Force de vente — Wikipédia

Selon Brassart et Panazol [1] , la force de vente est, avec les services de l'administration commerciale, l'une des composantes majeures de l'équipe commerciale d'une organisation.

Elle est chargée de l'action commerciale auprès des prospects et des clients avec lesquels elle se trouve en contact direct.

On distingue souvent :

force de vente sédentaire (ou indoor) comprenant les vendeurs...  [suite...]

9 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

L’externalisation de la force de vente - Blog Marketing ...

Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l' ISC Paris . Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

L'externalisation de la force de vente

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises ont recours à une force de vente supplétive.

En effet, face à la complexité des...  [suite...]

8 Articles pour ce thème

Les forces de ventes supplétives gagnent du terrain

Augmenter le taux de pénétration sur un parc de magasins, attaquer des marchés à l'étranger, concentrer les ressources internes sur les plus forts potentiels de business, gérer les pics d'activité imputables aux rythmes saisonniers ou aux impondérables, surmonter les crises...

Les motifs d'un recours à des forces de ventes supplétives sont multiples. Avec des croissances annuelles...  [suite...]

4 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

 
 

Force de vente interne vs externe : Animation commerciale ...

Force de vente interne versus externe

Force de vente interne, force de vente externalisée, gestion force vente

La force de frappe de chaque entreprise est indéniablement une force de vente structurée et bien menée. De nos jours, de plus en plus d'entreprises (PME incluses) font appel à une force de vente externe, cette stratégie d'externalisation était il y a encore 20 ans utilisée uniquement par le secteur de la grande consommation de l'agro-alimentaire. La réalisation d'un cahier des charges complet validé des deux parties, constitue la clé de voûte d'une opération de force de vente supplétive réussie.

Avoir recours à une stratégie de...

Lire la suite


Site : http://www.magazineb2b.com

Thèmes liés : force de vente interne et externe / force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente interne / exemple de force de vente d une entreprise

Force de vente Daytona externalisée - supplétive - commando

La force de vente et de revente

Une force commerciale dédiée au développement de vos ventes et au relationnel avec vos distributeurs.

 Augmenter vos ventes avec une équipe experte

Optimiser votre visibilité 

Compléter/renforcer vos équipes par la force de vente supplétive

Un besoin ponctuel en mode force de vente commando

 

Repondre à votre besoin de créer une relation...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Sous-traiter sa force de vente - Distriplus

Sous-traiter sa force de vente

Force de vente supplétive

Vous souhaitez opter pour l'externalisation commerciale afin de renforcer votre force de vente ou simplement l'externaliser pour répondre à vos objectifs commerciaux : augmentation de votre part de marché et de votre chiffre d'affaire, se lancer sur un nouveau marché, lancer un nouveau produit ou rendre flexible votre organisation en...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Mise en place d'une force de vente externalisée à Paris ...

Force de vente externalisée Paris

REPSUP

Spécialiste de la force de vente externalisée paris et France entière

REPSUP est specialiste dans la mise a disposition d'une force de vente externalisée paris . Nous intervenons dans l'accompagnement commercial et l'externalisation commerciale...

Lire la suite

Date: 2014-11-17 05:43:39
Site : http://repsup.com

Thèmes liés : force de vente externalisee / mise en place d'une force de vente / force de vente paris / externalisation complete force vente / en place une force de vente

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Force de Vente Supplétive- Sous traiter sa force de vente

Force de vente supplétive

Retour sur investissement

Le retour sur investissement  est l'ADN de Distriplus . Il est garanti grâce à l'expérience opérationnelle de Distriplus, son expertise dans le recrutement de la force de vente, sa maîtrise  du management et sa flexibilité de la structure. En effet, le recrutement d'une force de vente supplétive est la clé du succès. En plus d'avoir...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action force de vente / mise en place d'une force de vente / force vente suppletive terrain / objectifs d une force de vente

Force de vente — Wikipédia

Selon Brassart et Panazol [1] , la force de vente est, avec les services de l'administration commerciale, l'une des composantes majeures de l'équipe commerciale d'une organisation.

Elle est chargée de l'action commerciale auprès des prospects et des clients avec lesquels elle se trouve en contact direct.

On distingue souvent :

force de vente sédentaire (ou indoor) comprenant les vendeurs...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:54
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Daytona, Force de vente supplétive et externalisée - SORAP

Développez vos ventes grâce au marketing terrain

Daytona, agence de force de vente externalisée & supplétive

Daytona est une agence d'externalisation commerciale récompensée pour ses opérations de marketing terrain. Nous avons démontré l'expertise de nos équipes à développer la présence en point de vente et la notoriété de nos clients.

