Consultation Contacts Monde

Classement : 274 / 478

3 vidéos sélectionnées

Stratégie de mise en marché

Stratégie de marketing à l'international

Tout marché étranger se distingue de votre marché local par ses particularités culturelles et ses pratiques commerciales. Vous devez tenir compte de ces caractéristiques pour adapter votre tactique de commercialisation. Pour ce faire, appuyez-vous sur l’information collectée dans votre étude de marché. Il peut aussi être profitable de demander conseil à un spécialiste du marché que vous ciblez.

Votre stratégie de marketing à...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise

INCOTERM 2010

Avant d'envisager un transport de marchandises à l'international, il faut répondre à cette question importante : à quel moment les risques et les frais sont-ils transférés à l'acheteur ? En 1936, pour la première fois, la Chambre de Commerce Internationale (CCI), située à Paris, publie sous le nom d'Incoterms 1936 (INternational COmmercial TERMS), une série de règles internationales pour répondre à cette question. Afin d'adapter ces règles aux pratiques commerciales...

Voir la suite

Thèmes liés : international commercial terms

Explication des Incoterm 2010 en français

Les Incoterms (contraction de l'expression anglaise International commercial terms) sont des termes normalisés qui servent à définir les « droits et devoirs » des acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux. La règlementation applicable est édictée et publiée par la Chambre de commerce internationale1 à Paris. La dernière réglementation, entrée en vigueur au 1er janvier 2011, s'appelle Incoterms® 2010.

Les Incoterms s'expriment par une...

Voir la suite

Thèmes liés : international commercial terms