Articles sélectionnés pour le thème : strategie marketing de l'entreprise
→ 487 articles
Voir également 64 Vidéos pour ce thème
Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...
Elles sont au nombre de 6.
Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il s'agit des fonctions de :
- Production ;
- Planification stratégique.
1. Production
L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise
Les points clés pour reprendre une entreprise de nettoyage
Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage
Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage
Vous envisagez la reprise d'une entreprise et songez au secteur du nettoyage. A priori, la reprise d'une entreprise est plus facile que sa création. Cependant, il est important, comme pour toute aventure entrepreneuriale, de faire preuve de vigilance et de se poser les bonnes...
Date: 2019-02-14 22:29:02
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de nettoyage / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / organisation commerciale de l'entreprise
Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
Site :
http://blog.businesstoolbox.fr
Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.
Bloc de compétence :
Intitulé
Descriptif et modalités d'évaluation
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale
Bachelier en marketing | EPHEC
· Le futur de la distribution
Objectifs
Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :
- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes
- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables
- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.
Contenu
Introduction...
Site :
https://www.ephec.be
Quelle (r)évolution pour la fonction RH ? - Emploi et ...
Le 1er gala des ressources humaines organisé par l'Agora des RH et de la formation le 10 mai dernier a été l'occasion de présenter les résultats de l'étude menée en partenariat avec l'Agora, les étudiants du master 2 RH de l'IGS et Focus RH, sur l'évolution de la fonction RH de 1990 à 2010. Retour sur les principales conclusions.
« La nature de l'évolution de la fonction RH ne fait...
Site :
https://www.focusrh.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing d'entreprise
Comment Créer sa Stratégie Marketing Digital - Cours E ...
Vous êtes ici : Accueil » Stratégie de Marketing Digital
Stratégie de Marketing Digital
0 Comment
Le marketing digital est une nécessité absolue pour les conseillers financiers qui veulent soutenir une entreprise à long terme.
Les jeunes générations recherchent des informations en ligne et veulent y accéder, plus précisément, en appuyant sur une icône de leur smartphone.
Nous savons...
Site :
http://tutogestion.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing
Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple
Ecologique
Legal
Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.
Analyse externe PESTEL
"...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise
CV Directeur Commercial - Modèle Gratuit CV Directeur ...
Tel: 06 22 41 11 20
Email: georges.alcan@gmail.com
Trouver un emploi en tant que directeur commercial dans une entreprise de technologie
Formation académique
1999-2004 : Master en commerce international, Bordeaux Business School.
2003-2004 : Université de Chalmers, Suède
1999 : Bac Scientifique, Lycée Charles De Gaules, Alençon
Expériences professionnelles
Depuis 2007, Directeur commercial, Sud'Pack, Alençon
- Gestion des ventes en France et à l'export
- Négociation des contrats avec les distributeurs nationaux et à l'export
-...
Site :
https://www.commercial-job.com
Thèmes liés : cv directeur commercial gratuit / strategie marketing d'une entreprise commerciale / offre d'emploi directeur commercial international / offre d emploi directeur commercial / cv d un directeur commercial
Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)
Indicateurs clé de performance (KPIs)
Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale
Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.
TÉLÉCHARGER
Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)
Les indicateurs clé de performance...
Site :
https://academy.visiplus.com
Stratégie, tactique ou technique: quelles différences ...
Le cas du Web marketing: Stratégie, Tactique, Technique.
La stratégie marketing est déterminé après l'analyse des forces et faiblesses de votre entreprise pour déterminer vos objectifs souvent sous la forme d'un plan marketing.
Les tactiques découlent souvent des stratégies envisagées. Toutes ces actions doivent vous rapprocher de votre objectif.
La technique doit servir votre entreprise pour vous permettre de matérialiser vos tactiques et stratégies.
Il est généralement très mauvais pour un entrepreneur de passer trop de temps à s'occuper de la...
Site :
http://entrepreneur-formation.com
Thèmes liés : strategie marketing entreprise exemple / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie web marketing
Fiche métier Directeur commercial (H/F) | ouestfrance-emploi
Le poste de directeur commercial se retrouve dans tous les secteurs marchands, qu'ils soient industriels, commerciaux ou dans des sociétés de service et en relation constante avec différents services et intervenants tels que la production, le marketing, les études, les clients grands comptes et les fournisseurs. C'est en effet lui qui définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de son...
Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org
Astuces et pièges
Éléments clés d'une stratégie marketing réussie
Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...
Site :
https://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing
Theano Advisors
Retour
Managementde l'innovation
L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme
Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...
Site :
https://www.theanoadvisors.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / force de vente de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :
1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Formation marketing stratégique | Formations par emlyon ...
Dans le cas d'une formation en marketing stratégique, il existe une grande variété de programmes : des sessions courtes à des formations diplômantes en passant par des parcours certifiants.
Si vous débutez une activité ou avez accédé à un poste de dirigeant, vous pouvez opter pour un programme...
Site :
https://executive.em-lyon.com
Thèmes liés : formation strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise
Fiche métier : Responsable Marketing - Orientation pour tous
Le ou la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il ou elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques marketing de conquête, de développement et de...
Date: 2019-02-15 02:58:16
Site :
https://www.orientation-pour-tous.fr
Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...
By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif
De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale
En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2019-02-08 21:53:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer
Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.
En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...
Site :
https://www.muse-motivation.fr
La gestion économique et financière de l’entreprise de ...
Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi
Description
Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...
Site :
faq-logistique.com
Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition / la politique commerciale de l'entreprise cours / strategie marketing de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise
Les indicateurs de performance de l’entreprise - inabex.com
Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d'entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d'améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d'affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, ... Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l'entrepreneur doit mettre en place des...
Site :
https://inabex.com
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Stratégie d'entreprise - piloter.org
Partagez
Définition de la stratégie d'entreprise
La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. D'après Alfred Chandler 1962.
Au programme, une définition plus complète, quelques principes liés à la chaine de...
Site :
https://www.piloter.org
Thèmes liés : exemple de strategie commerciale d'une entreprise pdf / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise pdf / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale
Le SIC – Système d’Information Commerciale – Le Blog de ...
Ressources pour les étudiants en BTS: cours en ligne, annales et sujets d'examen ...
Le SIC - Système d'Information Commerciale
Le dossier pour l'épreuve orale d'ACRC comporte en première partie une présentation de l'entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages. Vous disposerez lors de l'oral d'une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4...
Site :
forum.cultureco.com
Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Fiche métier
Directeur.triceMarketing (cmo)
Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...
Définition
Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...
Site :
https://www.elaee.com
Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...
Articles similaires
Définition du Plan d'Action Commercial
Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...
Site :
technique-de-vente.com
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2019-02-08 21:55:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
I / Déterminer ses objectifs commerciaux
La force de vente elle-même est une précieuse alliée pour faire remonter des informations, à condition de l'y inciter. L'idéal est de prévoir un reporting régulier de la part des commerciaux, sur leur secteur (mouvements de la concurrence, projets des clients, etc.), puis de partager toutes ces informations avec les différents acteurs de l'entreprise.
C - Traduire l'objectif collectif en...
Site :
https://www.chefdentreprise.com
Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'une entreprise commerciale
Les indicateurs de performance de l'entreprise
Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l'entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.
Mesurer pour décider
Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d'une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l'entreprise et un outil d'aide à la décision.
Ils touchent tous les domaines d'activité de l'entreprise :
Ils...
recrutement Responsable Commercial (H/F)
Employeurs : Diffusez gratuitement vos offres d'emplois vers des milliers de candidats en Afrique et dans le monde entier.
Candidats(es) : 100% Gratuit Déposez votre CV pour être informé(e) et repéré(e) par les recruteurs.
Responsable Commercial (H/F) (Expiration 23/12/2018)
Le Poste
Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Commercial, vous aurez à :
- Participer à la...
Site :
http://africaemploy.com
Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...
0 0 0
Présentation
Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.
L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...
Site :
https://www.orientation-education.com
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing
Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...
Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :
Université Lumière Lyon 2
Description de la formation :
Objectifs
Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Qu'est-ce que la planification stratégique? | Dancause
La planification stratégique est un outil puissant qui, s'il est maîtrisé, pourra permettre à votre entreprise d'atteindre ses objectifs.
Définition de la planification stratégique
La planification stratégique (strategic planning en anglais) consiste à établir un schéma de développement global (en opposition à la planification tactique qui se concentre sur des activités...
Site :
http://www.dancause.net
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing entreprise definition
Top 10 entreprises de MLM - marketing de réseau en 2016
La plupart des entreprises MLM listées ci-dessus, existent depuis des lustres.
Vous noterez l'énorme fossé entre les chiffres d'affaires...