Nos domaines d'expertises : la force de...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Thèmes liés : mise en place d'une force de vente / agence force de vente suppletive / equipement force vente / force vente suppletive ponctuelle / objectifs d une force de vente

Force de vente externalisee - DMF sales and marketing

DMF sales and marketing met en place, forme et manage vos équipes de force de vente externalisée.

Créés sur mesure, les dispositifs commerciaux externalisés de DMF sont composés d'experts terrain sélectionnés pour leur connaissance de vos réseaux de distribution, des techniques de vente et de négociation inhérentes à votre activité. Aussi DMF sales and marketing intervient sur tous...

Lire la suite


Site : http://www.dmf.fr

Qui sommes-nous? - Distriplus - Force de vente supplétive ...

Qui sommes-nous ?

Présentation Distriplus

Distriplus est un acteur majeur de l'externalisation commerciale en B to B et le seul dont le véritable coeur de métier d'origine est la mise à disposition d'une force de vente commerciale supplétive ou externalisée (face à face et téléphone). La réussite des projets dans le domaine de la force de vente externalisée repose sur la qualité du...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Thèmes liés : externalisation force de vente b to b / manager commercial force de vente / force de vente externalisee pharmacie / force de vente externalisee / force de vente commercial

L’externalisation de la force de vente - Blog Marketing ...

Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l' ISC Paris . Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

L'externalisation de la force de vente

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises ont recours à une force de vente supplétive.

En effet, face à la complexité des...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 18:19:14
Site : http://marketing-strategie-iscparis.blogspot.com

Thèmes liés : entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / externalisation force de vente b to b / les missions de la force de vente d'une entreprise / force de vente de l'entreprise

GMS - Force de vente suppletive, Luynes Indre-Et-Loire ...

A propos de GMS - Force de vente suppletive

GMS : Externalisations d'équipes.

Forces de vente supplétive : Pour compléter les actions de vos responsables de comptes clefs, GMS recrute, forme et gère votre force de vente qui relaieront efficacement votre politique commerciale

Animations commerciales : En soutien des vendeurs magasin, GMS...

Lire la suite


Site : https://www.hotfrog.fr

Thèmes liés : force de vente suppletive gms / force vente gms / externalisation complete force vente / force vente suppletive / l'animation de la force de vente

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / les missions de la force de vente d'une entreprise / force de vente de l'entreprise / force de vente interne et externe cours

Force de vente supplétive ou intérim : que choisir

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Les forces de ventes supplétives gagnent du terrain

Augmenter le taux de pénétration sur un parc de magasins, attaquer des marchés à l'étranger, concentrer les ressources internes sur les plus forts potentiels de business, gérer les pics d'activité imputables aux rythmes saisonniers ou aux impondérables, surmonter les crises...

Les motifs d'un recours à des forces de ventes supplétives sont multiples. Avec des croissances annuelles...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ...

Transformation réseaux

Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ?

Coventeam 23 septembre 2016 Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ? 2016-10-04T21:16:05+00:00 Performance commerciale 2 Comments

On confond souvent force de vente externalisée et force de vente supplétive . Or ces deux dispositifs n'ont rien à voir, ne répondent absolument pas aux mêmes...

Lire la suite


Site : https://www.coventeam.com

Externaliser sa force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Home - EXOSPHERE, force de vente externalisée et supplétive

Exosphere en bref

Exosphère, partenaire de votre développement commercial

Créée il y a 10 ans près de Lille dans le Nord, notre société propose aux grands comptes d'externaliser leur force de vente. Forte

de son succès, l'entreprise s'est développée par la création de 14 agences au niveau national (Lille//Rouen//Lens//Troyes//Nîmes//Rennes//Nantes//Poitiers//La roche sur...

Lire la suite


Site : http://www.exosphere.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente d une entreprise / gestion d une force de vente / force de vente de l'entreprise

SARAWAK LA FORCE DE VENTE - jobmarketingvente.com

IMPRIMER

Descriptif de la société

Depuis plus de 15 ans, les plus grandes entreprises internationales, leaders mondiaux en informatique, téléphonie, énergie, produits de grande consommation, confient le développement de leur part de marché au meilleur des acteurs : Sarawak La force de vente.

Société d'externalisation commerciale, Sarawak La force de vente comptabilise plus de 200...

Lire la suite


Site : https://www.jobmarketingvente.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / societe externalisation force de vente / les missions de la force de vente d'une entreprise / force de vente en grande distribution

Force de vente (définition) - Encyclopédie bancaire

En entreprise, la force de vente représente l'ensemble du capital humain ou les ressources humaines agissant dans la vente de produits ou de services auprès des clients directement.

La force de vente est le bras armé du business dans le but de générer du chiffre d'affaires à l'entité - acquisition d'un portefeuille clientèle et fidélisation des clients existants.

On parle aussi de...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 22:27:14
Site : https://www.rachatducredit.com

Les forces de vente supplétives, est-ce que ça marche?

