Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Tableau de bord, Achats - recherche.decision-achats.fr

Les principaux indicateurs achats

Avant de mettre en place un tableau de bord de suivi de la performance, il est nécessaire de le définir avec précision afin que les indicateurs soient en cohérence avec les objectifs du service achats mais aussi de la stratégie globale de l'entreprise. En effet, la stratégie achat est avant tout au service de celle de l'entreprise.  [...] Le tableau de...

Lire la suite


Site : http://recherche.decision-achats.fr

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

La Distribution automobile (1) - Automotive Marketing

PARTIE 1 : INTRODUCTION à la distribution automobile

L'automobile dispose aujourd'hui d'un dispositif de distribution qui fait exception dans le commerce des produits de grande consommation. Ce système résulte d'un dispositif de relations complexes et organisées entre les constructeurs et leur réseau.

Ce canal de distribution est de plus en plus controversé et remis en question. Si il se...

Lire la suite


Site : http://automotivemarketing.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

L’intérêt d’une formation en prospection commerciale

Pour que la prospection soit efficace et génère de bons résultats, il faut un minimum d'alternative, d'organisation et de persévérance.

L'importance d'une formation en prospection commerciale

En tant que première étape d'une procédure menant à l'acquisition de clients, la prospection constitue un enjeu majeur. Partir en quête de nouveaux clients demande beaucoup de savoir-faire en...

Lire la suite


Site : http://www.services-entreprise.info

Thèmes liés : objectif de la formation prospection commerciale / formation prospection commerciale telephonique / formation technique de prospection commerciale / formation prospection commerciale / formation prospection telephonique

Vendre vos Compléments Alimentaires et Vitamines en Chine

Vendre vos Compléments Alimentaires et Vitamines en Chine

GUIDE POUR COMMERCIALISER VOS VITAMINES & COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN CHINE

La Chine est un énorme marché rempli d'opportunités pour les marques les plus malignes. Parce qu'il n'est pas si facile de vendre vos produits en Chine, même si les produits importés sont très populaires auprès des consommateurs chinois. La Chine est un...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : strategie marketing complement alimentaire / recherche sur action commerciale point vente produit grande consommation / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'entreprise

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org