Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ...

Transformation réseaux

Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ?

Coventeam 23 septembre 2016 Pourquoi mettre en place une force de vente externalisée ? 2016-10-04T21:16:05+00:00 Performance commerciale 2 Comments

On confond souvent force de vente externalisée et force de vente supplétive . Or ces deux dispositifs n'ont rien à voir, ne répondent absolument pas aux mêmes...

Lire la suite


Site : https://www.coventeam.com

Chambre Syndicale Nationale des Forces de vente - CSN

La CSN des FORCES de VENTE

L' organisation Nationale de référence  dédiée, depuis 1906,  à la défense des intérêts individuels et collectifs des commerciaux itinérants.

Accompagnement Juridique

Avec la CSN vous bénéficiez de conseils personnalisés grâce au service juridique composé de professionnels. La CSN c'est aussi un réseau de conseillers du salarié aguerris aux...

Lire la suite


Site : https://www.csn.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente commercial / action commerciale et force de vente / formation vente commercial / contrat vente commerciale

Devenir attaché commercial : salaire, formation, débouchés

En quoi consiste le métier d'attaché commercial ?

Devenir attaché commercial, c'est participer à la promotion des ventes auprès d'une clientèle précise tout en veillant au respect de l'application de la politique commerciale de l'entreprise. L'attaché commercial doit fidéliser les anciens clients et trouver de nouveaux marchés. Son métier consiste donc principalement à développer le...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : le metier d'attache commercial / metier d attache commercial / metier attache commercial / force de vente d'une entreprise commerciale / analyser la politique commerciale de l'entreprise

Fiche métier : Directeur commercial - Orientation pour tous

Le directeur commercial manage et encadre les forces de vente auxquelles il donne les objectifs.

Il suit de manière régulière et systématique les performances de ses commerciaux.

Le directeur commercial est également en relation avec la clientèle.

Il suit quelques grands comptes (entreprises leaders sur leur marché), prépare les visites nécessaires, négocie les prix et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:13:41
Site : https://www.orientation-pour-tous.fr

Force de vente commerciale - Absoluz Consulting

Absoluz Consulting est une force de vente commerciale externe, experte dans les secteurs aéronautiques , drones et défense en Europe. Ses solutions de développement commercial externalisé s'adressent à toutes les entreprises qui souhaitent conquérir des parts de marché en Europe.

Vos clients cibles aéronautiques sont les motoristes, équipementiers / OEM, Tiers-1 et Tiers-2,...

Lire la suite


Site : http://www.absoluzconsulting.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / action commerciale et force de vente / strategie commerciale force de vente / force de vente commercial

Consultant commercial - Conseil en performance commerciale ...

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Force de vente - SORAP - Syndicat des Professionnels de l ...

Accueil -> Services -> Force de vente

Force de vente

Les entreprises membres du SORAP proposent des prestations clé en main adaptées à une problématique de développement commercial donnée. Elles proposent leur savoir-faire et leur expertise pluridisciplinaires pour accompagner les donneurs d'ordre commerciaux et marketing en amont et en aval de leur réflexion, leur permettant ainsi de se...

Lire la suite


Site : sorap.fr

Formation Commercial - Marketing - Vente - Formaguide.com

La formation continue Commercial-Marketing-Vente c'est aussi se perfectionner dans les aspects plus pratiques de la prospection-vente (techniques de vente, vente par téléphone, prospection commerciale...) et du poste de commercial (Action commerciale, commerce international, négociation commerciale...) pour que votre force de vente soit toujours plus efficace. La filière commerce-vente est une des plus répandue. Les formations portent aussi bien sur le savoir-faire que sur le...

Lire la suite


Site : https://www.formaguide.com

La politique commerciale, mettre en place la politique ...

Voir les offres

L'amalgame entre stratégie commerciale et POLITIQUE COMMERCIALE est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener son entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir.

Ainsi, en définissant sa politique commerciale,...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / politique commerciale strategique / politique commerciale entreprise / plan d'action commercial force de vente

Présentation du BTS Force de Vente

Responsable ESA (Entreprise, Société, Administration)

Concession COGNET S.A. à Moulins.

Parcours : " Après obtention du BTS Force de Vente option automobile en 1994, j'ai tout de suite intégré l'équipe de la concession Peugeot à Moulins "

Missions : " J'ai commencé en tant que CONSEILLER COMMERCIAL AUTOMOBILE pour occuper aujourd'hui le poste de RESPONSABLE CLIENTS PROFESSIONNELS."

Rémunération : " Fixe + Commissions... Environ 180KF brut annuels en 1999. "

Autre projet : " Pas dans l'immédiat. Évolution de carrière dans le milieu de l'automobile ou autre, en fonction des...

Lire la suite

Date: 2002-10-09 15:27:08
Site : http://montbeliard.btsforce.free.fr

Thèmes liés : bts force de vente option automobile / formation bts force de vente / bts force de vente automobile / apres un bts force de vente / francais bts force de vente

Home - EXOSPHERE, force de vente externalisée et supplétive

Exosphere en bref

Exosphère, partenaire de votre développement commercial

Créée il y a 10 ans près de Lille dans le Nord, notre société propose aux grands comptes d'externaliser leur force de vente. Forte

de son succès, l'entreprise s'est développée par la création de 14 agences au niveau national (Lille//Rouen//Lens//Troyes//Nîmes//Rennes//Nantes//Poitiers//La roche sur...

Lire la suite


Site : http://www.exosphere.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente d une entreprise / gestion d une force de vente / force de vente de l'entreprise

Stratégie e-commerce : profitez des opportunités de la ...

Stratégie e-commerce

Depuis quelques années déjà, la vente en ligne connaît un succès fulgurant.

Actuellement, le belge achète beaucoup en ligne, mais principalement via des sites étrangers car l'offre des sites e-commerce en Belgique est encore assez faible. C'est donc un créneau à saisir. Nous vous accompagnons dans votre stratégie e-commerce.

Les avantages de l'e-commerce sont nombreux :

Visibilité accrue

Pas de limitation de temps, votre e-shop est ouvert 24/24h, 7/7

Catalogue de produits toujours...

Lire la suite


Site : https://www.produweb.be

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d une entreprise performante

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Directeur commercial (construction) - Apec.fr

Le directeur commercial peut avoir des activités variables suivant les situations.

L'organisation de l'entreprise :

Les grands groupes du secteur de la construction se caractérisent par une organisation très pyramidale et des équipes commerciales importantes. Rattaché au directeur général du groupe, le directeur commercial groupe définit la politique commerciale générale de...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Métier Agent commercial : emploi, formation, salaire

L'AGENT, FORCE DE VENTE ASSOCIEE

L'agent est un véritable partenaire qui s'intègre particulièrement bien dans l'équipe commerciale. Il est une véritable Force de Vente Associée au développement de l'entreprise mandante.

 

L'agent est un professionnel de la fonction commerciale qui a choisi d'être indépendant.

 

UN CHEF D'ENTREPRISE AU STATUT PRECIS

L'agent vend pour le compte de ses...

Lire la suite


Site : https://www.jobintree.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente de l'entreprise / les missions de la force de vente d'une entreprise / formation agent force de vente / force commerciale d'une entreprise

Organiser le développement commercial de son entreprise ...

Organiser le développement commercial de son entreprise : un chantier à ne pas négliger

17

Tags :  argumentaire commercial organiser une équipe commerciale outils d'aide à la vente piloter l'activité commerciale recruter des commerciaux stratégie commerciale PME PMI

Assurer le développement commercial de son entreprise est un élément majeur de la stratégie globale mais aussi une des...

Lire la suite


Site : http://www.ajemconsultants.com

cours sur la FORCE DE VENTE - Le blog de ARIEL Ondoua

La promotion des ventes :

 

Elle comprend l'ensemble les actions, limitées dans le temps et dans l'espace et apportant un avantage supplémentaire, mises en oeuvre pour augmenter rapidement les ventes d'un produit.

La promotion des ventes vise à pousser le produit vers le consommateur alors que la publicité a pour fonction d'attirer le consommateur vers le produit.

 

        Parmi...

Lire la suite


Site : http://arielbeti.over-blog.com

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise / l'animation de la force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / action commerciale et force de vente / la force de vente d'une entreprise industrielle

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Force de vente PDF - Nguanmalee

Accueil

Force de vente PDF

La gamme décadrée ESCURA force de vente PDF une synthèse réussie entre design, technique, qualité et prix. En poursuivant votre navigation sur sanswiss. Cet article est une ébauche concernant le commerce.

22 fiches pour comprendre et acquérir les connaissances de base en force de vente. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et des applications...

Lire la suite


Site : http://sa-nguanmalee.com

Organisez l'audit de votre force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Attaché commercial - Fiche métier Attaché commercial ...

Métier du tertiaire

Attaché commercial

Métiers associés : Agent commercial (H-F), Chargé d'affaires avant-vente (H-F), Représentant VRP (H-F), Commercial sédentaire (H-F), Commercial (H-F), Visiteur commercial (H-F), Délégué pharmaceutique (H-F), Chargé de clientèle (H-F), Chargé d'affaires (H-F).

Quelles sont les missions de l'attaché commercial ?

La mission de l'attaché...

Lire la suite


Site : https://manpower.fr

Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...

La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.

Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Fiches pratiques - TECHNIQUES DE VENTE ET DE PROSPECTION ...

Pour vendre, il faut découvrir ce que le client a envie d'entendre... Pour cela, posons-lui la bonne question. Quelle est-elle ? Que peut-elle nous faire gagner ? Quand doit-on la poser ?

55673

Fiches pratiques

Exprimer ses émotions dans la vente constitue un excellent moyen pour augmenter ses ventes et son quotient émotionnel (QE) à condition d'être à l'écoute des émotions de son...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 10:47:53
Site : http://frederic-chartier.com

Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...

La force de vente ne tirera aucun profit d'un outil s'il n'est pas adapté à ses besoins et usages dans son quotidien commercial.

Le CRM, pour quoi faire ?

Pour centraliser, gérer et améliorer la connaissance client. Or, tous les CRM ne se valent pas à l'ère de la digitalisation. Du plus simple au plus complet, les fonctionnalités vont d'une gestion d'un portefeuille d'affaires à la...

Lire la suite


Site : https://www.koban.cloud

Les leviers de la performance commerciale

Management commercial

Les leviers de la performance commerciale

La réussite d'une unité commerciale ou de sa force de vente dépend largement de l'efficacité de l'équipe mais également des stratégies marketing et du management adoptés par le responsable commercial.

Afin de réussir à vendre ses produits ou services et d'atteindre ses objectifs commerciaux, le manager commercial a le...

Lire la suite


Site : http://fonctioncommerciale.fr

La vente et la performance commerciale - tr-consulting.fr

La vente et la performance commerciale

Qu'est-ce que la performance commerciale ?

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix.

 

Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué...

Lire la suite


Site : http://www.tr-consulting.fr

Sage CRM - Logiciel Relation client et vente (CRM, SFA ...)

Favorisez la croissance de votre entreprise grâce au logiciel Sage CRM.

PRÉSENTATION DU LOGICIEL

Afin d'accompagner des entreprises comme la vôtre dans la gestion de leur activité, nous proposons des solutions de développement commercial, de gestion des campagnes marketing et de gestion de la relation client.

Les solutions de CRM Sage, parfaitement intégrées à votre logiciel de gestion,...

Lire la suite


Site : https://lebonlogiciel.com

Thèmes liés : developpement commercial solution logiciel crm gestion campagne marketing / developpement commercial solution logiciel crm service client / developpement commercial solution logiciel crm force vente / force de vente d'une entreprise commerciale / solution logiciel crm force vente

Sarawak, des prestations à la mesure de vos besoins d ...

MIEUX

Pour améliorer votre ROI commercial, l'apport d'une force de vente externalisée est décisif.

Elle vous permet de cibler vos actions en choisissant le moment, la localisation ou encore le type de magasins. Avec les commerciaux de Sarawak la force de vente, vous avez la certitude de :

o mobiliser rapidement les meilleurs experts sur le terrain

o booster les taux de détention

o donner la...

Lire la suite


Site : http://www.srwk-forcedevente.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / manager commercial force de vente / strategie commerciale force de vente / action commerciale et force de vente / objectifs d une force de vente

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

5 exercices corrigés de management sur la force de vente

5 exercices corrigés de management sur la force de vente

Màj le

5 décembre 2018

Ci-après 5 exercices corrigés de management sur la force de la vente. Le premier exercice : Vos nouvelles responsabilités de cadre commercial vous conduisent à bâtir une équipe de vente. L'entreprise 20 fleurs pour laquelle vous travaillez souhaite commercialiser un nouveau produit auprès d'une nouvelle...

Lire la suite


Site : https://www.tifawt.com

Thèmes liés : exercice corrige taille de la force de vente / exercice calcul de la taille optimal de la force de vente / taille optimale de la force de vente exercice / exercice calcul taille de la force de vente / taille de la force de vente exercice

Dossiers Pratiques-Comment travailler avec un agent ...

Comment travailler avec un agent commercial

Lame Tréhorel Action Commerciale N°305

Vous avez recours à un ou plusieurs agents commerciaux : ne passez pas à côté de leur potentiel ! Ces commerciaux externes, payés à la commission, peuvent donner beaucoup d'eux-mêmes. A condition que vous respectiez leur indépendance tout en sachant les intégrer dans votre...

Lire la suite


Site : https://www.carrierecommerciale.fr

Attaché commercial - Apec.fr

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Les forces de vente supplétives, est-ce que ça marche?

Dans tous les cas, externaliser sa force de vente ne signifie pas s'en débarrasser. C'est pourquoi il est indispen-sable que le dirigeant, ou l'un de ses collaborateurs, serve d'interface entre l'entreprise, le prestataire et l'équipe commerciale externe. Plus ce relais sera proche de la force de vente externalisée, plus il permettra d'éviter un reproche souvent fait à l'externalisation : la...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / entreprise d'externalisation de force de vente / force de vente de l'entreprise / organisation d'une force de vente dans un secteur de service

Force de vente mobile - ERP Proginov

Force de vente mobile

Pour une force de vente efficace, étendez les processus de gestion de l'entreprise jusque sur le terrain : gain de temps, performance, raccourcissement des délais de vente sont au programme de la force de vente mobile.

Les fonctionnalités

Le commerce au coeur du business

Le nomadisme des commerciaux est depuis toujours une réalité. Mais les PC portables, les tablettes...

Lire la suite


Site : http://www.proginov.com

Thèmes liés : solution mobile force vente / force de vente application mobile / force de vente mobile / force de vente de l'entreprise / evaluation de la performance commerciale de la force de vente

Sarawak recrute les meilleurs profils des métiers de la ...

Si vous pouvez compter sur Sarawak la force de vente, c'est parce que nous savons quels profils correspondent le mieux à vos besoins... et parce que nous recrutons, formons et fidélisons nos collaborateurs, tous en CDI, afin que leur enthousiasme et leur professionnalisme servent les projets que vous nous confiez.

Assistant(e)/coordonnateur(trice) de mission, merchandiseur/promoteur des ventes,...

Lire la suite


Site : http://www.srwk-forcedevente.fr

Statut agent commercial - APAC

Une rémunération (généralement basée sur un taux de commissions (*))

L'agent commercial est susceptible d'intervenir dans pratiquement tous les domaines d'activité (*).

L'agent commercial mandataire, un expert de la fonction commerciale

L'agent connaît dans le détail toutes les facettes techniques des offres qu'il développe.

Expert de la relation, il connaît les processus de commercialisation qui lui permettent de traiter au mieux les attentes de ses clients.

L'agent commercial mandataire, un chef d'entreprise au statut précis

L'agent vend pour le compte de ses mandants. Il n'est pas salarié.

Sur l'obtention de...

Lire la suite


Site : https://www.apacfrance.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / developpement commercial d'une entreprise / force commerciale d'une entreprise / force de vente de l'entreprise / force de vente d une entreprise

Le CRM est-il l'outil incontournable de la force de vente ...

Force de vente

L'outil CRM a largement évolué pour coller aux nouveaux usages des utilisateurs et aux nouveaux modes d'achat des clients. Il a conduit à une refonte des processus de ventes en y intégrant les processus marketing pour suivre et gérer la relation depuis l'acquisition jusqu'à la fidélisation. Tout le cycle de vie du client est géré dans une seule base de données unifiée...

Lire la suite


Site : https://koban.cloud

Force de vente supplétive ou intérim : que choisir

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Centres de formations à la vente pour les forces commerciales

Demande de devis

Booster Academy, 15 ans d'expertise en formation

Nous intervenons depuis plus de 10 ans en France et à l'international auprès d'entreprises de tous secteurs d'activité ( offre en entreprises et offre de conseil ) mais aussi auprès d'individuels et de PME/PMI (offre en centres d'entraînement).

Assurer la pérennité des entrepreneurs, PME, cadres,...

Lire la suite


Site : https://www.booster-academy.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / force de vente d une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

DUT Techniques de Commercialisation - iutcolmar.uha.fr

Le DUT Techniques de Commercialisation est proposé en formation à temps plein et en alternance.

Les spécificités de l'alternance, qui concernent les conditions d'admission et l'organisation des études, sont indiquées dans les rubriques adéquates. Un lien vers la page alternance permet d'en savoir plus.

Objectif

Former des commerciaux polyvalents et autonomes. Après quelques années...

Lire la suite


Site : http://www.iutcolmar.uha.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d'action commercial exemple / organisation et gestion commerciale d une unite de vente / plan d'action commercial banque / plan d action commercial

Action commerciale et optimisation de la force de vente ...

Action commerciale et optimisation de la force de vente

INFORMATIONS

2-3 et 16-17 novembre 2017

Lieu

Campus Burgundy School of Business

Prix

1 900 EUR par participant

(net de toutes taxes - TVA non applicable)

4 crédits ECTS possibles

Ce certificat s'adresse aux chefs de vente, vendeurs et commerciaux débutants et

confirmés désirant :

o Prendre du recul et structurer leurs pratiques

o...

Lire la suite


Site : https://executive.bsb-education.com

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial / action commerciale et force de vente / plan d'action force de vente / l'elaboration d'une strategie marketing

Force de Vente - Définition du glossaire

A quelques exceptions près (notamment l'e-commerce), la force de vente est un maillon essentiel de la Relation Client. Paradoxalement, c'est aussi le plus difficile à cerner dans une approche CRM tant il cumule les difficultés.

Difficultés humaines

Comment inciter les vendeurs (naturellement assez individualistes) à donner de l'information aux autres services de l'entreprise ? Pire, comment...

Lire la suite


Site : https://www.ecommercemag.fr

Thèmes liés : culture de l entreprise force de vente / mise en place d'une force de vente / force de vente de l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / definition de la force de vente d'une entreprise

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Attaché(e) commercial(e) - Métier - Juritravail

 

   Attaché(e) commercial(e)

Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial est chargé de convaincre ses clients de vendre les produits dont il s'occupe, mais aussi de décrocher de nouveaux marchés.

Synonyme(s) du métier de Attaché(e) commercial(e) : Commercial(e) - Agent(e) technico-commercial(e) - Délégué(e) commercial(e) - Représentant(e) -...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 01:18:57
Site : https://www.juritravail.com

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Force de vente : VRP ou Agent commercial, que choisir ...

Force de vente : VRP ou Agent commercial, que choisir ?

| Mis à jour le 07/08/2014

Vous voulez plus d'informations ?

01.56.79.11.00

La force de vente d'une entreprise, par sa créativité et ses compétences, participe à la réussite et à la rentabilité de la société, contribuant de manière significative à son chiffre d'affaire. Outre le fait de disposer d'un personnel commercial propre,...

Lire la suite


Site : https://www.avocats-picovschi.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente de l'entreprise / force commerciale d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation commerciale - Les Grandes Techniques de Vente

Ajouter au panier

L'objectif du blog Les Grandes Techniques de Vente est clair : vous permettre d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux, de réaliser plus de CA, de tirer plus de joie et de succès de votre travail. Pour cela, mon rôle est de démultiplier vos compétences commerciales via la formation, votre technique de vente et vos méthodes de vente, tant sur les aspects savoir-faire...

Lire la suite


Site : https://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Solutions de Performance Commerciale - Formation - Miller ...

De turnover de la force de vente

Données moyennes issues des recherches : CSO Insights

Tim Geisert, Directeur Marketing de Miller Heiman Group, explique comment l'offre Sales ReadyTM

permet de changer les comportements commerciaux au sein de votre organisation.

Une offre complète de solutions de performance commerciale,

quel que soit votre besoin.

Nous avons combiné les meilleures offres...

Lire la suite


Site : https://www.millerheimangroup.fr