La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

CocaCollection : L'histoire de Coca-Cola

Les débuts : Atlanta

1886-1892

C'était en 1886 et sur le port de New York, des ouvriers construisaient la statue de la Liberté. A quelques 1300 kilomètres de là, un autre grand symbole de l'Amérique était sur le point de naître...

Comme beaucoup de ceux qui changèrent l'histoire, John Pemberton, un vétéran de la Guerre de Sécession, pharmacien à Atlanta, n'était mû que par...

Lire la suite


Site : http://www.cocacollection.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Histoire | Coca-Cola Belgique

Le sirop de pharmacien le plus célèbre du monde

Le sirop de pharmacien le plus célèbre du monde

Par : Wouter

Partage:

En 1886, John S. Pemberton, un pharmacien d'Atlanta, décide d'innover. Il veut créer une nouvelle boisson à succès à base d'extraits végétaux. En mai 1886, il commence à vendre un breuvage brun, pétillant, à base de sirop et d'eau gazeuse. L'histoire fera le...

Lire la suite


Site : https://fr.cocacolabelgium.be

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola

Marketing fondamental : Cibler et se positionner [1/2 ...

Segmentation, ciblage et positionnement sont trois étapes fondamentales du marketing management. La segmentation marketing ayant fait l'objet d'un précédent billet, nous allons maintenant aborder les deux suivantes. Cet article concernera le ciblage, le suivant, le positionnement.

Commençons par le ciblage, qui suit directement la segmentation.

Le ciblage correspond à l'identification et au...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing coca cola entreprise

Branding — Wikipédia

L' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les marques se voulant internationales.

Il est possible de protéger une marque dans le monde entier auprès d'un organisme unique. En 2006, plus de dix millions de marques ont été déposées dans le monde. Lors du dépôt de marque, il est important d'identifier tous les éléments constituant l'identité et la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing marque luxe / la force de vente d'une entreprise industrielle