Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

 

Analyse externe PESTEL

"...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise

Formation Le Plan d'Action Commerciale (PAC) | PLB

A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct. Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.

Cette formation Plan d'action commerciale vous permettra de :

-...

Lire la suite


Site : https://www.plb.fr

Comment faire une analyse SWOT ? [Matrice à télécharger]

Une gamme de produits qui dégage une marge faible...

Pour un produit :

Un produit bénéficiant d'une distribution limitée ;

Un produit daté, ringard...

 

En examinant les forces et les faiblesses, on peut effectuer un diagnostic interne qui consiste notamment à comparer le nombre forces au nombre de faiblesses recensées.

Vous pourrez en tirer d'importants enseignements sur :

Les pistes...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / force de vente de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales ...

Formation Bâtir et piloter le Plan d'Actions Commerciales

4,8 / 5

Prix  2019 : 1930 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour définir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC), d'identifier les actions de marketing opérationnel pertinentes de maîtriser les étapes de...

Lire la suite


Site : https://www.orsys.fr

Assistanat import-export – IFOCOP

Constitutifs de la certification RNCP Ifocop niveau 5 : Assistant(e) import-export  

CPF 247540

Vous aimez les contacts, vous avez envie de travailler dans un environnement international,

vous voulez entretenir votre pratique d'une ou deux langues étrangères ?

Les échanges internationaux s'intensifiant, choisissez d'évoluer dans le commerce international avec la formation courte...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / force de vente d'une entreprise commerciale / organisation commerciale de l'entreprise / organisation d une entreprise commerciale / analyse de l'organisation de la force de vente

Note sectorielle de l’industrie aérienne @Economie ...

2.3 Taille du marché (B2B)

Il existe actuellement, au niveau mondial, quatre grands producteurs d'avions reconnus et agréés au niveau de normes d'aviation (ISO, EN 9100, etc.). Ces quatre grands constructeurs sont : Airbus, Boeing, Bombardier aéronautique et Embraer. Selon les analystes économiques, la crise économique actuelle ne devrait pas avoir trop d'impacts sur les constructeurs...

Lire la suite


Site : http://www.economie-numerique.com

Thèmes liés : l'analyse de la force de vente / analyse swot force de vente

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com