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8 articles sélectionnés

Formation commerciale - achats - grande distribution ...

Tout voir pour Formation droit commercial pour non juriste

Des formations commerciales et achats pour tous

La maîtrise de l'art de la vente et des rouages du commerce nécessite une formation technique de vente préalable des basiques. En tant qu'experts de la vente et de la négociation, renforcez vos acquis via une formation perfectionnement commercial. Les techniques de la vente se...

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Thèmes liés : programme formation commerciale vente / formation technique vente telephone / formation techniques de vente et negociation / formation techniques de vente en magasin / formation technique vente perfectionnement

Formation Tableaux de bord en achat public - CNFCE

Formation Tableaux de bord en achat public

Durée conseillée 2 jours

Objectifs pédagogiques de la formation Tableaux de bord en achat public

Élaborer un tableau de bord avec les bons indicateurs

Mettre en place un tableau de bord

Organiser l'animation des tableaux de bord

Apprendre à gérer un marché avec l'aide des tableaux de bord

Introduction sur le contrôle de gestion

Définitions du contrôle de gestion

Les objectifs de contrôle de gestions

La démarche...

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Thèmes liés : tableau de bord achat definition / tableau de bord d'achat / tableau de bord d achat / tableau bord achat / tableau de bord de la formation

Formation Vente en magasin de luxe - CNFCE

Formation vente en magasin de luxe : maîtriser les techniques de vente en boutique haut de gamme

La clientèle haut de gamme exige une attitude, un comportement et une approche particulière. Les codes du luxe ne sont pas impénétrables, ils s'appuient sur un fonctionnement et un univers que les vendeurs du luxe devront maîtriser pour assurer des ventes et la fidélisation de sa clientèle....

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Thèmes liés : formation techniques de vente en magasin / formation vente luxe / formation vente en magasin / technique de vente en magasin / formation technique force vente

Formation Prospection commerciale - CNFCE

Se motiver sur l'activité de prospection

Tester sa propension à prospecter et sa capacité à tenir un challenge

Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins à la prospection

Portefeuille clients ou prospects ? Comment déterminer sa cible ?

Identifier une stratégie de prospection commerciale : quel levier actionner ?

Identifier les différents "réseaux" ou solutions permettant de prospecter en fonction de son marché

Prospection virtuelle, physique ou par...

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Thèmes liés : plan de formation prospection commerciale / formation prospection commerciale telephonique / objectif de la formation prospection commerciale / formation prospection commerciale / solution prospection commerciale

Formation Gestion d'un magasin - CNFCE

Les indicateurs commerciaux indispensables à la gestion de son magasin

Les trois éléments clés : CA - Marge - Bénéfice

La constitution de son chiffre d'affaire

Le CA TTC et le CA HT

Le poids des familles de produits dans la constitution du CA

Les Lois de Pareto et ABC

La notion de produit leader

Constitution d'un prix de vente

La politique de prix

Le prix de vente TTC et HT

Le coefficient multiplicateur

Le calcul de la TVA

La notion de marge et le calcul du taux de marque

Effet des promotions sur la marge

La notion de bénéfice

Les indicateurs clients : La...

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Thèmes liés : gestion commerciale point vente / indicateur et tableau bord gestion / analyse d'un tableau de bord economique / indicateur de gestion / indicateurs commerciaux magasin

Formation Vente par téléphone - CNFCE

Retour sur les spécificités de la communication par téléphone : les fondamentaux

Les principes de communication par téléphone : la notion de communication non verbale

L'adaptation du ton et du rythme verbal : la communication verbale

Savoir adapter son discours et employer le vocabulaire approprié (Focus sur la synchronisation)

Le principe de l'écoute professionnelle adaptée au...

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Thèmes liés : formation technique vente telephone / formation vente par telephone / prospection telephonique prise rendez / technique de vente par telephone / fiche technique + argumentaire de vente

Formation Accueil client en magasin - CNFCE

Formation accueil client en magasin : Maîtriser la relation client en magasin

L'accueil client en magasin est un axe central pour développer votre image de marque, assurer la relation client et fidéliser vos clients. Parce que l'accueil dans un espace de vente est le premier lien entre votre marque et votre cible, il est essentiel de vous assurer que vos vendeurs, hôtes ou hôtesses jouent le rôle d'ambasseurs et portent vos valeurs sur le fond et sur la forme. Ce programme de formation à l'accueil client en magasin vous permettra d'harmoniser ou rappeler les fondamentaux et d'assurer que la...

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Thèmes liés : programme formation vente en magasin / culture de l entreprise force de vente / formation vente en magasin / force de vente de l'entreprise

Formation Vente en magasin de prêt-à-porter - CNFCE

L'accueil et la prise de contact

L'accueil en 5 points : Sourire, Saluer, Observer, Patienter, Entreprendre

La règle des premiers : Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

Réussir la mise en confiance par un comportement professionnel dans la prise de contact personnalisée

Plan de vente et argumentation appropriés : La découverte des besoins

Reconnaître rapidement et maitriser les différents profils client

Les clients efficaces : "Je n'ai pas le temps"

Les clients type "achat cadeau"

Les clients "faciles"

Les clients "demandeurs"

+ déclinaisons

Poser les questions...

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Thèmes liés : formation professionnelle vente pret a porter / formation vente pret a porter / formation vente en magasin / controle de la force de vente