La communication, levier de performance des achats

La communication, levier de performance des achats

Publié par Charles Cohen le

1 juin 2010

Longtemps négligée par les acheteurs, la communication contribue pourtant à promouvoir la fonction en interne comme en externe. A condition de respecter certaines bonnes pratiques. Eclairage.

Imprimer

@ SCOTT MAXWELL / FOTOLIA

Qui sont vraiment les acheteurs? A quoi servent-ils? Ne sont-ils pas de...

Lire la suite


Site : https://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : indicateur de performance service achat / indicateurs de performance service communication / indicateurs de performance de la fonction achats / indicateurs de performance communication interne / indicateur de performance de l achat

Communication TPE : quels indicateurs clés de performance ...

Politique de confidentialité

Obligatoire

Les informations collectées sur https://http5000.com sont destinées à https://http5000.com et ses différents services. Elles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre société sans votre consentement, exception faite des situations où cela est nécessaire pour répondre à votre demande.

Cookies

En poursuivant sur ce site,...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:04:24
Site : https://http5000.com

Thèmes liés : indicateurs cles de performance communication / indicateur cle performance / indicateurs de performance service communication / indicateurs de performance communication

La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE

La Norme ISO 9001:2015 n'exige pas explicitement la création de tableau de bord qualité. Elle ne demande pas non plus la gestion d'indicateurs ou de graphiques reprenant ces indicateurs (pas plus d'ailleurs que les versions précédentes). En revanche, la Norme demande :

4.4 Système de management de la qualité et ses processus, 4.4.1 L'organisme doit (...) c) déterminer et appliquer les...

Lire la suite

Date: 2019-01-05 21:36:30
Site : http://bazin-conseil.fr

Sujet d'étude : Evaluation de la performance - Bac STMG ...

> Sujet d'étude : Evaluation de la performance - Bac STMG Spé Mercatique

Sujet d'étude : Evaluation de la performance - Bac STMG Spé Mercatique

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/sujet-detude-evaluation-de-la-performance-bac-stmg-spe-mercatique.php sur www.bacstmg.net.

L'évaluation de la performance est un thème d'étude spécifique à...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / performance organisationnelle d'une entreprise / critere de performance d'une entreprise / critere de performance d'un projet / entreprise performante stmg

Méthodes de Supply Chain ISMAG: SCOR(Supply Chain ...

1. Présentation de la méthode

a)  Définition et objectifs

La méthode  SCOR est  "une méthode de représentation des flux d'une entreprise  permettant  de modéliser ses différentes structures. En modélisant les systèmes logistiques, SCOR permet de créer un langage commun aux acteurs de la supply chain et d'harmoniser leurs pratiques. 

Elle facilite ainsi l'amélioration de la...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 11:46:02
Site : http://methodes-supply-chain-ismag-2.blogspot.com

Thèmes liés : indicateur performance supply chain management / indicateurs de performance de la supply chain / indicateurs performance chaine logistique / indicateurs de performance communication

F1 - Entretien avec Stéphane Samson, directeur marketing ...

Grande-Bretagne - Essais Libres 3 : Hamilton meilleur temps, Toro Rosso et un crash qui inquiète

Il y a 7 mois

Stéphane Samson vous êtes aujourd'hui le directeur marketing et de la communication de Lotus. Qu'est-ce que ça veut dire en 2013 d'occuper un tel poste ?

« Aujourd'hui, ça veut dire deux choses. La première, le marketing, c'est habiller l'écurie pour qu'elle soit sexy pour le...

Lire la suite


Site : http://www.motorsinside.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr