Stratégie marketing online VS offline, que choisir

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d'une entreprise. Mais pour bien l'établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l'on souhaite faire passer, en fonction de sa cible. Alors, marketing online ou offline ? Et pourquoi pas les deux !

Toute entreprise connaît l'importance d'une stratégie marketing réussie. Elles ne sont pourtant...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

La stratégie de Danone en Chine - Marketing Chine

Posted by Marketing Chine | Sep 2, 2015 | Agro Alimentaire en Chine , Tendances de Consommation | 2 |

Quand Danone part à l'assaut de l'Empire du milieu

La Chine est classée quatrième sur la liste des pays où  Danone fait le plus de chiffre d'affaire en 2014 soit 7% du chiffre d'affaire du groupe. Le groupe s'est installé en Chine en 1987 et compte aujourd'hui 18 usines et plus de 10 000...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing vente en ligne