Comparez Amway (en top position) et Herbalife (en 3e position).
Amway pulvérise les records ! Cette entreprise MLM a récolté 8,6 milliards de dollars en 2017.
Herbalife qui pourtant se positionne 2 places derrière, génère à peine la...
Site :
http://marketingdereseausolution.com
Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise
Quatre stratégies pour établir ses prix, Marketing et Vente
Dans le cas du lancement d'un nouveau produit, les entreprises peuvent décider de fixer un prix initial élevé afin d'« écrémer » le marché. L'entreprise fait le choix de dégager une forte marge unitaire en s'adressant prioritairement aux clients les plus intéressés et les plus susceptibles de payer un prix élevé : elle souhaite toucher des segments plus étroits mais très rentables....
Date: 2019-02-14 21:27:07
Site :
https://business.lesechos.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit
Avant le stage : la définition du sujet du rapport de ...
La définition du sujet avec l'entreprise
Vous avez cerné les motivations et attentes réelles de l'entreprise en dissociant si nécessaire son discours de ses intentions réelles. Après avoir trouvé un stage , il vous faudra formaliser votre mission et donc votre sujet de rapport ou de mémoire. La proposition qui vous est faite doit obligatoirement répondre aux objectifs pédagogiques de...
Date: 2019-02-14 21:54:56
Site :
http://www.rapportdestage-facile.com
Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / strategie marketing de l'entreprise
Certificat Marketing Digital - présentation
Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises
Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing
Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing
Présentation
Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !
En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...
Site :
http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...
Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.
Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...
Site :
https://blog.datananas.com
Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale
Contenu en pleine largeur
Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale
Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les entreprises (B to B).
Blog
Prospection, conquête, développement et stratégie commerciale
Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les...
Site :
https://www.prospection-ciblee.com
Satisfaction clients | Majors Consultants
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...
Site :
http://majors-consultants.com
Thèmes liés : indicateur de performance satisfaction client / tableau de bord satisfaction client / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / organisation commerciale de l'entreprise
Expertises - Artimon
janvier 23 2017 No comment S.C.
Des projets qui vous ressemblent.
Expertises
Finance et Gestion
Finance et Gestion
Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.
La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...
Site :
http://artimon.fr
Définitions de marque employeur, identité employeur ...
COMMUNICATION MARKETING RH -- 21 février 2013
Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !
Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à...
Site :
http://www.francklapinta.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise
Retrouver des indicateurs de performance pertinents en ...
Nombreuses sont les entreprises dans lesquelles le contrôle de gestion produit des données à l'utilité discutable parce que déconnectées de la stratégie. Ceci a deux implications. D'une part, ce qui est stratégique et mérite d'être suivi doit être clairement identifié. D'autre part, les contrôleurs de gestion doivent proposer une mesure claire et ciblée de ce qui doit être...
Site :
https://www.hbrfrance.fr
Thèmes liés : les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise
Force de vente : définition simple et détaillée
Il existe 3 forces de vente :
La force de vente interne : Déployée par les agents commerciaux de l'entreprise.
La force de vente externe : Apportée par des partenaires extérieurs à l'entreprise.
La force de vente supplétive : Mise en place ponctuellement par une entreprise extérieure, ces services externes sont notamment performants lors du lancement d'un produit ou d'un service.
La...
Site :
https://jobphoning.com
Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l ...
Comment faire un business plan ? 7 conseils pour l'élaborer
Par Peter Van Dyck - 20 février 2018 à 11:02 | 2609 vues
Financement Management & HR
©Thinkstock
L'élaboration d'un business plan incite l'entrepreneur à réfléchir mûrement à la manière de faire aboutir au mieux son projet. D'autant plus que, sans plan réaliste, l'entrepreneur aura bien du mal à obtenir un prêt de sa...
Site :
https://www.beci.be
Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / comment elaborer un plan d'action commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / comment faire un plan action commerciale
Créer une force de vente hautement performante | L'Economiste
Une force de vente doit répondre aux attentes des clients et représenter la ligne entière des produits de l'entreprise. Une bonne équipe commerciale doit aussi être capable de gérer efficacement la complexité du marché et du produitAndris A. ZOLTNERSProfesseur de marketing à la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University.Les forces de vente représentent un...
Site :
https://www.leconomiste.com
Consultant — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.
Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...
Date: 2019-02-12 14:47:22
Site :
https://fr.wikipedia.org