Cours sur la stratégie d'entreprise - marketing-etudiant.fr

Cours sur la stratégie d'entreprise

Téléchargement

2070 téléchargements

Extrait du document

Ce document permet de comprendre l'importance de la stratégie d'entreprise, et des enjeux à observer dans la mise en oeuvre de celle-ci. À travers les différentes parties de ce cours, découvrez également les grandes tendances des pratiques stratégiques, et les problèmes qui peuvent survenir et...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise definition / importance de la strategie marketing dans une entreprise

BAC+5 MASTER COMMERCE MARKETING - stratégie d'entreprise ...

BAC+5 MASTER COMMERCE MARKETING - stratégie d'entreprise et international

EN ALTERNANCE

Formation en partenariat et diplôme délivré par le CNAM

Admission

Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire

Approfondir les connaissances et les méthodologies en management, marketing, communication

Ouvrir vers des domaines d'activités émergents

Compléter...

Lire la suite


Site : https://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie commerciale d'une entreprise definition

CQQCOQP - Définition de votre Stratégie Commerciale en 7 étapes !

PROGRAMME EFFICACITÉ VENTE 360° : http://www.formation-commerciale-effi...

RETRANSCRIPTION :

Vous êtes responsable commercial, indépendant ou encore entrepreneur, et vous cherchez à définir une stratégie commerciale efficace et rentable pour développer votre activité ?

Cela nécessite de se poser un certain nombre de questions ouvertes pour être sûr de ne rien oublier.

Pour cela, je...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT - Décision Marketing ...

MARKETING STRATÉGIQUE >

LES STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT

Le Directeur Marketing est le responsable de l'élaboration de la stratégie Marketing. En cas des PME, le service commercial est le responsable de cette stratégie Marketing.

Etape 1 : Analyser interne de l'entreprise.

Etape 2 : Analyse externe de l'environnement, de la concurrence et du marché.

Etape 3 : Déterminer le but et les objectifs.

Le but peut être la survie (Manque de moyens) ou la croissance (Possession des moyens nécessaires). Le but se décompose en objectifs comme suit :

But= ...

Lire la suite

Date: 2019-02-07 08:41:55
Site : https://sites.google.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

[PDF] Télécharger Cours Stratégies de Marketing gratuit

Vous êtes ici : Accueil » Stratégies de Marketing

Stratégies de Marketing

0 Comment

Introduction au Marketing

Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd'hui le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n'en a pas toujours été ainsi.

Vous allez apprendre dans notre Cours Stratégies de Marketing gratuit les meilleurs tactiques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur marketing?

Publié par La rédaction le

1 avr. 2016

21 avr. 2016 à 14:07

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.

Imprimer

Fiche synthétique

Le succès dépend du marketing, même en politique avec l'apparition du marketing politique . C'est au directeur marketing que sont confiées la conception et la mise en...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / directeur marketing fiche metier

Stratégie - Définition du glossaire - e-marketing.fr

Imprimer

L'essentiel

- Une stratégie désigne l'orientation de toutes les actions menées par une entreprise afin d'attendre un objectif donné.

- Il convient de différencier la stratégie d'une entreprise de sa politique (règles de conduite édictées afin de se conformer à une stratégie) et de son plan d'action (ensemble des actions mises en place).

- Une stratégie permet d'acquérir un avantage concurrentiel sur un marché.

Ensemble des choix à moyen et long terme que fait l'entreprise au vu de l'appréciation de son environnement et du potentiel qu'il présente. Ces choix ou décisions stratégiques portent...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise definition / strategie marketing entreprise

Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...

La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.

Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Cours Marketing et Action Commerciale gratuit en PDF

Cours sur le Marketing et action commerciale à télécharger gratuitement en PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre les stratégies utilisé par les entreprises pour les actions commerciales .

Qu'est ce le marketing commercial ?

Tout d'abord, commençons par une définition du marketing commercial.

Le marketing du commerce, pour le dire simplement, est une stratégie de marketing B2B visant à obtenir un produit sur les étagères des magasins.

