Site : http://formation.cnam.fr

Classement : 82 / 679

6 articles sélectionnés

Négociation et Management des forces de vente ... - Cnam

De la stratégie commerciale au plan d'action commerciale

La conception du plan d'action commerciale

Communication directe et vente directe

Les nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )

Le rôle des technologies de l'information, évolutions et perspectives.

Internet et E. Commerce

Négociation et mise en oeuvre du plan d'action...

Lire la suite

Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / etude de cas plan d'action commercial / plan d'action force de vente / plan d action commercial / plan action commerciale

Négociation et management de la force de vente - Cnam

Exercices dirigés au cours des séances

Modalité d'évaluation

Examen en fin de module (2 heures)

Bibliographie

M. CORCOS : Les techniques de vente qui font vendre (Dunod)

A....

Lire la suite

Thèmes liés : organisation d une force de vente / exercice management force de vente / management force de vente cours / organisation de force de vente / management force vente

Cnam - Formation - Fondamentaux des techniques de vente

Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques (2/3 du temps) et pratiques (1/3 du temps). Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles ou...

Lire la suite

Thèmes liés : formation techniques de vente et negociation / technique de vente et negociation commerciale / technique de vente et de negociation / technique de conclusion de la vente / formation aux techniques de vente

Cnam - Formation - Techniques de négociation commerciale

Contenu

5 règles d'or de la négociation

Rappels théoriques relatifs aux contextes et étapes clés d'un processus de négociation, que ce soit en B2C ou B2B

De la découverte à la proposition

Travaux dirigés pratiques en sous-groupes, issus de la réalité du terrain :

- Découvrir le client, ses besoins et ses motivations

- Proposer et promouvoir une solution adaptée en réponse aux besoins exprimées ou sous-jacents

- Répondre aux objections, se démarquer de la concurrence

- Convaincre des bienfaits...

Lire la suite

Thèmes liés : formation technique de negociation commerciale / organisation d une force de vente / technique de vente et negociation commerciale / formation techniques de vente et negociation / technique negociation commerciale

Cnam - Formation - Marketing électronique - Marketing Digital

Présentation

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement...

Lire la suite

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Cnam - Formation - Stratégie marketing du tourisme

- Donner les connaissances clefs du marketing, de la distribution et de la tarification d'une production touristique aux créateurs et repreneurs...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing entreprise touristique / formation professionnelle strategie marketing / formation strategie marketing