Dans tous les cas, externaliser sa force de vente ne signifie pas s'en débarrasser. C'est pourquoi il est indispen-sable que le dirigeant, ou l'un de ses collaborateurs, serve d'interface entre l'entreprise, le prestataire et l'équipe commerciale externe. Plus ce relais sera proche de la force de vente externalisée, plus il permettra d'éviter un reproche souvent fait à l'externalisation : la...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente de l'entreprise / organisation d'une force de vente dans un secteur de service

Externaliser une force de vente, mode d’emploi - Capital.fr

Une force de vente externalisée peut aussi vous aider à tester un nouveau marché. Si vous manquez de visibilité sur un secteur ou un circuit de distribution, mieux vaut faire appel pour une durée limitée à des vendeurs extérieurs, qui seront chargés de tâter le terrain. Ce travail d'exploration se révèle concluant ? Vous pouvez envisager de passer à la vitesse supérieure en...

Lire la suite


Site : https://www.capital.fr

Thèmes liés : les modes d'organisation de la force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / mise en place d'une force de vente / organisation d'une force de vente dans un secteur de service

Force de vente supplétive et animation commerciale

Force de vente supplétive et animation commerciale

Vous cherchez à renforcer votre structure commerciale ou à réaliser une opération spéciale ponctuelle ?

Un gain de productivité ?

Adecco Outsourcing vous propose 3 axes...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-adecco.fr

Thèmes liés : force de vente animation commerciale / force vente suppletive ponctuelle / force vente suppletive / animation de la force de vente / force commerciale suppletive

Fym Action - Force de vente supplétive, promotion des ventes

Espace Entreprise

NOUS CONNAÎTRE

Depuis sa création en 1976, Fym Action est une société structurée autour des activités d'audit, de recrutement et de formation. Trente ans de conseil en stratégie et développement commercial font de nous les spécialistes de l'externalisation complète ou partielle de la relation client. Avec plus de 150 000 visites commerciales par an, Fym Action est un...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 22:32:53
Site : http://www.fymaction.fr

Thèmes liés : mise en place d'une force de vente / cout force de vente suppletive / entreprise force de vente suppletive / force vente suppletive / force de vente d'une entreprise commerciale

Fym Action - Conseil en recrutement, recrutement commercial

LA FORCE DE VENTE EXTERNALISEE SELON FYM ACTION

Depuis 30 ans, l'expertise de Fym Action en recrutement, en formation et en audit, vous offre une solution clé en main pour externaliser tout ou partie de vos équipes commerciales. Avec plus de 150 000 visites commerciales par an, Fym Action est aujourd'hui un acteur majeur en force de vente supplétive.

Notre credo :...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:23:15
Site : http://www.fymaction.fr

Thèmes liés : action commerciale et force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / recrutement de la force de vente / force de vente de l'entreprise / action commerciale terrain

Force de vente supplétive - Distriplus

Distriplus est un acteur majeur de l'externalisation commerciale en B to B. Son coeur de métier d'origine est la mise à disposition de forces de vente externalisées (face à face et téléphone). Les gros points forts de Distriplus...

Lire la suite


Site : http://www.distriplus.org

Thèmes liés : externalisation force de vente b to b / force de vente externalisee / force vente suppletive / commercial b to b / force de vente externalise

Le B.A. BA de la Stratégie Commerciale - dynamique-mag.com

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     07/03/11    

Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Néanmoins, réaliser une étude de marché et maitriser les techniques de vente ne suffisent pas pour construire un chiffre d'affaires durable et en progression régulière.

Tout créateur doit, en amont, construire un modèle économique pertinent (le système de...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Démonstration en magasin : Anim Action, animation et ...

Anim Action > Démonstration en magasin

Démonstration en magasin

Animation, démonstrations, promo des ventes : toutes vos opérations en magasins et GMS

Anim Action met à disposition des entreprises ses forces de vente et équipes d'animateurs pour effectuer des démonstrations en magasin , points de vente spécialisés et GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).

Grâce à ce types d'actions mises...

Lire la suite

Date: 2016-02-18 11:01:12
Site : http://anim-action.fr

Thèmes liés : mise en place d'une force de vente / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / l'animation de la force de vente / force de vente d une entreprise

Force de vente commerciale - Absoluz Consulting

Absoluz Consulting est une force de vente commerciale externe, experte dans les secteurs aéronautiques , drones et défense en Europe. Ses solutions de développement commercial externalisé s'adressent à toutes les entreprises qui souhaitent conquérir des parts de marché en Europe.

Vos clients cibles aéronautiques sont les motoristes, équipementiers / OEM, Tiers-1 et Tiers-2,...

Lire la suite


Site : http://www.absoluzconsulting.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / action commerciale et force de vente / strategie commerciale force de vente / force de vente commercial