Cela...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion  de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :

- Participe à la définition de la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Stratégie marketing online VS offline, que choisir

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d'une entreprise. Mais pour bien l'établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l'on souhaite faire passer, en fonction de sa cible. Alors, marketing online ou offline ? Et pourquoi pas les deux !

Toute entreprise connaît l'importance d'une stratégie marketing réussie. Elles ne sont pourtant...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Marketing des produits de santé - Stratégies d'accès au ...

Caractéristiques

Présentation du livre

Le marché des produits de santé se transforme régulièrement sous l'effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermocosmétiques...). Cette évolution pèse sur la stratégie marketing des entreprises à travers...

Lire la suite


Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : strategie marketing laboratoire pharmaceutique / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de stratégie

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

Poste clé au sein de l'entreprise, le directeur marketing est à la fois un fin stratège et un bon manager. Présentation de ce métier.

Un métier de challenge et d'innovation

Parce qu'elle participe directement au développement de l'entreprise, la direction marketing...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise? Comment la ...

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise?

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise?

(On parle aussi souvent de « management stratégique »)

Michael Porter, spécialiste dans le domaine de la stratégie a défini celle-ci comme suit :

« La Stratégie, c'est la réalisation des choix d'allocation de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.) qui engagent l'entreprise dans le...

Lire la suite


Site : http://direction-performance.be

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

MARKETING RH TRANSITION NUMERIQUE -- 05 novembre 2014

Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise definition / l'importance de la strategie marketing

Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Indicateurs clé de performance (KPIs)

Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

TÉLÉCHARGER

Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Les indicateurs clé de performance...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

Qu'est-ce que la planification stratégique? | Dancause

La planification stratégique est un outil puissant qui, s'il est maîtrisé, pourra permettre à votre entreprise d'atteindre ses objectifs.

Définition de la planification stratégique

La planification stratégique (strategic planning en anglais) consiste à établir un schéma de développement global (en opposition à la planification tactique qui se concentre sur des activités...

Lire la suite


Site : http://www.dancause.net

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing entreprise definition

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Marketing & Entreprise : L’importance du marketing pour ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Directeur commercial, définition de fonction

Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la politique globale de son entreprise.

Responsabilités du Directeur commercial

Il définit la stratégie commerciale, il analyse les remontées de la force commerciale et des fournisseurs, et identifie les évolutions du marché et le positionnement de l'entreprise sur ce marché. Il...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception), 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314 Comptabilite, gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Directeur Général occupe une fonction de pilotage de l'entreprise. Il dirige et coordonne l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise definition / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise

La stratégie produit de votre entreprise

La stratégie produit de votre entreprise

 

Suite à l'étude de marché que vous avez menée, vous avez probablement revu votre business model et donc, peut-être votre offre. En tout cas, vous avez progressé dans la définition de votre stratégie marketing et opérationnelle : vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour fixer votre offre de façon précise et pour définir...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise definition / strategie marketing entreprise de service

Le tableau de bord du DSI - Share and Discover Knowledge ...

Le tableau de bord du DSI

1. LIVRE BLANC Le Tableau de bord du DSI Réalisé par Laurence Dubrovin Analyste, le CXP En partenariat avec© 2008 CXP Page 1/26 Livre Blanc - Avril 2008

2. Le Tableau de bord du DSI >>>>>© 2008 CXP Page 2/26 Livre Blanc - Avril 2008

3....

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Publié par la rédaction le

24 août 2016

Accueil Marketing - Vente

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement et être convertis en objectifs individuels pour chaque collaborateur. Enfin, il...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

CV Responsable Commerciale & Marketing - 1306252113

Responsable Commerciale & Marketing

Ma recherche

Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Ile de France avec une rémunération entre 2500 et 3000.

Formations

Master 2 Marketing

Expériences professionnelles

2012 2012-2013 Chef de projet Marketing Stratégique et Développement Commercial - Imnet - Éditeur/intégrateur de solutions de GED, de GRC et conseil en organisation...

