réalisation de la stratégie d'entreprise.

Jocelyn Bérard le résume très...

Lire la suite

Thèmes liés : tableau de bord d'entreprise / exemple de tableau de bord de gestion des ressources humaines / tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise / entreprise performante exemple

Les 5 secrets de succès pour un CRM – Quotient

Les 5 secrets de succès pour un CRM

Publié le

par Normand Béïque

Vous pensez faire l'achat d'un Customer Relationship Management (CRM)? Malgré le fait qu'environ 47% vivent de véritables catastrophes, plusieurs entreprises ont beaucoup de succès avec l'utilisation de leur CRM.

Au lieu de seulement regarder les raisons des échecs , j'ai décidé de regarder avec vous, les raisons du...

Lire la suite

Thèmes liés : indicateurs cles de performance (kpi) / les indicateurs cles de performance kpi / indicateur cle de performance vente / indicateurs cles de performance communication / indicateur cle de performance exemple