Site : http://www.interfacesmerchandising.fr

Classement : 254 / 679

3 articles sélectionnés

cours et cas merchandising | Interfaces merchandising Igor ...

 Pour rappel : quels sont les messages clé d'un merchandising 360° ?

 

 

Selon l'institut français du merchandising ( IFM ), le merchandising c'est « l'art d'impulser ». Le merchandising agit sur plusieurs composantes de l'attitude : faire connaître, faire aimer et bien entendu faire agir. C'est un choix qui est lié à une stratégie d'une enseigne et/ou d'un fabricant.

Par exemple on...

Lire la suite

Thèmes liés : cours technique de vente merchandising / plan d'action commercial force de vente / organisation et gestion commerciale d une unite de vente / mise en place d'une force de vente / plan d'action commercial exemple

plan merchandising | Interfaces merchandising Igor PEREZ

La planification merchandising

 

Le plan merchandising est une méthode pour organiser son merchandising. Malheureusement, assez peu de choses sont publiées sur cette pratique désormais courante.

Trop souvent le merchandising est vu comme un élément du plan marketing, dans la partie distribution.

Ou bien encore, il intervient trop peu, dans la partie tactique, mise en oeuvre ou révision du...

Lire la suite

Thèmes liés : plan commercial et marketing / plan de developpement commercial exemple / plan de developpement commercial / plan industriel et commercial / plan commercial

INTERFACES MERCHANDISING - Igor PEREZ

Le voilà, le dernier numéro SMP , bonne lecture !

 

Les 4 facettes du merchandising

 

Quel cadre de gestion merchandising ?

 

Le merchandising est garant de l'implementation du mix en point de vente. Il a donc un regard unique sur « la taille de la boite » dans laquelle on veut faire rentrer une gamme.

Le cadre est posé : celui du mètre linéaire disponible, a part en augmentant le...

Lire la suite

Thèmes liés : performance commerciale d un point de vente / performance commerciale point de vente / gestion commerciale point vente / outils d'analyse de la performance commerciale / analyse d'un tableau de bord economique