Lire la suite


Site : https://www.pmebtp.com

Formation M.Sc directeur commercial et marketing ...

Le Directeur Commercial et Marketing a un rôle crucial d'identification des attentes et de courroie de transmission de celles-ci dans l'entreprise afin de l'aider à s'organiser de telle façon qu'elle puisse re-créer un avantage concurrentiel.

Le Directeur Commercial et Marketing fait figure à la fois de vigie et de porte-parole pour l'entreprise. Pour ce faire il doit avoir une vision large et profonde de l'entreprise des différents éléments la composant, de leur interaction, de la culture et de la finalité de l'entreprise. La connaissance des clients, des attentes du consommateur dans un...

Lire la suite


Site : https://executive.audencia.com

Thèmes liés : formation directeur commercial marketing / directeur commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition

Formation : Construire un plan d'action commerciale - Comundi

Etude de cas de gestion de portefeuille clients

Programme détaillé

Construire un plan d'action commerciale et gérer un portefeuille clients pour les managers commerciaux

1ère partie : structurer un plan d'action commerciale

Décliner son plan d'action en cohérence avec la stratégie marketing de l'entreprise. Les grandes étapes de la démarche marketing : analyse externe et interne,...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / definition d une action commerciale / faire plan action commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Les 9 raisons pourquoi vous devez vous fixer des objectifs ...

Publié par Francois Vincent le 22 mai 2012 dans Stratégies | 15 commentaires

Si je vous offre un seul choix parmi les 3 actions marketing suivantes, laquelle choisirez-vous ?

Je vous offre la possibilité :

de publier une annonce dans le magazine de jeux vidéo le plus en vogue,

de commanditer la fondation de l'hôpital de votre région,

de participer à une foire commerciale B2B (Business To...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / plan commercial et marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

Partagez

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. D'après Alfred Chandler 1962.

Au programme, une définition plus complète, quelques principes liés à la chaine de...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : exemple de strategie commerciale d'une entreprise pdf / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise pdf / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Télécharger [PDF] cours marketing Digital - tutogestion.com

Télécharger [PDF]: cours marketing Digital

Autres cours qui devraient vous intéresser:

Modèle IS-LM-BP en économie ouverte Modèle IS-LM-BP en économie ouverte soit mesurer l'ouverture d'une économie compte tenu des variables multiples. Par exemple, tous les pays sont considérés comme des économies ouvertes dans une certaine mesure, mais ne permettent pas  la libre circulation des capitaux à travers les...

Techniques de contrôle de gestion: les techniques... Définition techniques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : cours de strategie marketing pdf / cours de strategie marketing / telechargement strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Salaire directeur commercial - journaldunet.com

Combien gagne un directeur commercial chez un courtier ?

Un directeur commercial chez un courtier gagne entre 9 167 EUR bruts et 16 667 EUR bruts par mois en France, soit un salaire médian de 12 917 EUR bruts par mois.

Source : Michael Page, 2009 ( Méthodologie )

Chargement en cours ...

  Commercial : les meilleurs salaires

Directeur commercial chez un courtier : informations sur les...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 06:39:43
Site : journaldunet.com

Les métiers du marketing : le responsable CRM

Publié par Paul Monin le

29 juin 2015

| Mis à jour le

9 févr. 2017 à 16:13

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Je m'abonne

Imprimer

Intégré au sein du service marketing d'une grande entreprise, le manager CRM est responsable de la gestion de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

Formation management force de vente : LCA Performances Ltd ...

 

Formation management force de vente

Cette formation management force de vente permet au stagiaire d'identifier les nouvelles opportunités de croissance pour son entreprise. Avec les compétences acquises, lors de ce parcours de formation, il pourra décrypter les signaux de l'environnement économique de son entreprise, construire la stratégie...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:40:36
Site : http://www.lca-performances.com

recrutement Responsable Commercial (H/F)

Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.

Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.

Responsable Commercial (H/F) (Expiration 23/12/2018)

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Commercial, vous aurez à :

 

-  Participer à la...

Lire la suite


Site : http://africaemploy.com