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5. Stratégie commerciale : Offre et mode de distribution

Pour être crédible en tant qu’activité d’entreprise, vendre vos produits ou services, et satisfaire vos clients tout en rentabilisant votre activité, il est primordial d’élaborer une offre efficace, basée sur des éléments de différenciation et qui sera créatrice de valeur pour vos clients. C’est le début de l’élaboration d’une stratégie commerciale. Cependant il est important de de formaliser votre stratégie commerciale, il faut l'écrire. Et plus important encore, il...

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Thèmes liés : strategie commerciale d entreprise / plan d action commercial / elaborer une strategie commerciale / objectifs commerciaux d'une entreprise

6. Stratégie commerciale : Communication et prix de vente

Poursuivez la construction de votre stratégie commerciale : définissez clairement vos actions de promotion et de communication, et commencez à calculer votre prix de vente. Une fois que vous avez défini votre stratégie commerciale, l'étape suivante est très importante car elle va vous permettre d'estimer votre prix de vente. Dans cette estimation vous devrez considérer l'ensemble des coûts, de la production ou de l'achat jusqu'à la commercialisation de votre produit ou service, mais...

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Thèmes liés : strategie commerciale vente produit