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Audit et diagnostic des fonctions commerciales

Une étape clé avant d'agir pour améliorer la performance commerciale

Diagnostic commercial :

Les missions de Performance Commerciale débutent souvent par un diagnostic du service commercial, des services en contact avec la clientèle et de la situation de l'entreprise sur son marché permettant de dégager des forces et des faiblesses et de vérifier si l’entreprise est capable de saisir les opportunités commerciales et de se prémunir des menaces. Ce diagnostic commercial permettra donc de préconiser une stratégie commerciale et de mettre en œuvre un plan d’actions commerciales en ligne avec les objectifs et les ressources de l'entreprise. Performance commerciale réalise des diagnostics commerciaux approfondis et basés sur les modèles les plus efficaces sur lesquels peuvent s'appuyer de véritables stratégies de développement commercial à court et moyen termes.

Les principaux axes sont expertisés et analysés en profondeur dans le cadre du diagnostic commercial :  

Les outils utilisés:
Nous utilisons tous les outils modernes du marketing opérationnel: Classement ABC, ABC croisé, Matrice Potentiel/efforts, Analyse SWOT,  grille EMOFF (Enjeux, Menaces, Opportunités , Forces, Faiblesses), Segmentation stratégiques et les couples marchés/produits. Interviews et enquête. Tableaux de bord et ratios d'analyse, portefeuilles clients et suivi des devis, etc. Nous utilisons également les outils de l'analyse systémique pour prendre en compte les aspects humains et leurs interactions : qui sont souvent déterminant dans le succès d’une organisation.
Les plus de Performance commerciale:

L’expertise de Performance commerciale repose sur l’acquisition par la formation et l’expérience d’une double compétence  des outils de gestion des entreprises et de coaching des hommes et des organisations: :

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Performance Commerciale
1, Parc du Chateau
13590 Chateauneuf-le-Rouge
Tel : 06.30.91.91.76

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