Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...

Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?

Posted on

by Chloe

Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...

Lire la suite


Site : http://googlespages.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Le CerKle - Agence de Communication Angers

Marketing 

Etude, Stratégie et Identité

Le CerKle Marketing vous accompagne dans tous vos projets : lancement produit, ouverture d'un magasin, stratégie de réseau, changement d'image...

Nous avons tous besoin de connaitre et de s'adapter à notre marché,...

Lire la suite


Site : http://www.agence-de-communication-angers.fr

Thèmes liés : phases de la strategie marketing / realiser strategie marketing / strategie marketing innovation / marketing strategie

L’approche globale de l’entreprise - L'information ...

B.Zohra 17 septembre 2012 1 Commentaire

La création d'une entreprise, à partir d'une idée u d'un projet, ainsi que son développement ne sont pas des processus linéaires, comme on pourrait le penser de prime abord, mais un processus itératif.

Le dirigeant doit donc s'astreindre à bien définir et analyser ce processus, pour acquérir une Vision globale du fonctionnement de son...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu

Articles similaires

Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?

Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.

Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

FP Consulting Group | Conseil en stratégie et développement

a changé et ne cesse

d'évoluer, la montée en

la révolution de la digitalisation

du point de vente, l'émergence

de l'expérience client, l'impact

FP CONSULTING GROUP 

Conseil en stratégie et développement

FP Consulting Group vous accompagne dans votre stratégie pour vous adapter aux mutations rapides du marché, aux attentes des clients, anticiper et innover.

Nos secteurs d'activités

Nous vous accompagnons dans l'élaboration de vos différents plans...

Lire la suite


Site : http://www.fp-consulting-group.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation marketing point de vente / conseil en strategie commerciale et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

Lire la suite


Site : http://www.congo-autrement.com

Strategie Marketing digitale - Share and Discover ...

Strategie Marketing digitale

1. Plan Marketing Digital Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 1

2. Connaître le client Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 2 Quelles sont les valeurs du client ou du Produit ? Que souhaite t'il devenir? Quelle est l'iden4te du client ou du Produit ? Quel est le me4er du client ? Quelles sont les compétences clés du client ? Quel...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

Ps09 organisation commerciale - fr.slideshare.net

PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 2 « La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même. » Louis de Bonald

3. PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 3

4. PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 4 L'organisation commerciale est la déclinaison en actions de la vision stratégique de l'entreprise...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de ...

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.

Décodages

8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.

Les KPIs, les chiffres centraux d'une vraie réflexion ROIste.

La Définition du KPI en 1 tweet :

La caractéristique principale du KPI est de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d'atteindre un objectif stratégique. Il s'agit d'un...

Lire la suite


Site : https://moonda.com